Avis sur itinéraire de douze jours au départ/retour à Darwin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut,

on part pour 12 jours a darwin fin septembre 2010 on a loué un camping car pour 11 jours

on veut faire - darwin 1 jour - kakadu 5 jours - katherine 3 jours - litchfield 2 jours - retour sur darwin

Si qqn a des tuyaux sur des incontournables, merci !
Pablo67
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Pablo,

Ton parcours sur 11 jours me paraît pas mal, dans l'ensemble... quelques commentaires :

5 jours à Kakadu, peut-être beaucoup, surtout qu'avec un camping-car, tu resteras sur les routes bitumées, tu ne pourras pas aller à Jim Jim Falls par ex (à moins de prendre une excursion en 4X4).

Les classiques dans ce parc sont : Ubirr Rock, Nourlangie Rock, Yellow Water Cruise. Nous avons été en plus à Gubara Pools et Gunlom Falls (certains sites comme Jim Jim n'étaient pas accessibles) mais ces deux destinations nécessitent de rouler sur de la piste (certes facile, mais avec un CC ?).

Suivre le lien en signature pour accéder à notre récit "Australie 2010 : 4x4, randonnées, plongée et wilderness".

Katherine : trois jours, c'est bien si tu as l'intention de te rendre en plus dans la partie excentrée de Nitmiluk NP càd Edith Falls. Sinon, deux jours suffisent amplement à faire la partie classique des gorges de Katherine.

Je ne connais pas Lichtfield.

Bref, c'est un parcours cool mais il faut prendre en compte les déplacements et distances d'un parc à l'autre d'autant qu'un CC, ça n'avance pas vite !

Bonne préparation (et le bonjour à l'Alsace)

Christine (une 67 vivant dans le 92)
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense que vous pouvez descendre un peu + bas.

5 jours à Kakadu, c'est trop long à mon avis.

En 11 jours, et en CC, nous avions fait Darwin - Uluru mais s'il faut que tu reviennes sur Darwin, c'est impossible.

Peut-être aller sur Mataranka et ses sources d'eau chaude ( aussi Bitter Springs ). Aussi Daly Waters le fameux pub 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pablo67 Regular ·
Merci pr les infos!

Super vos sites de voyages...mais je veux voir le moins possible de photos pour garder l'effet de surprise :-)

Pour les infos, génial, je regarderai tout ca plus en détail dès que j'aurai un peu de temps.

Encore merci

Pablo67
Pablo67
MI Mistertimtam ·
Kikou,

Je suis un peu de l'avis de tout le monde en disant que 5 jours surtout en CC dans le Kakadu c'est un peu beaucoup.

Ensuite 3 jours à Katherine pour le Nitmiluk c'est un jour de trop selon moi car comme spécifié precedement tout se voit assez vite.

Descendre un peu plus dans le sud est une solution que je ne connais pas.

Ensuite, 3 jours au Lietchfield ... encore une fois sans 4x4 c'est un peu long car les voies d'acces goudronnées amènent à des sites très facile d'acces. Pas de longues marches ou de 10aine de km sur des pistes défoncées. En 2 jours c'est tranquillement faisable.

Voilà mon avis sur votre trajet qui reste un classique :)

PS : Je vous aurais bien conseillez d'aller faire un tour aux sources d'eau chaude de la douglas river mais je suis pas sur qu'on puisse y acceder en CC (riviere a traverser de mémoire).
Mon tour du monde en routard : http://www.le-monde-selon-jeremy.fr

"Le véritable bonheur est partagé"
PA Pablo67 Regular ·
OK pigé,

Donc on va réduire les durées de nos étapes.

Certainement descendre un peu plus bas que Katherine.

A moins qu'il y ait d'autres choses encore à voir?

Concernant l'impossibilité d'accès à certaines zones avec notre CC, pourrait-on se rabbatre sur des journées organisées? Y a t-il possibilité d'en trouver une fois dans le parc du kakadu par exemple?

Merci bcp

Pablo67
Pablo67
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Concernant l'impossibilité d'accès à certaines zones avec notre CC, pourrait-on se rabbatre sur des journées organisées? Y a t-il possibilité d'en trouver une fois dans le parc du kakadu par exemple?

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais je pense qu'en te renseignant auprès des Visitor Center, on pourra te diriger vers des tours opérateurs qui pratiquent ce type d'excursion sur une ou plusieurs journées.

Sinon, à la réception de tous les hôtels...

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Mistertimtam ·

Il me semble qu'il y a des tours operator à Jabiru (il me semble avoir vu de la pub dans le camping ^^ d'ou l'incertitude). Le mieux, c'est d'aller voir le centre touristique du kakadu situé a coté de Jabiru. Il seront à meme de vous donné le max de renseignements sur le parc et les éventuels tours opérateurs (en plus y a un tit musée découverte ^^).

Voili voilou
Mon tour du monde en routard : http://www.le-monde-selon-jeremy.fr

"Le véritable bonheur est partagé"

Similar discussions

You might also like