Itinéraire pour huit jours avec départ/arrivée à Melbourne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je vais rendre visite a mon frangin a Melbourne fin fevrier et je n'aurai qu'une semaine. on n'a pas envie de prendre l'avion ni de faire des millions de km (ma femme sera enceinte de 5 mois), mais on aimerait qd meme varier les paysages...

pour l'instant, je visualise 2 possibilites:

1. ouest de Melbourne: great ocean road puis pousser jusqu'a adelaide, eventuellement kangaroo island, puis retour par "l'interieur"

2. est de melbourne: route cotiere jusqu'a Sydney, puis blue mountains, et retour par l'interieur encore.

Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui sera la plus interessant, sachant qu'on veut des paysages, un peu de calme, un peu de soleil, un peu de plage?

Merci de votre aide!

Guillaume
ME Melbourne Regular ·
Qu'en pensez-vous?

Que tu veux faire accoucher ta femme en Australie...😎

Fais une recherche sur mes posts, tu verras quelques unes des possibilités qui te combleront en restant dans le Victoria...
I'm looking for a job in australia!
GU Guioom ·
Merci de la reponse. je vais faire gaffe alors. j'oublie le plan 2 et sydney donc.

et pour le plan 1, la boucle G.O.R s'arretera alors bien avant Adelaide. Au fait, vaut mieux la faire ds quel sens cette route? t'as parle une fois de "ne pas oublier de se retourner"...

A+ Guillaume
ME Melbourne Regular ·
Salut à toi, ne pas oublier de se retourner car la majorité des gens font la Great Ocean Road pour le bord de mer, mais il y a aussi l'interieur des terres qui vaut le coup de s'y attarder, cf Ottways... 😉
I'm looking for a job in australia!
KA Kate09 Regular ·
Guioom, je te conseille la cote entre Victoria - Sud Australie aussi, car il y a plusieurs grands incendies de brousse encore en cours pres de Gippsland et la highway entre Melb-Syd. Pas si jolie avec tout le 'smoke'.

Peut etre des plages entre Vic - Adelaide sont moins jolies, mais le trajet est plus bon. Je te conseille la tres jolie Mt Gambier avec son lac bleu aussi (frontiere sud-australie et Victoria, a 30 mins de la cote).

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
GU Guioom ·
Hello Kate.

Merci pour la reponse! Encore des incendies? oh la la!

Je prends note pour la Mt Gambier alors! Merci!

Bonne semaine a toi!

Guillaume
KA Kate09 Regular ·
Guillaume, pour les incendies a Victoria, ca fait 1 million de hectares brule apres 50 jours de feux. :-( Aujourd'hui, heureusement nous avons un peu de pluie et moins du vent chaud.

Voici un exemple d'itineraire de mon carnet de voyage de choses que j'aime sur la grande route d'ocean (je n'ai jamais fait le tout ensemble, mais en parties).

Jour 1: Melb (prenez le highway M1) à Geelong. De Geelong, prenez le B100 à Torquay, Bells Beach, Anglesea, Airey’s Inlet, Lorne, Kennet River (Koalas), Apollo Bay, ou il y a le village, le jolie plage, et Maits Rest rainforest walk (vers luisants par nuit labas) Nuit 1: Apollo Bay.

Jour 2: Apollo Bay – Otways, Johanna Beach (possible aussi de faire le camping gratuite la bas derriere les dunes de sable. Toilettes simples disponibles.). Lake Elizabeth pres de Beech Forest si il y a du temps (foret et un lac avec platypus) - Melba Gully rainforest walk (ou il y a des vers luisants par nuit aussi), Princetown – 12 Apotres, Loch Ard Gorge, Warrnambool avec le son et lumiere s'appelle "Shipwrecked" a Flagstaff Hill)

Jour 3 : Warrnambool, Flagstaff Hill village Maritime, Allansford Cheese Farm (petit, mais pas mal pour essayer gratuitement quelques fromages), ne manquez pas le volcan et reserve animalière de Tower Hill avec ses Koalas, emeus, oiseaux et autres animaux et aussi un centre culturelle aborigene. Continue pour Port Fairy (petit village de peche), regarder les surfeurs pres des roches, et puis aller par Portland (presque rien a voir la bas) et puis passe par Nelson sur la riviere (parc National) pour nuit 3: Mt Gambier (avec son lac bleu, nombreux grottes touristique et la bonne spectacle au Lady Nelson Centre)

Jour 4 : Mt Gambier (B1) – Beachport (B101) – Robe, Kingston (B1) avec le geant homard, puis B45 & B37 a Victor Harbour (pour voir ses fairy penguins par nuit sur Granite Island, attache au village par un longue pont pour pietons. Plus naturel et plutot moins touristique qu’au Phillip Island et c'est souvent possible de voir les manchots gratuit) Nuit 4 : Victor Harbour

Jour 5 : Victor Harbour – Adelaide (A13 & M2) (1 h en voiture). Pour les gens qui a 2-3 jours de plus libres, un visite a Kangaroo Island par ferry de Cape Jervis est un incontournable. L'ile est plein de nature, avec ses phoques, koalas, manchots, et beaucoup des autres animaux (attention au Kangourous sur les routes par nuit). L’ile est plus grand qu’il semble, donc on a besoin du sufissament de temps pour le voir. Nuit 5 : Adelaide

Jour 6 : Adelaide. Visites comme la centre ville avec son architecture et nombreuses eglises en pierre, la plage de Glenelg, les vignobles célèbres de la Barossa Valley, Adelaide Hills (Hahndorf, village touristique Allemande) Nuit 6 : Adelaide

Jour 7 : Adelaide (M1) – Murray Bridge (A8) – Keith et puis A66, voir les grottes archaeologiques et la grotte des chauves-souris de Naracoorte – prenez le C240 via Horsham, A8 a Stawell, puis arret Grampians (Halls Gap). (une journee longue, mais pas beaucoup des arêtes en route, Horsham n’est pas tres interessant). Presque tout les sentiers a re-ouvert apres le grand incendie de Mars 2006, sauf le magnifique randonnee au Pinnacle.

Jour 8: Halls Gap (via A8) – Ballarat (pop 88, 777) (1h30 de route). Par jour, visitez le village recree des annees 1850, Sovereign Hill, et si on reste par nuit, ne manquez pas le son et lumiere spectacle au Sovereign Hill de “Blood on the Southern Cross”. Aussi interessant : le Ballarat Bird World pour ses magnifiques perroquets, et le Ballarat Wildlife & Reptile Park. Puis Ballarat - Melbourne.

Voila une idee d'itineraire. Comme tu vois, il y a moins des choses a voir pendant le retour, donc un bon ratio est 5 jours pour l'aller, 2-3 pour le retour par l'interieur.

Kate
KA Kate09 Regular ·
Il y a aussi un bon itineraire pour la grande route d'ocean sur ce site:

http://www.voyageaustralie.com/australie/classiccoast.html

Kate
GU Guioom ·
Hello Kate,

Un grand grand merci pour toutes ces infos! Je le sens bien ton itineraire la! :)

A bientot,

Guillaume

Similar discussions

You might also like