Discussions similar to: Australie mars juin 2014
FR
Quatre mois et demi en Asie du Sud-Est + Australie + Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

à J-1an d'un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage. Nous sommes (Julie & Julien), un couple âgés de 26 à 29 ans.

En cette fin d'année, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin, celui de partir à l'aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.

Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons : 1) pour des raisons budgétaires. 2) parce qu'1an, c'était très long, et je pense qu'un manque s'installe. 3) Parce que nos patrons nous auraient dis "NON".

Nous avons fixer à peu pres les dates.

Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.

Nous souhaiterions visiter l’Asie du sud-est et l’Océanie à savoir dans le désordre :

- Thaïlande - Laos - Cambodge - Birmanie - Indonésie - Australie - Nouvelle-Zélande

Voici mes questions :

1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? 4) Les pays incontournable à ne pas louper ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.

D'ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d'avions, les agences que vous avez choisi, n'hésitez pas.

à Bientôt,

Les ju's
Open
Australie en août: deux itinéraires d'un an
Bonjour à tous et toutes !

Actuellement au Brésil pour une année d'étude, nous allons partir avec ma copine pendant 11-12 mois en Australie en août.

Rapidement :

Données initiales :

- nous souhaitons partir 11 mois (départ août 2013 jusqu'à fin juin 2014) - on voudrait travailler 3-4 mois maximum - on voudrait être au meilleur moment aux meilleurs endroits ;) - on va acheter un van pour dormir dedans et le revendre à la fin

Parcours 1 :

Du coup avec ce que j'ai pu lire j'ai vu qu'il est bon d'être dans le Nord et le Queensland en août-septembre-octobre.

J'envisage donc un itinéraire commençant à Darwin (cependant j'ai un peu peur de l'offre de van dans cette ville, pour l'achat et surtout pour revendre)

On commencerait donc à Darwin puis on descendrait vers Brisbane pour être vers Sydney fin décembre pour le nouvel an. Entre temps on aurait déjà travailler 2 mois je pense. Tasmanie et Melbourne en janvier puis février direction Adelaide et ensuite avoir Mars-Avril-Mai-Juin de libre (on travaille pas) pour faire de Adelaide à Darwin en passant aussi par le centre.

Selon vous est-ce envisageable un tel parcours ?

Parcours 2 :

Débarquement à Sydney en août (plus facile pour acheter le van?) puis on monte dans le Queensland pour travailler puis après on repars direction opposée et on décale le reste du voyage d'un mois, c'est à dire en décembre la tasmanie, Adelaide en janvier et Février-Mars-Avril-Mai-Juin dans l'Ouest ?

Ou bien quel parcours pouvez vous me conseillez svp avec les données initiales svp ? Même un autre parcours sur mesure ;)

Merci d'avance

Manu
Open
Périple en 4x4 de Darwin à Perth
Bonjour à tous,

Nous partons en Australie le 1er septembre 2011 pour un périple d'un mois le long de la côte ouest c'est à dire dans notre cas, de Darwin à Perth. Nous avons décidé de louer un bushcamper 4x4 et donc de pouvoir visiter les endroits difficiles d'accès. Nous avons pioché ici ou là des infos (internet, lonely planet, amis) mais aimerions beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécu le même voyage. 😄 Voici quelques questions précises: 1) Quelles sont les découvertes à ne pas manquer? 2) Les pistes/routes sont-elles "facilement" praticables pour des novices comme nous? En prennons compte qu'en plus il va falloir vite s'adapter à la conduite à droite, ;o) 3) Que devrions-nous absolument prendre dans notre sac à dos? 4) Est-il facile de se ravitailler en nourriture, boissons, essence sur ce trajet?😛 5) Est-il possible de camper avec notre bushcamper n'importe oú, des endroits sont-ils réservés à cette pratique? 6) Nous savons quelles routes nous devons emprunter pour relier Perth mais faut-il (pour les parcs nationaux par exemple) prévoir à l'avance notre trajet?

Voilà déjà quelques questions, il en reste des centaines alors faites nous part de vos expéricences (réponse voyageforum, blog, dossiers...)

