Itinéraire entre Adélaïde et Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous (et bonne année). Nous partons tout le mois de février en Australie. Nous arrivons à Adélaide et repartons de sydney. Je pense rester quelques jours à Adélaide et à Sydney et je commence à regarder : quoi voir entre deux ? comment se déplacer ?

Bien sur j'ai déjà imaginer m'arrêter à Melbourne et passer sur la great ocean road. Mais j'ai du mal à trouver des informations sur les sites vraiment incontournables sur cette partie de l'Australie. Donc si vous avez des conseils à m'apporter je suis preneur.

Ps : quand je dis "nous" c'est à 3 avec un petit garçon de 2 ans.

Merci par avance. 😉

Cyril
Encore sur la brêche....
BU Buyardbess ·
Un petit up à tout hasard si quelqu'un peut éclairer ma lanterne 😇
Encore sur la brêche....
ME Melbourne Regular ·
Et si tu essayais la fonction recherche du forum? 😉
I'm looking for a job in australia!
CH Chaucer Regular ·
Bonjour J'ai l'impression que tu dis que malgré toutes tes recherches profondes, tu n'es pas arrivé à trouver quelque chose de passionnant dans cette partie du pays. Je ne vais pas énumérer les attractions ici, dont on peut lire des descriptions amples sur plusieurs sites. Franchement, je crois qu'il faut prendre conscience de la possibilité que cette région n'est pas pour toi. Alors, tu as bien fait de poser cette question maintenant. Bien que la plupart de touristes soient satisfaits de leurs expériences en Australie, on trouve pas mal de commentaires négatives sur VF. C'est une histoire de chacun son goût. As tu pensé à d'autres destinations en Australie? Si tu peux préciser un peux tes notions des vacances souhaitées, on pourra t'indiquer les régions plus appropriées à tes besoins. Bon voyage😎
ME Melbourne Regular ·
on trouve pas mal de commentaires négatives sur VF. C'est une histoire de chacun son goût.

Pas mal, pas mal, j'en ai pas vu tant que ca, as qui penses tu precisément quand tu dit commentaires négatifs 😕😐🙂😏😄😎😉🤪?
CH Chaucer Regular ·
Salut melbourne J'ai passé récemment 4 journées dans ta ville. J'ai oublié combien c'est une ville charmante! Je suis vraiment fier d'y être né!😉 J'espère que tu vas vite réaliser ton rêve d'y habiter. Malheureusment, tant pis pout le climat! Quant aux commentaires négatifs (merci pour la correction, je croyais que c'était un nom féminin), peu importe qui... chacun son goût, il n'est pas obligatoire d'aimer le pays ni effectivement de compendre ce que l'on voit ici. Mais je crois qu'il est nécessaire de se renseigner bien sur la destination afin d'éviter les déceptions. Très souvent on rencontre des idées très romanesques chez les voyageurs qui ne correspondent pas du tout à la réalité. Et je ne parle pas de forumistes de VF, un ami (australien) m'a dit quelque chose de stupéfiant - Pourquoi as-tu prévu toute une semaine pour Rome, moi je l'ai vu toute en une journée!!!! C'est donc très dificile de donner des conseils sur le voyage parce que c'est une activité très très subjective et personnelle.😉
ME Melbourne Regular ·
Salut melbourne J'ai passé récemment 4 journées dans ta ville. J'ai oublié combien c'est une ville charmante! Je suis vraiment fier d'y être né!😉 J'espère que tu vas vite réaliser ton rêve d'y habiter. Malheureusment, tant pis pout le climat! Quant aux commentaires négatifs (merci pour la correction, je croyais que c'était un nom féminin), peu importe qui... chacun son goût, il n'est pas obligatoire d'aimer le pays ni effectivement de compendre ce que l'on voit ici. Mais je crois qu'il est nécessaire de se renseigner bien sur la destination afin d'éviter les déceptions. Très souvent on rencontre des idées très romanesques chez les voyageurs qui ne correspondent pas du tout à la réalité. Et je ne parle pas de forumistes de VF, un ami (australien) m'a dit quelque chose de stupéfiant - Pourquoi as-tu prévu toute une semaine pour Rome, moi je l'ai vu toute en une journée!!!! C'est donc très dificile de donner des conseils sur le voyage parce que c'est une activité très très subjective et personnelle.😉

Salut Chaucer,

Oui charmante et je crois que tu peux etre fier d'etre Melbournian... et je te remercie mais je crois que mes pistes s'évanouissent les une après les autres....

