Une journée à Sydney deux jours dans les Blue Mountains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Mes vacances en Australie en famille avec ma femme et mes 2 enfants (12 & 7 ans) se dérouleront sur juillet et début aout (environ du 2/07 au 5/08 ... date à finaliser précisement) J'ai mis beaucoup de temps pour faire mon road-book, sur une base d'agence de voyage, car j'y ai apporté beaucoup d'attention. Lecture complète du Lonely Planet et de discussions sur le site Voyage forum. Mais malgré tout, j'ai besoin que vous me conseillez sur chacune de mes étapes. Voici la 1ère : Mes vacances commenceront par une arrivée sur Sydney. La durée prévue sera de 3 jours. Au programme : visite de Sydney centre ville, de l'Opéra, du Sydney Harbour Bridge, du quartier The Rocks, du Royak Botanic Garden, et de l'Aquarium. Ensuite, 2 jours seront consacrés à une excursion dans les Blue Montains et son parc. Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour vos conseils. Laurent
MU Mushu23 Veteran ·
Sydney en une journée ça risque de faire un peu court quand même, fais plutot 2 jours à Sydney et un jour dans les Blue Montains ou carrrément 3 jours à Sydney et zapper les Blue Montains (que je n'ai pas fait d'ailleurs).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CA CaroletDavid Veteran ·
Au programme : visite de Sydney centre ville, de l'Opéra, du Sydney Harbour Bridge, du quartier The Rocks, du Royak Botanic Garden, et de l'Aquarium.

Ce programme, sur 3 jours comme tu le prévois, c'est bien. Sydney est vraiment une ville sympa. J'y suis restée 10 jours et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !

Je reviens justement des Blues Mountains : j'ai adoré !!! Je suis restée 2 jours là bas comme tu le prévois dans ton itinéraire. 2 jours, ce n'est pas de trop ! Beaucoup y viennent juste pour une journée ce qui, selon moi, est dommage car il ne faut pas simplement se contenter des 3 sisters. Tu as des randonnées super chouettes. Je pourrais te donner celles que j'ai faites : 25 kms en 2 jours !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
NA Natelo Regular ·
Mon mail manque de précision 🤪 Je prévois de passer 3 jours à visiter Sydney centre et 2 autres jours dans les Blue Montains
TA Tamanu Regular ·
Bonjour,

Commence par la SYDNEY TOWER, tu comprendras mieux la ville et sa topographie.

J'ai visité l'intérieur de l'OPÉRA (très chère l'entrée). Ca dure 1h00 et ce n'est pas inoubliable. Heureusement qu'un orchestre symphonique s'y entrainait.

La descente et remontée des rue suivantes : Elizabeth Street, Georges street, Pitt street est très sympa. Commerces, building, immeubles victorien, mall, foule bigarée.. tout se bouscule !!! Traverser le Queen Victoria Building transformée en mall.

Tu peux visiter l'aquarium jusqu'à 20h00, si tu veux gagner un peu de temps. Darling Harbour est sympa également (et tu peux prendre le monorail pour rejoindre le downtown).

Sur la route des Blues Mountains se trouve un petit parc animalier assez unique : le Featherdale Wildlife Par. Sa particularité et la proximité que tu auras avec les animaux. Vraiment bien. Le Lonely Planet est un inventaire formidable mais il n'est pas critique. Il faut donc vérifier avec l'internet ou le Petit Futé, ce que tu sembles avoir fait.

A+
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Sydney j adore !

Surtout ne pas manquer de faire la traversée en ferry "public"( dep reguliers depuis Circular quay ) qui amène à Manly et sa belle plage . C'est le coin le plus chouette de la baie et cela revient moins cher que les croisieres organisées.

De Circular quay vous pouvez prendre un bus pour Bondi beach. de Bondi reprendre autre bus jusqu'à South Point/ watson's Bay ( l'autre entrée de la baie en face de North point /Manly ) et de là prendre le catamaran Jetcat qui vous ramène à Circular quay .

L'aquarium de Darling Harbour : entrée chére mais il vaut le coup , surtout cette immense paroi vitrée avec fond musical derriere laquelle circule requins, poissons , etc.. Voir aussi le tunnel en verre avec raies mantas, Gros requins etc..

Les Blues Mountains : On peut y aller en train depuis la gare Centale) ( deux gares desservies reliées entre elles par un parcours de randonnée .

Vous pouvez acheter des Pass qui permettent d'emprunter réseau de bus, ferries, trains de banlieue cela reviendra moins cher .

Bon séjour Jean
NA Natelo Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos conseils 😉 On m'a dit qu'à Sydney, le pass n'existait plus 😕 Est ce vrai ?
NA Natelo Regular ·
En juillet, c'est l'hiver à Manly, est ce bien d'y aller ?
Je suis allée à Manly en hiver et en été. En été, c'est plus sympa effectivement, tu peux te baigner. Mais, y aller en hiver, par une journée ensoleillée, c'est chouette aussi. Tu pourras te balader sur l'esplanade et admirer les surfeurs.
NA Natelo Regular ·
Et aussi, d'après ce que j'ai lu, il y a Oceanworld et je pense que mes enfants vont adorés 😏
Oceanworld se trouve juste à côté du ferry, sur la gauche en arrivant. Si tu as des enfants, je pense effectivement qu'ils vont se régaler.
NA Natelo Regular ·
ok merci pour l'info je te fais un MP merci Laurent

Similar discussions

You might also like