Merci d'avance, salutations! 😏
Open
Beau temps, visibilité dans l'eau en Australie février-mars 2014
Bonsoir, voici trois itinéraire possible alors que j'arriverai de la NZ, et mon trajet de deux semaines n'est pas fait non plus... ouf je pars bientôt. Je partirai seule et je dois m'organiser pouvez vous me conseiller quel itinéraire est le mieux? Arrivé Auckland le 8 février, départ le 10 mars de Sydney. I want to go see the Uluru and National park around, the corail reef and maybe do some road near the coast. I will like to do some nicke hiking walK, all that in 15-19 days.

1) arrive a melbourne, conduire jusqu' adelaide, avion vers Uluru, avion vers whitesundays, retour à Sydney; transport en commun. 2) arrive a melbourne, conduire vers Sydney, avion vers Uluru, avion vers whitesunday, autobus vers Sydney. 3) Arrive in Sydney, drive to White sunday and the corail reef, take a plain to Uluru and comeback to Syndey by plain or bus, train. Quelle sera la température au Nord de Sydney, de Brisbane? Est-ce que lors de la saison des pluies; on voit dans l'eau clairement les coraux? Quel endroit privilégié? Quel trajet semble le plus beaux pour voir de belles plages, des parcs nationaux et le moins long à visiter? Kangaroo Island est-ce super? Tasmania est-ce comme NZ? Je me demande si la température au nord de Sydney est moins belle, pluvieuse? quel bout de côte vaut il la peine de faire et on parle souvent d'un bout près du sud de Melbourne qui est vraiment belle, est-ce que cela ressemble a Cape hope au nouveau brunswick? Est-ce qu'il y a des parcs à faire, des plages à voir. Merci pour vos commentaires. PS; quel est le meilleur moyen pour aller à Uluru sans que ça coûte les yeux de la tête? Est-ce que je suis mieux d'arriver de NZ a Sydney, Adelaide, Cairns, Melbourne, qu'est-ce qui coûte le moins cher? 4) Et si je faisais NZ; Alice spring; le prix 400$ me semble dispendieux; est-ce une bonne idée? Merci.
Open
ETA et entrées multiples Australie, urgent
Bonjour, Je ne parviens pas a trouver une reponse vraiment CLAIRE a notre situation : Nous avons un ETA qui a ete approuve le 23 mai 2014. Sur le document, il est inscrit "ENTRY STATUS UD/601 ETA AUTHORITY TO ENTER AUSTRALIA UNTIL 23MAY2015 PERIOD OF STAY 03 MTHS MULTIPLE ENTRY" Nous sommes alles pour la premiere fois en Australie a la mi-septembre 2014, pour un mois. Aujourd'hui, nous planifions d'y retourner pour une duree d'un mois, a partir du 10 mai 2015. DEVONS-NOUS refaire une demande de visa (evisitor) pour y rester jusqu'au 10 juin, ou notre precedent ETA nous permet d'entrer de nouveau en Australie pour 3 mois ? Merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter. Il ne nous reste que qqes jours pour refaire une demande, si c'est le cas, et nous craignons de ne pas l'avoir avant le 10 mai...
Open
Acheter un vrai camping-car (en Australie)
Bonjour, Cela fait des semaines que je cherche des informations concernant l'achat et la revente d'un VRAI camping-car (pas un van) en Australie pour un voyage d'environ 6 mois. Si vous avez des informations sur cet point là, je suis preneur. Est-ce possible ? A Sydney ou à Perth ? ... Merci d'avance, Gilles
Open
Camper en Australie
Bonjour,

J'envisage de me rendre en Australie avec une berline, pas un 4 x 4.

Y a t-il suffisamment de campings et si oui, sont ils équipés de douches, barbecue ou coin cuisine (genre un réchaud à disposition des campeurs)

Faut il réserver pour les campings ?

D'avance merci pour vos commentaires.

Nat🙂
Open
Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à l'aéroport de Heathrow, le temps qu'il fallait pour aller entre ces deux terminaux, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.

J'arrive de Paris Charles de Gaulle à 18h25 avec British Airways au terminal 5 de Heathrow vendredi prochain. Je dois récupérer mon bagage et donc suivre les panneaux "arrivals" et non "flight connections", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas). Une fois récupéré, je dois passer les formalités et prendre le heathrow express afin de me rendre au terminal 3 pour m'enregistrer auprès de Qantas pour un vol à destination de Sydney décollant à 21h15.

