Recherche job d'été en 2008 vers Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Slt ttlm

Je souhaiterais trouver un job du coté de Sydney avec un hébergement pas trop cher (chez l'habitant ou auberge de jeunesse). Il s'agit d'un job d'été sans qualifications particulière. Je prévoit de rester là bas les deux mois d'été. Si quelqu'un a déja fait cette expérience et a un organisme ou quelques sites fiables je suis prenneur.

Voila, merci d'avance.

Galadan

ps envoyer moi directement les infos sur ma boite mail Galadan.421@laposte.net
“Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.”

James Dean
MA Marcetflo Veteran ·
Alors pour le logement, le mieux est de trouver une colocation. C'est tres courant, meme pour 2 mois ca devrait etre ok. Il ya plusieurs sites comme www.domain.com.au ou gumtree qui publient des annonces de share accommodation. Je te conseille de regarder du cote de Bondi, Coogee, Tamarama car c'est la qu'il y a le plus de backpackers et les chambres se liberent regulierement. Ensuite le bouche a oreille marche tres bien aussi une fois sur place.

Cote boulot, la encore il faut voir sur place. A cette epoque, c'est tres facile de trouver un job dans un resto, bar, pub etc...en tous cas a Sydney. Je te conseille de passer le RSA en arrivant. C'est une formation d'une journee obligatoire pour quiconque souhaite travailler dans un etablissement qui sert de l'alcool. Il y a plusieurs organismes qui proposent cette formation. le prix varie entre $80 et $100.

Pour les jobs plus physiques mais qui paient mieux aussi (entre $15 et $20 de l'heure) tu peux faire du landscaping et travailler sur des chantiers de jardinage. Les agences t'appellent le soir pour le lendemain. La aussi il faut un permis (pour des raisons de securite). C'est la green card. Comme pour le rsa tu trouveras plusieurs organismes qui proposent la formation. Les horaires de boulot c'est 7h-15h. C'est tres populaires chez les jeunes irlandais, anglais etc...tu devras aussi acheter ton equipement ($100). Voila pour qqes idees! 🙂
GA Galadan ·
Merci beaucoup pour ces informations je vais regarder les sites indiqué. bye
“Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.”

James Dean
MA MatSydney ·
Pour répondre à ta question sur un organisme fiable, je te conseille worldiploma (www.worldiploma.com). Je crois que c'est les moins chers et les plus performants. Moi je suis actuellement à Sydney grace à eux et ici les français que je connais qui sont passés par eux sont tous très contents. Je serais encore à Sydney en juillet aout 2008 donc si tu veux des contacts...
MI Mimic78 ·
salut mister matsydney. je suis arrivé sur melbourne il y a trois semaines et je serai sur sydney des le 22 novembre et pour une durée indéterminée. Come la plupart des français étudiants, aller sur boni beach et bosser la bas est un peu un reve à lamériaine. je ne sais absolument pas par quel coté comencer. je souhaite juste bosser dans un bar ou un resto pour lété du 22 nov au 31 janvier 2008 mais je nai aucun contacts. Peux-tu 'aider stp. merci davance.

Similar discussions

You might also like