J'avais même pas vu que je t'avais corrigé, j'aimerais bien parler anglais comme tu écris le français...😉 Je sais que peu importe les noms... c'était juste une boutade par rapport a un sujet abordé il y a peu....

C'est vrai qu'il n'est pas obligatoire d'aimer l'Australie, mais de tous ceux que je connais, aucun n'est revenu indemne...
BU Buyardbess ·
Bonjour à tous les deux et merci de prendre part à la discussion. Bon en fait j'ai parcouru un nombre important de pages sur ce forum concernant l'Australie qui m'a permis d'oser ouvrir un nouveau post sur une zone pas si touristique que ça. Je n'ai pas les moyens de me déplacer en avion à tout bout de champs donc ayant une amie australienne a adélaide et rêvant de voir sydney un jour, je me suis arrêté sur le trajet Adélaide-Sydney durant mes 4 semaines de vacances. J'aime bien visiter les villes et les sites interessants (je sais je suis vague) et j'aime bien les jolis paysages (ça s'arrange pas). Mais bon, hormis Kangaroo Island et la Great Ocean Road, nulle part j'ai trouvé des infos qui me disent : ça il faut le voir !!!! Je connais bien les défauts du routard mais j'avoue qu'il me manque un peu pour l'Australie. Le lonely est partial sur l'Australie (tout est beau) et bien mal agencé à mon goût (peu d'info sur les transports par zone notamment). Donc vu que j'ai un Melbournien (ou nois..) sous le coude. Y a t-il des coins interessants autour ou à Melbourne et entre Melbourne et Sydney. 😉 Merci à tous les deux de toutes façon !!!
Encore sur la brêche....
ME Melbourne Regular ·
Melbournian(s)....😉 et Sydneysiders....🙂

Sinon fais une recherche sur les messages que j'ai posté... tu verras qu'il y a plus de sujets que tu penses qui ont ete ouvert sur ce trajet... Personnellemnt je ne connais pas le South Australia... mais le Victoria pas mal.

Déjà, tu pourrais peut-etre prévoir une nuit à Ballarat (cf: recherches sur mon pseudo...😉) et dormir chez Kate, tu peux la contacter en MP de ma part, Kate09... sinon continues tes recherches et quand il faudra paufiner, on sera plus aptes à t'aider... car ce que tu demandes est tres vague, Chaucer à raison, tu risques de nous faire une Swan 😕😏😉
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Si tu ne trouves rien sur l'itinéraire entre Sydney et Adélaide, voici le résumé de mon circuit entre ces villes... Et si tu veux en savoir + il suffit de me faire parvenir une adresse e-mail (en message privé) et je t'envoie les 75 et quelques pages du récit complet... PS : j'en profite pour faire un clin d'oeil à Chaucer et Melbourne et pour Melbourne : C'est vrai qu'il n'est pas obligatoire d'aimer l'Australie, mais de tous ceux que je connais, aucun n'est revenu indemne... j'en connais au moins un qui est revenu indemne : moi J'ai trouvé ce que j'attendais en Australie, comme j'ai pratiquement toujours trouvé ce que j'attendais partout où je vais la bonne solution : un voyage c'est 4 phases : - la préparation (la plus longue) : on apprend le pays et on décide d'y aller ! - le voyage : si on a bien préparé, on trouve les choses et les gens super (y compris du coté de Brisbane 😉) - le retour avec les classements photos et la rédaction du récit (un peu de nostalgie aussi) - les souvenirs jusqu'à la fin !