Donc j'ai faussement 2h50 de temps puisque l'enregistrement est clos environ 1h avant le décollage. Il me reste donc moins de 2h pour récupérer mon bagage, faire les formalités, trouver l'accès au Heatrow Express, me rendre au terminal 3 et m'enregistrer. Il faut environ 20 mn pour accéder au terminal 3 en train, mais vu les choses que j'ai à faire, ne me manquera t'il pas de temps, surtout si je m'égare étant donné que c'est la première fois que j'arrive à Heathrow ? L'accès au Heatrow Express est il bien indiqué ? Il est hors zone de transit c'est bien cela ?

Un grand merci pour vos réponses.
Open
Sept semaines en Australie sans prendre l'avion
bonjour,

Nous sommes une famille de 4 et désirons visiter l'Australie l'été prochain (juillet-août 2012). Vu les prix d'avion nous aterrirons à Sydney où on compte rester 3-4 jours puis de cette ville faire le grand tour Sydney-Townsville-tennant creek-Port Augusta-Sydney. les prix des vols intérieurs étant chers (surtout à 4: enfants de plus de 12 ans) et ayant du mou en temps est-ce réalisable selon vous en tenant compe bien sûr qu'on est prêts à faire quelques journées de route entière mais aussi se poser à différents endroits. Cela pourrait donner: Sydney-Townsville en 17 jours (inclus la visite de Sydney). La route Townsville-Tennant Creek en 6 jours (300 bornes par jour) Tennant creek-Port Augusta en 17 jours Et enfin Port Augusta -Sydney en une semaine. Qu'en pensez-vous ? Où vais-je vraiment trop vite ? Merci pour vos futurs éclaircissements.
Open
Retour croisière Fort Lauderdale à Sydney via Canal Panama, Guayaquil, île de Pâques, Tahiti, NZ....
Cette croisière de 34 jours - 1er segment du «World Cruises 2013» de Princess Cruises - nous a permis après une escale au Costa Rica, de faire le transit complet du Canal de Panama et de découvrir de belles villes de l'Équateur, du Pérou, de Nouvelle-Zélande et les îles de Pâques, Pitcairn, Tahiti et Tasmanie.

Notre itinéraire :



A) Embarquement sur le Pacific Princess à Port Everglades, Fort Lauderdale (Floride) B) Escale à Puerto Limon, Costa Rica (côte Caraïbes) C) Transit complet du Canal de Panama D) Escale à Guayaquil, Équateur – coup de cœur pour nous ! E) Port de Callao (escale pour Lima), Pérou («overnight») F) Ile de Pâques, Chili G) Pitcairn Island, RU («scenic cruising») - agréable visite sur le bateau des habitants de l'île H) Escale à Papeete, Tahiti, France / -- Longitude 180oW : Passage de la ligne internationale de changement de date - on passe du jeudi au samedi I) Escale à Auckland, Nouvelle-Zélande J) Escale à Burnie, Tasmania, Australie K) Débarquement à Sydney, Australie

- L’élément déclencheur dans le choix de cette croisière a été pour nous l'escale prévue à l’île de Pâques... Nous rêvions depuis longtemps de visiter cette île isolée, Rapa Nui de son nom indigène, inscrite au patrimoine mondial UNESCO. Peu de croisières y font escale; on tente notre chance...



C'est un plaisir pour moi de partager et d'échanger ces souvenirs !
Open
Trip en Australie avec petit budget
Bonjour, je vais en Australie de mi mars à juin-juillet. Petit budget oblige, je cherche à limiter les frais, c'est pourquoi je vais trouver des petits jobs, faire du couch surfing, et voir sur HelpX ce que je peux trouver. Je vais surement atterrir à Brisbane et voyager le long de la cote vers Sydney. Je vais aussi acheter une voiture directement là bas pour faciliter mes déplacements (et la revendre après). J'en suis à la phase "préparation du voyage", ce qui veut dire billet d'avion, assurance, éventuel compte bancaire etc ... Je me suis déjà occupé du permis international, du passeport et du WHV.

J'ai une série de questions sans réponse, et c'est là que je solicite votre aide !

- Billet d'avion : J'ai une idée précise de la date de mon départ, par contre j'aimerai avoir un peu de souplesse et de flexibilité sur mon retour, ne pas être gêné par une quelconque date si jamais j'ai une opportunité pour un job. Si quelqu'un a déjà fais ça, un Aller/Retour avec date de retour flexible, quelle compagnie choisir ?

