Avis sur itinéraire d'un mois de Sydney à Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tou(te)s,

Je pars pour l'Australie avec une copine pour faire un petit road trip de 28 jours exactement, nous arriverons à Sydney le 24 février et repartirons de Cairns le 24 mars prochain, nous aimerions avoirs quelques avis sur notre itinéraire ainsi que vos conseils sur les bons plans.

Après plusieurs recherches sur différents sites et forums, nous avons essayé d'établir un itinéraire possible avec le nombre de jours à rester mais avec tout ce que l'on a pu lire il est arrivé que certains avis soient complètement contradictoires donc je me lance :

- 1ère étape : Sydney (+/-6jours) - 2eme étape : Byron bay (-2jours) - 3ème étape : Gold coast (-2jours) - 4ème étape : Brisbane (-2jours) - 5èmé étape : Sunshine coast (-2jours) - 6ème étape : Hervey beach pour Fraser island (3jours) - 7ème étape : Earlie beach pour Whitsunday island (2 jours) - 8ème étape : Townsville pour Magnetic island (-2jours) - 9ème étape : Cairns (3jours) Et une marge de + de 4 jours pour le trajet sachant qu'on voudrait le faire en bus

1) Trouvez-vous que cet itinéraire est trop ambitieux? Si oui pouvez vous nous dire ce qui ne vaut pas trop le coup et le temps à passer dans ces villes? (que je puisse réajuster svp) et au niveau de la marge de trajet, est ce suffisant ou faut il rajouter encore des jours?

2) Pour le transport nous pensions passer par les bus greyhound avec un pass mini traveller qui inclurait un certain nombre de nuits en backpack? qu'en penser vous? est ce que ces bus sont confortables? (sachant que l'on prendra surement ce pass une fois sur Sydney)

3) Nous savons qu'il y a eu pas mal d'intempéries au niveau de Brisbane et Cairns fin 2010 début 2011, savez vous si actuellement la situation est meilleure?

4) Au niveau de la météo, fait il encore assez beau et chaud à Sydney pour le mois de février? Et au niveau de Brisbane et Cairns pour le mois de mars?

5) Concernant Sydney, je voudrais avoir plus de détails étant donné que l'on va rester 6 jours: 6) Nous avons plus ou moins décidé de loger au Dlux (3nuits) et Asylum (3nuits) situés dans le quartier de king cross: que pensez vous de ces backpack? pouvez vous nous donner d'autres noms au cas où... et le quartier de king cross "craint" il vraiment?

7) Pour se déplacer dans Sydney, que me conseillez vous sachant que nous voudrions aller un peu partout ? y'a til des pass spéciaux qui incluent transports et monuments à visiter? valent ils le coup? quelqu'un à un programme sur 6 jours qui nous permettrais de voir les endroits principaux ainsi que les évènements à ne pas louper?

=> Bons plans/bonnes adresses : 8) Bonnes adresses des restaurants pas chères 9) Bonnes adresses pour les boites/pub pour pas chères (avec entrée gratuite par exemple aussi) 10) Pour les excursions à faire pas chères 11) Les noms des supermarchés où on peut trouver un peu de tout ? 12) Les noms des bureaux de change

13) Nous serions intéressées de rencontrer des personnes qui seront sur Sydney à cette période là, donc si ca vous tente faites moi signe

14) Pour Fraser island, on voudrait faire une croisière 2jours/1nuit (dont entrée parc national compris) pour 91€, cela vous semble t-il raisonnable?

15) Pour Whitsunday island, une croisière d'1jour pour 91€, cela vous semble t-il raisonnable? avez vous un nom de société pour une croisière de 2 jours/1nuit pour pas trop chère?

16) Pour Cairns, croisière d'1 jour sur la grande barrière de corail en voilier à Oyster Reef & Upolu Reef pour 100€ , qu'en pensez vous?

