Itinéraire Perth-Sydney en 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello !

Je pars en septembre prochain pour un séjour de 6 mois en Australie dont 3 de séjour linguistique à Perth. Mes cours finiront mi-décembre 2005 à Perth et je compte terminer mon périple à Sydney vers mi-mars 2006.

Vu le nombre de site à voir (que je ne pourrais probablement pas avoir le plaisir de totalement visiter à moins d'avoir développer un don de téléportation entre temps 😉), le temps à disposition (c-à-d 3 mois) et sans compter la saison des pluies au Nord de nov ou déc à mai, est-ce que qqn aurait un itinéraire qui me permettrait de pouvoir voir les endroits incontournables (ou qu'on me reprocherait de ne pas avoir vu à mon retour..)?

Pour ma part et en tenant compte du climat saisonnier, je pense pouvoir faire sans compter toute les hâltes et détours d'utilité touristique :

Perth - Darwin (Kakadu & more) / Darwin - Alice Springs (Uluru & more) / Alice Springs - Adelaide (Great Ocean Rd jusqu'à Melbourne) / p.e. un saut en Tasmanie / Melbourne - Cairns (Barrière de corail & more 😎) / Cairns - Sydney (en évitant à tout prix Surfers Paradise vu tout le mal que j'en ai lu).

Cet itinéraire mélangeant avion/voiture/bus avec tout les arrêts qu'il comporte pour visiter vous paraît-il possible et approprié ou totalement irréalisable ??

Merci pour toutes vos précieuses informations !

Bien à vous
Chris
MU Mu286 ·
Salut,

Je pensais aussi faire un ptit séjour linguistique de oct à déc. 2005. Je ne sais pas quelles écoles et quels cours choisir. Tu vas où toi ? Tu es placé dans une famille ?

A bientôt, meilleures salutations et excellente journée à Lausanne.

Laurence (Neuchâtel)

PS : il y a un starbucks à Lausanne maitenant ?
ST Starbuck ·
Hello,

Pour ma part je fais mon FCE. J'ai du faire un exa ici pour voir mon niveau et devrais en refaire un là-bas pour confirmer le premier test. Pour moi qui n'ait pas de diplôme en langue c'était un moyen de me placer. Je pense que si tu as déjà un niveau confirmé, tu peux choisir le niveau supérieur sans problème.

Je ne sais pas encore dans quelle école par contre. La société qui m'organise le séjour ne me l'a pas encore dit mais à mon humble avis il y a des chances que ce soit le St-Mark's International College à Perth.

J'ai demandé à être placé en famille, je pense qu'en ce qui me concerne c'est un bon moyen de s'intégrer et d'apprendre la langue au quotidien (pour autant que je ne tombe pas dans une famille de psychopathe 😏, enfin je verrais bien).

Concernant le Starbuck, mon pseudo n'a rien avoir avec la chaine de café et non il n'y a pas de café à Lsne bien qu'il y ait des bureaux administratifs de la société. On espère tous qu'il en ouvre un d'ailleurs!

Salutations et de même pour Neuch !

Chris
Chris
BB Bbirdy Veteran ·
Cet itinéraire est tout simplement le meilleur qu'on puisse faire en Australie. L'idéal aurait été que tu repartes de Cairns... Le seul inconveniant est que de janvier à mars, il peut pleuvoir beaucoup beaucoup dans le nord. Suffisamment pour couper les routes et isoler certains secteurs pendant 1 ou 2 semaines. Il serait cependant dommage de ne pas visiter le nord. Alors bon voyage dans le magnifique pays !
ST Starbuck ·
Merci pour ton avis positif, je commencais à penser que personne n'avait fait d'itinéraire d'ouest en est !

En effet, j'ai entendu parler de ces fameuses pluies mais vu que je ne veux pas rater certain endroit du nord j'irais, je verrais et je vaincrais les éléments à l'aide de mon kway! Et si le temps s'acharne, pour les transports j'improviserais et j'imagine qu'il y a des petites compagnies aériennes qui relie des villes de moyenne tailles. De toute, dans ce coin là un bulletin météo me sera bien utile!

Encore merci et bonne fin de journée !
Chris

Similar discussions

You might also like