- Assurance : N'étant vraiment pas familier avec tout le système des assurances/mutuelles/sécu en France, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Ici en France j'ai une assurance (MAIF) et une mutuelle étudiante (MEP). Dois-je souscrire forcement à une assurance voyage ? De même, mon assurance française peut-elle couvrir un véhicule en Australie ? Je me suis un peu renseigné sur la "rego" australienne, qui couvre les éventuels blessures infligées à une tierce personne, mais pas les dommages matériels en cas d'accident.

- Au niveau santé, j'ai un peu regardé et j'ai rien trouvé, je suppose donc qu'il n'y aucune restriction particulière (vaccin par exemple).

Question bonus : Si y'en a qui ont déjà fait ce type de voyage, une idée de budget ?

Merci d'avance !
Open
Notre étape de trois mois en Australie
Bonjour a tous,

dans le cadre de notre tdm, nous faisons un stop de 3 mois en Australie (entre fin mars et fin juin) :o) 3 mis, ca laisse du temps pour l'impro, mais il y a tellement de choses a faire qu'on voudrait planifier un peu à l'avance... notre programme (très) prévisionnel: - route de sydney a adelaide + kangaroo island: 2, 5 semaines - ->avion adelaide > perth - alentous de perth (sud puis les pinnacles): 3 semaines - ->avion perth > alice springs - alice springs et parcs: 2 semaines - ->avion alice springs -cairns - route de cairns a sydney: 3, 5 semaines

ca fait 11 semaines... donc tres peu de place pour l'impro... y a t il des endroits ou nous restons trop longtemps? de plus, on voulait faire du woofing... et la c'est mal barré! qu'en pensez-vous?

merci pour vos avis!
Open
Voyage routier de Perth vers Darwin ou Exmouth: vol interne ou campervan?
Bonjour, bonjour

Avec mon ami nous partons 4 semaines en Australie en mars et nous arrivons à Perth et repartons de Sydney. Lors de notre voyage nous voulons découvrir un maximum de l'Australie (même si 4 semaines c'est bcp trop court ;-)) Nos grosses étapes vont être Perth et la côte Nord Ouest / Alice Spring (et Uluru, King Canyon etc...) / Adélaide et Great Ocean Road pour rejoindre Melbourne / puis qq jours à Sydney. Notre grand dilemme en ce moment c'est de savoir si on favorise les vols internes (au dépends de tout ce que l'on peut voir et rencontrer si nous faisons la route...) Nous voulons louer un campervan 4WD à Perth (en espérant que ca compte comme 4X4) pour partir en road trip au nord de Perth. Mais nous n'arrivons pas à nous décider entre les 2 options suivantes : 1/ Aller jusqu'à Exmouth (en passant par les pinnacles, Karijini national park, coral bay, monkey mia etc..) et redescendre à Perth puis prendre un vol pour Alice Spring (et garder 15jours pour faire un petit tour autour d'Alice Spring / vol pour Adélaide + Kangaroo Island + Great Ocean Road + Melbourne / Vol pour Sydney avec 1 journée dans Blue montains et fin...) 2/ Continuer avec notre campervan jusqu'à jusqu'à Melbourne en passant par Darwin / Alice Spring / Adélaide / GOR (je ne trouve pas de société de location qui nous permette de rendre notre campervan à Darwin, il y a 24 jours minimum de location et pour nous ça fait trop, sinon j'aurai préféré laisser le campervan là bas et vol jusqu'à Alice Spring...) Le soucis c'est qu'on a aucune idée du tps que ca peut prendre pour aller jusqu'à Darwin et si ça vaut vraiment le coup d'aller au delà d'Exmouth (pour voir de beaux paysages sauvages, de belles plages, des animaux...) puis encore aucune idée du tps que ça peut prendre pour faire Darwin - Alice Spring - Adélaide... Est ce raisonnable en 23jours ? Comment faire pour réduire un peu la route dans ce cas là ?

En plus de toutes ces questions, si vous avez des endroits à ne pas manquer sur la côte ouest, nous sommes preneurs...

J'espère que je n'en demande pas trop... D'avance merci bcp pour toutes vos réponses qui ne pourront que nous aider.

