Australie: itinéraire début décembre et les trois premières semaines de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous, je suis en train d'etudier un possible voyage a cette epoque de l'anné, on est un famille avec un fille de presque 4 ans, vu la saison il faut oublier , si j'ai bien compris la partie nord au-dessous de Sidney.Donc mon idée a moi c'est d'arriver a Sydney, decompresser 4 ou 5 jour, prendre un avion pour Alice Spring, ou Ayer's rock, louer une voiture ou van home visiter la region5 ou 6 jours, ensuite autre avion jusq'a Adelaide sejourner une semaine pendant noel a Kangaroo et donc debut janvier louer une autre voiture ou van-home et le dernieres trois semaines parcourir la cote pour finir a Sidney.On aimairais bien etre en rapport avec la nature et ses animaux, il me semble dommage rater le centre rouge, mais la question que je me pose il est letemp a disposition, trois semaines a Janvier est suffisant pour visiter la great ocean road, le "Grampians" et les endroits incoturnables de la region sud -ouest? Ou autrement arriver a Perth et longer la cote en zappant le centre rouge(inconturnable mais cher a visiter et a rejoindre pour avion, chaud peut etre pour un enfant) et repartir de Sydney.Si vous avais de suggestions d'itineraire je suis preneur e merci d'avance pour votres conseils.
stefano
OR Orionide Globetrotter ·
bonsoir ,

C'est vrai que le centre rouge à cette époque n'est sûrement pas la période idéale :

Il faudra surtout ne pas abuser des randos avec votre fille qui sont pour le coup très exposées là-bas.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr,

Effectivement, à cette époque, le centre rouge est très chaud. En trois semaines, décalage horaire compris, c'est à dire quatre ou cinq jours de "potage" à l'arrivée, vous pourriez arriver à caser tout ce que vous voulez faire, hormis le centre. Adelaide ne vaut pas le voyage, sauf vignobles à proximité, si vous n'allez pas à KI. A cette saison, KI est très chère en matière de logement et le ferry bondé. G.O.R se parcourt en trois jours sans se presser et en s'imprégnant bien du paysage, remarquable dans biens des coins. Grampians et la côte vers Robe, trois jours guère plus. Arriver à Perth rend le voyage plus court dans bien des cas mais cette ville bien calme est loin de tout, son jardin botanique très très sec et c'est dommage en décembre janvier et les prix bien plus élevés que dans le reste de l'Australie, niveau de vie (extraction de minerais) oblige. Si vous y tenez, arrivez à Perth (Emirates a un vol depuis Dubai que j'ai déjà pris) puis vol vers Melbourne, séjour deux ou trois nuits, location auto = G.O.R, puis Adelaide pour une nuit ou deux si vignobles puis trois ou quatre nuit sur KI. Retour à Adelaide pour vol sur Sydney où vous restez jusqu'à la fin de votre séjour en vous autorisant deux ou trois nuits à Port Stephens par exemple pour le bronzage.

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PR Prigostudy ·
Bonjour,

Je pense que cette periode n'est pas conseillé pour un enfant de 4 ans, il fait extrement chaud, c'est le desert la bas. J'y suis aller en Aout dernier et il fesait deja chaud donc je ne peux imaginer la temperature en janvier, les seul enfants que j'ai croiser avaient deja 10-12 ans. C'est beaucoup de marche sans ombre!

je pense que faire de sydney a Adelaide en passant par la great ocean road et kangaroo island est preferable avec un enfant a cette periode de l'année. sur la route vous rencontrerez des koalas et des kangourous. :)

Vous pouvez faire de Perths à Melbourne aussi en passant par esperance, il y a aussi la mini barriere de corail et en descendant vous pourrez vous arrter a kangarou Island et faire la greta ocean road.

Cependant 4 semaines en van ou voiture ca me parrait un peu short. Il faudra speder... L'australie est tres grande et les routes interminable. Parfois c'est plus economique de prendre l'avion et plus rapide aussi. Jetstar est tres bien par exemple.

Si tu as besoins de plus d'infos n'hésites pas!
TA Talofa Regular ·
Bonjour et merci a tout le monde pour votres reponse, tres punctuels et utiles, mais peut etre que je me suis mal expliqué:on part les premiers jours de decembre et on repart vers le 20 janvier, donc au peu pres 7 semaines de voyage, je n'imaginais pas faire en trois semaines le centre rouge et le sud!Donc ca va le coup de louer un voiture de Perth et remonter en 7 semaines jusq'au a Sydney?Ou vraiment arriver a Cairns et descendre jusq'au Adelaide ça signifie chercher des problems au niveau meteo?Est ce-que le trajet de Perth a Adelaide ca merite rouler autant?Donc je oublie le centre rouge, le symbole australien...

merci encore et pardon pour toutes ces questions
stefano
PR Prigostudy ·
Apres c'est une questions de choix... L'australie est maginifique peu importe la destination, la meteo reste le probleme car un endroit a beau etre magnifique mais sous la pluie le froid et le vent ca peut tourner au cauchemardesque...

Si je devais conseiller un ami je lui dirais de faire de perth a melbourne et d eprendre un avion jusqua sydney... Car compte tenue de l'epoque de l'année, Cairns risque d 'etre tres tres chaud et humide. Et comme tu pars avec un enfant... Quand je dis chaud c'est tres chaud a te donner la migraine j 'y etais en janvier dernier.

Voila apres c'est ta decission, bon voyage
TA Talofa Regular ·
merci encore, c'etais juste pour savoir si 7 semaine entre Melbourne et Sidney ça pouvais etre un peu long, vacances scolaires en plus, au niveau des endroits a visiter, poir cette raison j' envisagée peut etre un depart de Perth(mais cest long jusq' a Melbourne interessant seulement le trajet Perth- Esperance) ou aller jusq'a Brisbane ou pourquoi pas la Tasmanie. Merci encore
stefano

Similar discussions

You might also like