Itinéraire en trois semaines Darwin-Ayers Rock-Cairns-Brisbane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, au depart je voulais faire darwin perth en voiture, mais 1000 dollars de frais d'abandon ca m'a calmé!!!

alors je voulais savoir si en 3semaines, ce nouvel itineraire serait possible :

darwin (+ parc alentours comme kakadu) à ayers rock en voiture

puis ayers rock brisbane en avion

et brisbane cairns en voiture?

merci de m'aider

jen
JE Jennydee Regular ·
j'ai oublié de dire que c'etait fin aout debut septembre!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu es seule, a mon avis c'est plus interessant de louer localement une voiture a Darwin, et une autre a Alice Springs, etc, ... et de faire les longues distances en avion ou en bus Greyhound. Si tu reserves les vols longtemps a l'avance, les prix sont tres bas.
ME Melbourne Regular ·
puis ayers rock brisbane en avion

Jenny, tu es la maillon faible,
I'm looking for a job in australia!
IL Ilaissou ·
Melbourne : il y a un aéroport à Alice Spring et c'est juste à côté des Ayers Rock donc c'est un peu toi le boulet là 😛 Sinon moi aussi je te conseille de prendre des vols interieurs sur Virgin ou des compagnies pas chères comme ça, la dernière fois j'avais calculé que ça me revenait presque moins cher en avion qu'en voiture avec les promos que j'avais eut ^^
ME Melbourne Regular ·
Melbourne : il y a un aéroport à Alice Spring et c'est juste à côté des Ayers Rock donc c'est un peu toi le boulet là 😛 Sinon moi aussi je te conseille de prendre des vols interieurs sur Virgin ou des compagnies pas chères comme ça, la dernière fois j'avais calculé que ça me revenait presque moins cher en avion qu'en voiture avec les promos que j'avais eut ^^

Ilaissou, je crois que je vais pouvoir t'ajouter au panier de boulets... et ce ceci pour plusieurs raisons:

1- Oui, il y a un aéroport a Alice Springs, avec un s, mais si tu comptes te rendre au parc national Uluru/Kata Tjuta a pieds depuis cet aéroport, je te souhaite bien du courage, car l'aéroport de Yulara (depuis lequel on accède a ce parc national...) est a plusieurs centaines de kilomètres. 2- Virgin est une chaine de magasin et n'effectue en aucun cas des vols interieurs en Australie, Virginblue par contre oui! 3- Bien que les aborigènes aient donné un nom a Uluru encore plus ancien, mais qui n'est plus utilisé, les territoires du Nord et ce parc ayant étant rendus aux aborigènes, le nom anglais Ayers Rock est obsolète....

Alors, qui c'est le boulet?
JE Jennydee Regular ·
je vois pas en quoi ces commentaires totalement inutiles vont m'aider!!!!!mais si c'est ca votre trip, alors amusez vous bien, c'est que vous n'avez pas grand chose d'autres à faire!
LE Lesfrosties ·
Je ne vais pas te donner bcp d'infos mais je suis entrain de faire un trip de + 5 semaines en Australie dont 3 en camper van. Les distances sont enormes. Style uluru - Alice, c'est quand meme pres de 6 heures de voiture alors que sur la carte ca parait tout pres... Fais gaffe. Conduire est crevant, le soir t'es vraiment claquee. Et en plus, il faut faire constamment attention aux animaux sauvages et c'est pas des blagues (enormement de kangourous morts sur le bord de la route ). Mais tu verras, c'est sensas !
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour si tu permets une suggestion de ma part: pourquoi tiens-tu à faire Brisbane? c'est pas si extraordinaire; je te suggère de faire Alice Springs-Cairns en avion et tu auras pas mal de temps pour visiter les environ de cairns, notamment la peninsule d'york
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
JE Jennydee Regular ·
merci pour votre aide, je vais en tenir compte
ME Melbourne Regular ·
je vois pas en quoi ces commentaires totalement inutiles vont m'aider!!!!!mais si c'est ca votre trip, alors amusez vous bien, c'est que vous n'avez pas grand chose d'autres à faire!

Je pense qu'au contraire, ce que j'ai répondu va t'aider, car si tu t'arrêtes a l'aeroport d'Alice Springs pour te rendre a Uluru, tu es mal barrée, et quand tu reserves par le net, on va pas te demander si tu vas voir le rocher....

Ensuite, si tu croises un aborigène et que tu lui parles d'Ayers Rock, je ne suis pas sur du résultat. Cela peut te paraitre un point de détail, mais pour eux non.

Maintenant si tu penses que j'ai pas d'autre chose a faire (que de rétablir une vérité (Uluru, Yulara, VirginBlue...)) c'est peut-être que tu ne me connais pas, surement même, car au même titre que certains autres forumeurs, on se décarcasse des fois pour aider au maximum les personnes qui s'y rendent, j'ai même établi le programme du voyage d'un forumeur sur un autre site, et il n'a pas eu a s'en plaindre.

Amicalement, melbourne
VE Veroetigore ·
Salut, moi je te conseil plutot d'attendre...Tu peux prendre une passe de kilometres greyhound comme tu peux juste decider sur place car il y a tjs des solution pas cher qui nous saute au visage et sinon et ben de toute facon tu ne sauve pas vraiment en australie si tu prends tout a l'avance....je crois que tu peux facilement trouver du monde qui vont faire se trajet en voiture et alors ca te reviens moins cher de sauter dans le lift, surtout si tu es seule.
Vero et igore
Hôthman ·
greyhound c une solution pas chère mais on rate pas mal de spots sympa. Brisbane n'apporte absolument rien mais la route entre la capitale du queensland et cairns et awesome! le problème c qu'il y'a trop d'endroits à voir donc il faut faire des choix. Ne rate pas les plages de bowen, fraser island (oublie les whitsundays, c magnifique mais tu es obligés de faire une "croisière en catmaran ou autre bateau" et donc de suivre un programme ultra rigoureux en termes d'horaires et avec 60 autres touristes. En terme de liberté c pas top...) Sinon traverser l'outback en voiture c exceptionnel. En gros je te conseille de faire darwin-alice en une semaine (kakadu, uluru kata tjuta et les macdonnell range si t'as le temps) puis deux semaines pour le queensland.

Si tu loues associes toi avec d'autres backpacker parce que sinon le budget va en prendre un sale coup.

PS: dernière précision cap york (suite au post de je ne sais plus qui): c quasi inaxessible et il te faudra de sacré capacité de financement si tu veux te balader la bas (4X4, droit de passage ect...) Voila

Bonne chance et éclate toi bien
le voyage extérieur aide le voyage intérieur

Similar discussions

You might also like