Stan
Open
Découverte de l'Australie en six mois: par où commencer selon le climat?
Bonjour à tous,

J'ai vu de nombreuses discussions sur ce forum sur le climat en Australie mais pour éviter tous désagréments je souhaiterais être sur de mon itinéraire. Je voudrais partir en Australie début mars jusqu'à fin août, soit, une période de 6 mois. J'aimerais faire toute la côte en passant par Sydney, Canberra, Melbourne, Adélaïde, Perth, Alice springs, Darwin et Cairns. Les saisons étant inversées, et aux vus de tout ce que j'ai pu lire je pense que l'idéal pour le climat serait de commencer par Brisbane et descendre vers le sud ( mars à mai) et de remonter peu à peu vers le nord ( juin à août). (Pour être sur de ne pas me retrouver en pleine mousson). J'aimerais bien être conseillée et être sur que c'est le meilleur choix, j'attends des réponses avec impatience. De même, si des personnes ont des tuyaux à me communiquer concernant le logement, le travail possible à tel époque de l'année je suis tout ouïe :). ( je partirais avec un VVT). Merci d'avance.
Open
Itinéraire en Australie pour 6 semaines
Bonjour à tous,

Voilà je cherche beaucoup d'informations pour notre trajet en AUstralie lors de notre tour du monde 2015-2016. Nous souhaiterions réserver les billets à l'avance mais nous ne savons pas ou atterrir ni ou décoller. La période où nous serions en Australie irait de mi janvier à début mars. Nous décollerons de Bali pour aller en Australie, puis de l'Australie à la Nouvelle Zélande. Nous avons pas mal regarder sur le forum mais difficile de faire des choix tant c'est immense. Nous souhaiterions en priorité louer un van la bas mais nous pouvons prendre aussi des vols intérieurs si nécessaire. La cote ouest nous interesserait peut être un peu plus nous sommes assez nature et nous aimerions faire de belles plongées. Nous avons donc penser à atterrir à Perth puis remonter la côte peut être jusqu'à Broome mais voudrions faire aussi le centre et aussi le Sud avec les Flinders Ranges, Kangaroo island, la Great ocean Road, la Tasmanie.... Dans l'immédiat je cherche vraiment à planifier ma ville d'arrivée et ma ville de départ mais j'avoue qu'en 6 semaines il va falloir faire des choix peut être pourriez vous me donner des idées pour faire un bon road trip

Merci On the baroud again
Open
Quelle période pour partir trois mois à Vancouver faire du ski et partir quatre mois à Sydney?
Bonjour à tous voila je compte partir à Sidney et a Vancouver. Je voudrais partir à Vancourver pour une période de +/- 3 mois, je voudrais y aller si possible quand il y a moyen de faire du ski et si possible qu'il fasse beau. Mais rassurez-moi, à Vancouver il y a moyen de faire du ski? Il y a beaucoup de stations, comme dans les Alpes en France par exemple?

Donc voila je ne sais pas quel période choisir, qu'est ce qui serait le mieux? Décembre à février ou Mars à juin ? Donc 4 mois en Australie, 3 mois a vancouver, ou même deux mois. Et on parle bien Anglais là-bas parce que mon but est-aussi d'apprendre l'anglais.
Open
Itinéraire de 3-5 mois pour l'Australie en camping-car
bonjour à tous et bonne année !!!! Nous sommes une jeune famille qui part faire le TDM en sept 2007. Nous serons en australie a partir de fin février 2008. Je viens de finir notre éventuel carnet de route et je voulais vous le présenter afin qu'il soit critiqué et amélioré. Merci pour toutes aides. Je vous donne que la trame car ttes les précisions sont enlevées par soucis de lecture AUSTRALIE

De mars à mi-juin (environ 3.5 mois) Location bushcamper ???? Départ SYDNEY (hôtel offert par les cousins)

Sydney ( 4-5 jours)

Blue mountains Kiama -Ulladulla Si le temps le permet: Cooma- Kosciuszko NP via Alpine way - Lakes entrance- sale : golden beach-seaspray- woodside- foster (camping ok)

Wilson promontory NP

Melbourne Ballarat et environ Port philip bay La ville…

Tasmanie

Melbourne Geelong Great Océan road : Anglesea- lorne- apollo bay- Otway cape (camping, randos)- Port campbell NP ++ Warrnambool Direction nord via B120 mortlake puis lake bolac Grapians NP Traversée du grampians- Horsham C240- natimuk- naracoorte- Mt gambier A66

Mt Gambier ???? Blue lake, rando dans valley lake (crater lakes)