17) Pour les autres villes, nous sommes ouvertes à chaque bons plans et suggestions d'endroits à visiter

J'espère avoir très vite vos réponses et conseils Merci d'avoir pris la patience et le temps de me lire

A bientot
CA Carlabru Veteran ·
Wow sa c'est un itinéraire bien chargé...🙁 Vous aurez le temps de faire tout sa??
MU Mushu23 Veteran ·
4) Mars t'es encore en saison des pluies à Cairns

14) Y'a pas de croisiére pour Fraser Island, c'est une ile de sable que tu rejoins avec un petit ferry. Après sur place faut louer un 4x4 car il n'y a que du sable.

16) Ca comprend quoi ? Plongée, snorkelling ?
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que tu devrais revoir ton itinéraire car si tu veux pouvoir apprécier ton road trip, ce serait bête de ne faire que rouler et ne pas prendre le temps d'apprécier les endroits qui s'offrent à vous..😕
MI Millobeach ·
Salut, ton voyage ressemble un peu à celui que j'ai fait il y deux ans et j'aurais quelque petit conseil. Disons que je serais mieux fixé si dépendant de ton age... la route du Pacific en Australie est tres populaire chez les backpacker... moins de 35 ans... ce que j'ai fait. Et c'est pareil pour certaine ville comme byron bay, une personnes de 45 ans vas moins aprécié. Donc voici quelque commentaire sur ta liste:

1-Sydney.. évidemment, c'est un incontournable, mais apres 4 jours, tu auras tout vu, a moins d'avoir un bon budger et aller au blue montains, voir les musée, etc. A voir: L'opéra bien sur et Darling Harbour. La tour de sydney a coté la rue piétonnière ou il ont tourné la matrix. 2-Byron bay.. c'est un must si tu aimes feter. Et si tu recherche un auberge de jeunesse, vas au main beach. Tu vas rencontrer plein de monde.. nuit 20$. Il y a un magasin ou tu peux décorer ton propre didgeridoo ou boomerang. La plage est superbe, c'est une petite ville de (vie de plage) Et il y a une excustion pour la ville de Nimbin en 1 jour. C'est une ville de hippy.. tres spécial.. tout le monde est relax.. et il ont fait un musé de cochoneries gratuis.. ca donne un résultat ben spécial.. vas voir des images sur google. 3-4... gold coast-Brisbane.. je ne ferais que brisbane. Gold coast est comme surfur paradise.. seulement le nom d'atirant. Grosse ville mais sans plus. A moins d'etre plus agé... gros condos et plage... de la plage, pas besoins d'aller là pour ca. Brisbane c'est ok. Il y a un zoo d'animaux autralien pas cher et tu peux te promener dans les kangourou sans probleme et les toucher.. ils sont habitué. La promenade pavé au centre ville est pas pire aussi. 5-Sunshine coast.. jsuis pas allé.. mais un peu plus loin, il y a Noosa. Vraiment super! Une vrai beach town. Magasinage en sandals, belle plage. Promenade dans le bois qui mene a une beach paradisiaque avec presque personne.. alexandria bay. L'auberge en haut de la coline pres de la plage.. jme rapelle pas du nom, prete les surfs à leur client (avec un tit depot que tu vas retrouver) 6-Fraser island.. incontournable 7-Whitsunday.. meme chose.. mais comme fraser.. pas de baignade.. dangeureux!! 8-Jsuis pas allé a magnetic island. 9-Cairns.. comme tout le monde qui finit un voyage!

Ce que je ferais.. 1 jours de moins ou 2 a sydney.. 2 de plus a byron bay et aller a nimbin. Pas de gold coast et vas a noosa à la place. Révise bien tout ca.. 2 jours, c'est tres cour des fois.. l'autobus c'est 14h entre sydney et byron bay.. ils arretent à plusieurs places. Si tu es capable.. fait le traget la nuit.. tu sauves un hotel un ne manque pas ta journée.

Greyhoung est tres bien! King cross ne crain pas tant que ca.. mais ne jouez pas aux petite fifilles seul a 4h du matin... Si tu n'as pas peur de marcher.. trouves toi un hotel centre ville a sydney et tout se fera a pied.. le maze.. backpacker par exemple. A 2 pas de greyhound.

