Itinéraire pour vingt-quatre jours entre Melbourne et Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J’ai 24 jours en Australie ; j’arrive à Melbourne et repars de Sydney. Je n’utiliserai à priori que le bus (j’ai pas mon permis). Quel itinéraire pouvez vous me conseiller ? Je pensais rester 4 jours à Melbourne puis emprunter la Great Ocean Road et visiter le parc des Grampians avant de filer sur Adelaide…Quelques jours a Adélaide… Kangoroo island si ça n’est pas trop cher… Ensuite quelles étapes entre Adélaide et Sydney ??? là c’est le flou… j’attend vos conseils Par ailleurs est il possible de réaliser tout cela avec un pass de Greyhound ? lequel me conseilleriez vous car c’est un peu le flou aussi concernant les différents pass? y a-t-il d’autres compagnies aussi bien et peut être moins chères que Greyhound ? un GRAND Merci d’avance
PA Pataugas Veteran ·
quelles étapes entre Adélaide et Sydney ???

Prends l'Indian Pacific (train) qui va de Perth à Sydney, et qui fait halte à Adelaide, et descends à Broken Hill. Tu seras dans l'outback... Il se peut que le train soit un peu cher, dans ce cas tu as la compagnie "buses R us" qui va d'Adelaide à Broken Hill. Ensuite, avec Country Link (bus et train), tu vas de Broken Hill à Sydney, tu en auras pour environ 16 heures, tu peux t'arrêter à Cobbar (petite cité minière) ou à Dubbo (ville universitaire), ou encore à Orange (dans les Blue Mountains). Je trouve ce trajet entre Sydney et Broken Hill assez magique, et très peu de touristes le prennent, dans le bus tu croiseras majoritairement des Aussies qui retournent dans leur outback, ou, dans le sens où tu le prendras, qui vont à Sydney pour un rendez-vous médical. Tu peux aussi, pour l'expérience de l'outback-le-vrai, t'arrêter dans un patelin complètement paumé comme Narromine. Buses R us et Country link ont des sites internet avec horaires et tarifs.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NI Nicofre ·
un grand merci pour ta réponse... il a fallu que je poste plusieurs messages avant de recevoir une seule réponse... alors merci encore... Pour les petites villes que tu cites (Broken Hill, Cobbar, Dubbo, Narromine, ...) est il possible de trouver des backpackers pas trop cher??? Ce qu'il y a à faire se situe t'il dans la ville même ou dans ses environs... désolé de te solliciter encore et merci d'avance
PA Pataugas Veteran ·
Aucune idée pour les backpackers ! Désolée. Essaie par une recherche google, je viens de voir que tous ces endroits - situés dans le nsw, mentionne-le dans ta recherche - ont des sites internet. En revanche, pour le patelin paumé je m'étais trompée, ce n'est pas Narromine mais Nevertire. Et pour COBAR c'est un seul "B", là aussi je me suis gourrée. Juste pour le cas où: ne t'arrête pas à Wilcannia, c'est à pleurer.
NI Nicofre ·
MERCI ENCORE... et donc dans ces différentes petites villes, toi tu me conseillerai d'y rester combien de temps... y a t'il des choses à faire aux environs ou le but N°1 est il de se laisser porter par l'atmosphère des lieux (ce qui est déjà super en soi je te l'accorde...)? Dans quels hotel avais tu logé dans ces différents bleds (idée des prix?)???
PA Pataugas Veteran ·
Pour des choses à voir, ce serait Broken Hill. Sachant que tu ne pourras pas louer une voiture pour vadrouiller autour, deux jours seront amplement suffisants. Ensuite, et purement pour l'ambiance, arrête-toi à Narromine... ou mieux: à Nevertire si tu en as le courage. Je crois que sur internet j'ai vu qu'il n'y avait effectivement qu'un pub à Nevertire, à toi de vérifier s'il propose des chambres. A mon sens, ce trajet - Adelaide --> Sydney, en le faisant par un mix train+bus de la manière que je t'ai indiquée dans mon premier message, sera pour toi le meilleur moyen de voir l'outback, le bel outback. Et, dans un endroit comme Narromine sans doute et Nevertire pour sûr, d'y croiser quelques Australiens de la terre, qui te raconteront peut-être des histoires ordinaires pour eux, sensationnelles pour toi. Je ne connais ce trajet que pour l'avoir fait une fois, de Sydney à Wilcannia; et j'ai été charmée. Pourtant j'habitais dans un coin encore plus reculé, où aucun transport public ne passe, à quelques centaines de km au nord de Broken Hill, donc l'outback était loin d'être une nouveauté pour moi, y compris par ses ambiances les plus typiques.

Je crois que les prix des motels débutent autour de 70 dollars à Broken Hill. S'il y a une chambre à Nevertire, m'est avis qu'elle sera meilleur marché.

Bon voyage à toi, quel que soit ton itinéraire australien.
TC Tcvoyageur Veteran ·
un grand merci pour ta réponse... il a fallu que je poste plusieurs messages avant de recevoir une seule réponse...

C'est pas bien joli de mentir. 🤪

Tu avais posté un message du même type le 27 mai 2009 à 22:59. Le 28 mai 2009 à 12:50, tu as reçu une réponse qui te conseillait d'aller sur les sites de "greyhound australia par région". L'as-tu fait ? Et le 31 mai 2009 à 14:51 tu recevais un message qui te conseillait et t'indiquait que tu pourrais probablement trouver assez facilement des gens qui te prendraient en stop.

De même, sur ton post "...Trajet Sydney-Adélaïde: transport moins cher en bus ou en train? ..." créé un soir de mai, tu as reçu le lendemain matin une réponse te conseillant (une fois de plus) d'aller consulter le site greyhound.au (pour les bus) et countrylink (pour les trains).

En as-tu tenu compte ?

Si c'est ce que tu appelles ne pas recevoir de réponse, les personnes qui ont essayé de t'aider apprécieront. Connais-tu l'expression "aide toi, le ciel t'aidera !" ? 🙁
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like