Adelaide Adelaide hill ( promenade) Birdwood Barossa valley

Péninsule Fleurieu

Kangaroo Island Port augusta A1 jusqu'à port Germein puis à l’est Murray town – Melrose – Wimmington. (Mt Remarkable NP)

Flinders ranges

Nord Farina, ville fantôme Marree, la route à cet endroit se transforme en deux pistes : .Lac Eyre (lac salé) Williams Creek Coober Pedy

Erldunda Route 4 : lassester hwy : arrivée à Mount Ebenezer ( camping « free ») Curtin springs : aperçoit uluru Yulara : center : prendre le pass pour 3 jours + voir camping

Uluru : tour en voiture et à pied (10km) : parking autour : mala, mutitjulu : Marche + petite : mala walk : 2km/ mutitjulu walk :1km : faire le coucher de soleil et le lever sur sunrise viewing

Mont Olga (kata tjuta) Rando +++ : Valley of the winds (7km) Reprendre Lassester hwy – curting springs- luritja Rd Arrivée: King creek station

King Canyon Watarrka Randos: king creek walk (2km) : king canyon rim walk (4h) difficile Alice springs

West Mc Donnell Ranges Route Larapinta Dr – Namatjira Dr.

East Mc Donnell Ranges Prévoir bouffe

Mt ISA Via stuart hwy Route 66 après Tennant creek

Charter Tower Rte 63 Soit à hughenden : prendre (rte 62): arrêt au Porcupine NP++, soit même route ou on reprendbarkly hwy Carpentera downs (rte 62) Guff dvlpmt road : Undara NP: Undara lava tubes

Cairns - Cape Trebulation: Daintree River

Townsville Mc kay Clermont: route 70 Emerald: route 55 Rolleston: Carnavaron dvlpt road: Carnavaron NP gorge - Reprendre dawson hwy Bileola - Rejoindre soit par la côte ou burnett hwy : Fraser island : Conseils pour la visiter - Par la route 1 rainbow beach Brisbane Woodenbry : route 13 Casino : route 91 Lismore + Bayron bay Coff Harbour: route 1 Dorigo- Armidale: route 78: Oxley wild river Tamworth: route 15: Water fall way

SYDNEY

Merci et A+
Open
Billets d'avion Australie - Asie du Sud-Est
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.

Voici la situation:

Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.

Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.

1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable

-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:

1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.

Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.

L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?

1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande

L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.

1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.

L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.

2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France

Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.

Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):

1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE

1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE

1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE

2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France

J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Open
Partir en Australie avec le Working Holiday Visa
Bonjour,

J'ai 23 ans, j'habite en France et je souhaite partir un an en Australie avec le visa working holiday pour apprendre à parler Anglais (je précise "apprendre" et pas me perfectionner parce que je ne sais pas du tout parler anglais). Je recherche un organisme cadré qui propose des formules tout compris (cours intensifs pendant quelques semaines + hébergement en famille d'accueil ou avec d'autres étudiants + une aide pour les formalités administratives et une aide pour trouver un job). Je cherche un organisme fiable et sérieux qui bien sur, propose des séjours linguistiques pas chers. Je vous remercie par avance de vos conseils et de vos expériences.

Marjorie
Open
Australie ou Nouvelle-Zélande?
bonjour à tous,

imaginez que vous ayiez 5 semaines a passer dans ces 2 pays. Comment repartiriez vous votre temps ??

2 semaines en australie ?? 3 semaines en NZ ?? ou l'inverse ??

Que voir ?? combien de temps ???

allez yyyyyyyyyyyyyy🤪🤪

Aidez moi !!!!!!!!!!!😉

merci a vous Oliveeeeeeeeeee
Open
Australie: 4x4, randonnées, plongées et "wilderness"
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage de cinq semaines en Australie (30 mai au 5 juillet 2010)... de Darwin à Perth, en passant par les parcs nationaux du Top End, du Kimberley, du Pilbara et de la côte occidentale.

Au programme : 4X4, randonnées, plongées et wilderness.

La version complète avec davantage de photos est ici :

sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/

Bonne lecture à tous !



Présentation

L’Australie, on y pensait depuis plusieurs années déjà !

Dès 2006, j’ai acheté un guide. Après l’avoir parcouru, je l’ai abandonné sur une étagère, n’ayant pas réussi à surmonter le dilemme qui se pose à tout voyageur vers ce pays-continent : par où commencer ? J’ai fini par renoncer à ce géant.