@micalement Jean-Marie

Donc voici : le résumé, en bleu gras : nos coups de cœur ! (en bleu : c’est pas mal non plus) en rouge gras : on a moins aimé ! Attention ça reste très très très subjectif ! ! ! 01 mars 2005 On boucle les bagages, une dernière bise à Maggy et Seb nous emmène à l’aéroport de Tontouta. Arrivée à Sydney : accueil de Graham et une nuit hôtel 02 et 03 mars : +on récupère le bush-camper et direction Wenworth falls, Katoomba, Leura et environs : 2 nuits dans le jardin de Christine de l'alliance Française des blues mountains... 4 mars : Oberon, Taralga, Goulburn, Kangaroo valley, Kiama, nuit aire pique-nique l5 mars : Nowra, Jervis bay, Ulladulla, Mollymook, nuit dans le jardin de Denise de l'alliance Française 6 mars : Canberra, Cooma, nuit aire pique-nique 7 mars : Cann River, Cape Conran, nuit camping Marlo caravan park 8 mars : Orbost, Lakes entrance, Sale, Marwell, nuit dans les chambres préparées par Gary et Carole On approche dans le parc de Morwell nos premiers kangourous et Koalas... 9 mars : visite de la centrale au charbon et des mines à ciel ouvert de Marwell en compagnie de Gary et Carole et direction Melbourne, Mentone, 4 nuits dans la cour de Steven Visite Melbourneavec les Greeters, Philip Island, sanctuaire d'Healesville, Match de football australien et le dimanche 13 avec toute la famille d'Australie, nous y apprenons qu'un des cousins (au 15 ème degré au moins) est marié à une chinoise et qu'un petit jaune aux yeux bridés portent le même nom de famille que nous.... 14 mars : Great Ocean road, et direction Ballarat, nuit aire de services de Lismore 15 mars : Ballarat, Sovereign Hill et les chercheurs d'or, Halls Gap et the Crampians National park, nuit à Mac Kenzie Falls (nous y faisons du feu dan un petit refuge qui nous tend les bras et nous y sommes seuls) 16 mars : Natimuk, Narracoote, les grottes et le musée, Kingston et vers le nord le long de la mer nuit à Salt creek, aire pique-nique le long de la lagune 17 mars : Wellington, Murray river, Tailem Bend, Goalwa, Cape Jervis, Ferry vers Kangaroo Island, nuit sur le parking de l'office de Tourisme de Penneshaw (toilettes + eau) 18 mars : Kangaroo Island, Seal bay, - Phoques, Bales bay, Flinders chase National park, Hanson bay, nuit sur la petite aire d'Hanson bay 19 mars : Kangaroo Island, Flinders chase National park, Admiral arch, Cape Couédic, remarkable rock, Kingscote, Prospect hill, Penneshaw et Ferry vers Cape Jervis nuit à proximité du débarcadère le long de la mer 20 mars : Adélaïde, Visite de la ville avec Cécile des Greeters d'Adélaide - nuit en sortie de ville sur le parking d'une grande surface (toilettes ouvertes à partir de 8 H du matin ...)

Bonjour à tous les deux et merci de prendre paret à la discussion. Bon en fait j'ai parcouru un nombre de pages sur ce forum concernat l'Australie qui m'a permis d'oser ouvrir un nouveau post sur une zone pas si touristique que ça. Je n'ai pas les moyens de me déplacer en avion à tout bout de champs donc ayant une amie australienne a adélaide et rêvant de voir sydney un jour, je me suis arrêté sur le trajet Adélaide-Sydney durant mes 4 semaines de vacances. J'aime bien visiter les villes et les sites interessants (je sais je suis vagues) et j'aime bien les jolis paysages (ça s'arrange pas). Mais bon, hormais Kangaroo Island et la Great Ocean Road, nulle part j'ai trouvé des infos qui me disent : ça il faut le voir !!!! Je connais bien les défauts du routard mais j'avoue qu'il me manque un peu pour l'Australie. Le lonely est partial sur l'Australie (tout est beau) et bien mal agencé à mon goût (peu d'info sur les transports par zone notamment). Donc vu que j'ai un Melbournien (ou nois..). Y a t-il des coins interessants autour ou à Melbourne et entre Melbourne et Sydney. 😉 Merci à tous les deus de toutes façon !!!
Jean-Marie des tortues de Félix
BU Buyardbess ·
Merci pour l'idée Melbourne, je vais jeter un oeil sur tes posts 😉 Merci aussi Explo44=Fogg pour ton témoignage cela m'aide énormément et c'est excaxtement ce que je cherchais. je t'envoie un MP de mon email pour la totalité et l'imprimer et le lire au calme ;) En fait nous sommes 3 depuis 2 ans et demi. Et notre petit fléau a supporté sans mal les Antilles début décembre mais il n'empêche que le coté "rando à la journée" c'est cuit. Donc je me résigne a louer une voiture ou à prendre les transports en commun mais pas trop à marcher avec le sac à dos de 15 kg sur les épaules, le gosse sur les bras et la poussette dans la bouche. 😏

Sinon pour mon style de voyage, ça s'apparente pas mal à ce que fait Michael Palin dans ces documentaires (si vous connaissez).

BB.
Encore sur la brêche....
ME Melbourne Regular ·
Pour ton petit, pas de poussette... prends un porte BB, vas a Decathlon, il y a differents modeles avec pare soleil... tu t'embeteras moins dans les transports en commun, on a fait 1 mois comme ca avec notre fils de 2 ans, nickel...

Similar discussions

You might also like