Merci😉
Australie de mars à juin 2014
by Ben73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaite partir en Australie du mois de Mars au mois de Juin. Dans quelle partie du continent faut il aller à cette période?
Quels sont les endroits incontournables à voir...
Merci😉
Merci😉
Bonjour Benjamin,
Votre projet ressemble beaucoup à notre récent voyage.
Vous semblez disposer de plus de 2 mois c'est très bien !
Je vous conseille la lecture de notre blog pour préparer votre trip afin de bien jouer avec les saisons.
les incontournables des uns ne sont pas forcement ceux des autres. beaucoup de ces soi-disant incontournables le sont devenus par de belles opérations marketing pour promouvoir des excursions au rapport qualité/prix assez médiocre.
Ce pays merveilleux révèle chaque jour son lot de surprises (bestioles, végétation, paysages, rencontres, ...)
http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Bonne préparation et bonnes ... économies Yves
Bonne préparation et bonnes ... économies Yves
Bonjour Benjamin,
Je partage totalement le message précédent ! Surtout le passage sur "les clichés" ! Bravo ! 😉
Pour choisir les "incontournables" , parcourez les nombreux blogs sur ce sujet, ils sont tous très informatifs. Cumulez les avis donnés et comparez à la saison du lieu.
Si vous allez sur Wikipédia, avec comme recherche " météo Darwin " par exemple, vous aurez un tableau de l'importance des précipitations, des températures maxi et mini selon la date... C'est déjà une très bonne indication.
Il y a un blog très connu pour sa qualité : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.gr/
Vous aurez de nombreuses indications...et photos très indicatives...
Bon séjour,
Je partage totalement le message précédent ! Surtout le passage sur "les clichés" ! Bravo ! 😉
Pour choisir les "incontournables" , parcourez les nombreux blogs sur ce sujet, ils sont tous très informatifs. Cumulez les avis donnés et comparez à la saison du lieu.
Si vous allez sur Wikipédia, avec comme recherche " météo Darwin " par exemple, vous aurez un tableau de l'importance des précipitations, des températures maxi et mini selon la date... C'est déjà une très bonne indication.
Il y a un blog très connu pour sa qualité : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.gr/
Vous aurez de nombreuses indications...et photos très indicatives...
Bon séjour,
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Log in first, then come back to this page.