Bon voyage!
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que c'est mieux comme sa..🙂🙂 Très bons conseils que vous lui donnez..🙂
AI AirOne Globetrotter ·
11) Les noms des supermarchés où on peut trouver un peu de tout ? 12) Les noms des bureaux de change

Prends le premier supermarché qui vient et sors les dollars au distributeur comme ici. Il vaut mieux sortir un gros paquet à chaque retrait pour limiter les commissions.

Je rejoins l'analyse plus haut, passe moins de temps à Sydney, inutile de cumuler Byron Bay Gold Coast Brisbane Sunshine coast, tout ça se ressemble beaucoup. Si tu aimes la fête, contente toi de Byron, puis file direct à Fraser Island, avec un petit stop à Noosa, pourquoi pas ? A Fraser, n'oublie surtout pas tes répulsifs antimoustiques.

Le cyclone Yasi a fait moins de dégâts que prévu, Townsville et Cairns sont assez peu touchées finalement. C'est surtout Mission Beach qui a pris, c'est carrément dévasté il paraît. Cardwell Inisfail aussi, le reste ça va. J'ai un petit doute pour Magnetic Island, mais comme ce n'est pas une île connue pour sa forêt vierge, ça devrait aller...les koalas eux, ont peut être été tous bazardés à la mer...😮 Ne vas pas trop au Nord s'il fait chaud et humide ( assez probable ) c'est le wet. C'est aussi la saison des box jellyfish, combi de lycra impérative si tu te baignes aux Witsundays ou plus au nord. Brisbane a été très abîmée par les inondations, les dégâts seront visibles si tu pars dans quelques jours. De toutes façons, tu pars hors saison, tu peux faire des réservations de dernière minute, il suffit que tu aies ton lonely planet, voir un PC que tu connectes de temps en temps dans les hôtels pour chercher des adresses. C'est la meilleure façon de voyager, on peut changer d'avis, passer plus de temps à un endroit qu'on aime bien...genre 28 jours à Sydney...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CA Carlabru Veteran ·
Avez-vous révisé votre itinéraire????🙂
FL Florette86 ·
Salut tout le monde!!!

Désolé de ne pas avoir donné de signe de vie depuis le début, mais c'etait le rush avant le départ et là je redescend doucement et avec regret de mon petit nuage, dur dur le retour...

Mon road trip s'est bien passé, nous avons réussi à faire toutes les villes que je vous ai dites et à rajouter Noosa, on restait généralement entre 2 à 3 jours dans chaque ville, meme si parfois je l'admet volontier que c’était un peu court, mais ca reste cool... on a quand même bien réussi à en profiter, sans aucun regret... :)

J’espère pouvoir avoir l'occasion d'y retourner et de faire la côte ouest et le centre avec beaucoup plus de temps :)

En tout cas merci pour toutes vos réponses c’était sympa de votre part d'avoir pris le temps de m'éclairer... :)
CA Carlabru Veteran ·
Super super..🙂 C'est vrai que le retour à la réalité est dure..

Vous avez des photos...😛
MI Milafrip ·
Bonjour, Nous projetons de visiter l ile Whitsunday island. Nous pensions notamment dormir a whitehaven beach au camping. Nous prendrions un vol de brisbane. Mais je ne trouve rien concernant la facon de bouger entre les iles. Y a t il régulièrement des bateaux ou devons nous nous arranger avec une agence pour qu ils nous recuperent a whitehaven beach et faire une croisière ?? Et question alimentation ? Comment est ce possible de s approvisionner. Je me vois mal transporter la nourriture pour 3 jours en avion ?? Merci pour votre retour d expérience.
CA Carlabru Veteran ·
Je ne pense pas que vous devrez emmener de la nourriture avec vous durant 3 jours..il y aura bien des endroits ou vous pourrez vous réapprovisionner..🙂

Similar discussions

You might also like