Mais, cette année, c’est décidé ! On a envie de pistes, de grands espaces sauvages, d’outback… c’est l’Australie qu’il nous faut ! Je décide de prendre le problème à bras-le-corps afin de déterminer le meilleur itinéraire. Pas facile !

Après avoir parcouru mon forum de voyages préféré (merci à Nomad74, Nuggets et Platypup) et compulsé le fameux guide, quelques sites me paraissent vite incontournables. Je les mets en tête de liste : Kakadu NP, Katherine Gorge et le Kimberley.

Mais ensuite ? Faut-il y ajouter le Centre Rouge… et/ou la barrière de Corail… et/ou la côte occidentale ? Après réflexion et contrairement à la majorité des touristes européens (et pour ne pas faire comme tout le monde !), nous décidons de zapper le Centre Rouge … tant pis, ce sera pour une autre fois. Quant à la barrière de Corail uniquement accessible en bateau et architouristique, nous lui préférons une petite barrière proche de la côte (occidentale) accessible à la nage : Ningaloo Reef.

A partir de là, le parcours devient très clair : départ Darwin, retour Perth en passant par Kakadu NP, Katherine Gorge, le Kimberley par la Gibb River Road avec une extension au sud vers les Bungle Bungle et au nord vers Mitchell Plateau, puis Broome, Karijini NP, Coral Bay et Cape Range, Shark Bay et Cape Peron, Kalbarri NP, Yanchep NP et Pinnacles Desert.

Afin d’allier confort et wilderness, nous choisissons d’alterner l’hébergement en hôtel ou B&B quand c’est possible et le camping sous tente dans les coins les plus reculés. Pour nous permettre de rouler sur les pistes de l’outback et de traverser des gués, nous optons pour la location d’un solide 4X4 équipé d’un snorkel. Afin d’adapter le parcours avec un maximum de liberté, nous ne réservons que quelques hôtels, avec une option d’annulation. Seul le séjour de cinq nuits à Coral Bay est réservé de façon ferme.

Prévision : plus de 6000 kilomètres en cinq semaines.

Juin nous paraît être une bonne période : c’est certes l’hiver mais dans le nord tropical, c’est la saison sèche, il devrait faire beau et chaud puis de plus en plus frais en allant vers le sud.

A partir du début du mois de mai, je commence à surveiller la météo et les conditions d’ouverture des parcs nationaux après la saison des pluies censée se terminer en avril. Pas de chance, cette année, non seulement la pluie perdure dans le Top End mais certains parcs du Kimberley qui avaient ouvert début mai sont à nouveau fermés mi-mai en raison d’un important épisode pluvieux inhabituel en cette saison. A la veille de notre départ, la plupart des sites concernés ne sont toujours pas rouverts. Alors… wait and see !

Autre désagrément de dernière minute : la British Airways qui opère nos vols Paris – Londres et Londres – Singapour prévoit un mouvement de grève de son personnel de bord entre le 25 mai et le 9 juin. Notre vol Paris – Londres est finalement annulé mais la compagnie nous reporte sur le vol précédent. Résultat : deux heures d’attente de plus à Londres et en tout un voyage de plus de vingt-sept heures.

Notre parcours

Vingt-sept heures de voyage et premières impressions

J1 & 2 : Dim 30 & Lu 31/05/10

C’est vraiment très chargés que nous nous présentons au comptoir d’enregistrement de la British Airways à Roissy : 45,4 kg sur les 46 kg autorisés pour nous deux, cinq bagages en tout dont une tente « deux secondes » plus un bagage à main de près de 10 kg chacun. La BA étant réputée pour perdre souvent des bagages, nous avons prévu des vêtements de rechange dans notre sac. D’ailleurs ce n’est sans doute pas pour rien que l’hôtesse au check-in nous précise de vérifier à Londres si nos bagages apparaissent bien dans le système (informatique).

C’est donc la première démarche que nous nous empressons d’effectuer en posant le pied à Heathrow. Derrière son comptoir, l’employé nous annonce qu’ils n’y sont pas ! Ils sont probablement restés à Paris (?).

Oh ! Non, pas de chance ! Une heure avant notre vol suivant, il nous confirme qu’ils ne sont toujours pas visibles dans le système.

Alors c’est un peu fébriles que nous nous présentons treize heures plus tard au comptoir d’enregistrement de Jetstar qui opère notre dernier vol, Singapour – Darwin.

Des bagages, toujours pas de trace. En revanche, pour nous délivrer nos cartes d’embarquement, l’hôtesse nous demande nos visas. Des visas ? Quels visas ? Il faut un visa pour l’Australie ? Je tombe des nues et, incrédule, j’extirpe mon guide du fin fond du sac. Eh ! oui, au chapitre « Visas », j’apprends qu’il faut une « autorisation électronique de voyage » = ETA, le pendant de l’ESTA américaine. J’en ai pourtant lu des tonnes avant de partir mais ce chapitre-là m’a complètement échappé et à aucun moment, ni la compagnie aérienne, ni l’agence en ligne (celle avec trois O) n’a attiré notre attention sur cette obligation.

Heureusement, au point Internet voisin, quelques clics suffisent pour obtenir le fameux sésame… en principe… car pour moi, ça marche illico mais pour Hervé, rien à faire ! Il a fallu l’intervention d’une responsable de la compagnie aérienne pour persuader les services de l’immigration de bien vouloir le laisser partir ! Pour un peu, je partais seule en Australie !

Voilà un premier épisode qui se finit bien. Le suivant se déroule devant le tapis à bagages à Darwin. Quel ne fut notre étonnement de voir arriver un, puis deux, puis trois, quatre et cinq bagages. Hourra ! Nos vacances vont pouvoir enfin commencer !

J3 : Mar 01/06/10

Après toutes ces heures de voyage de nuit, on a hâte de voir le jour. Mais il faut patienter encore un peu, car il est 4 h 30 du matin. Requinqués par un cappuccino extra-fort, nous piaffons d’impatience dans l’aérogare et tentons de tuer le temps jusqu’aux premières lueurs du jour.

A 7 h 30, un taxi nous dépose devant les bureaux de Britz. Le temps de remplir les papiers (en précisant bien quelles pistes nous prévoyons d’emprunter) et de visionner un DVD nous présentant les subtilités de notre véhicule, nous voilà prêts à réceptionner le carrosse : un 4X4 Toyota Land Cruiser, boîte manuelle, 140 554 km au compteur, équipé d’une glacière électrique et d’un snorkel, un véhicule dans lequel nous entassons nos 60 kg de bagages.

Les premiers instants de conduite sont hésitants : attention à bien rouler à gauche, à ne pas confondre clignotantessuie-glace et à bien passer les vitesses de la main gauche. Une véritable rééducation !

En route vers l’est et les parcs de Kakadu et Mary River. Les traditionnelles premières courses sont faites à la sortie de Darwin : notre glacière électrique va bien nous simplifier les choses, nous la remplissons à ras bord de fruits, légumes et produits frais pour plusieurs jours.

Comme nous sommes un peu en avance sur notre planning, je propose de faire notre pause du midi vers Fogg Dam, une réserve naturelle fréquentée par une multitude d’oiseaux aquatiques.

Mais de la réserve nous n’aurons qu’un bref aperçu car en voulant déballer le matériel de pique-nique, je m’aperçois qu’un des sacs (celui contenant tout le matériel de camping) a été oublié chez le loueur. Il n’y a plus qu’à faire demi-tour et un aller-retour de 120 km. Quelles têtes de linotte !

Une fois le sac récupéré, nous pouvons enfin poursuivre sur Arnhem Hwy dans des paysages mêlant eucalyptus et pandanus. Nous découvrons aussi les premières termitières géantes au bord de la route.

Mais bientôt nous quittons la Highway pour emprunter la petite route du Point Stuart, et après avoir jeté un œil à la Mary River au bout de la piste de Rockhole, notre première journée s’achève au Point Stuart Wilderness Lodge.

Perdu au beau milieu des billabongs, le lodge n’est guère fréquenté à cette période, pas plus de trois chambres occupées, mais sur les pelouses, en revanche, il y a du monde… des dizaines de wallabies qui détalent comme des lapins dès qu’on les approche. Dommage !

Au dîner, je goûte la spécialité dede la région, le barramundi, un poisson de rivière à grandes écailles, alors qu’Hervé préfère un classique « scotch filet » qu’il va vite regretter.

Après ça, au lit de bonne heure car on a quelques heures de sommeil à rattraper !

Mistake Billabong

Kakadu Ubirr Rock

J4 : Me 02/06/10 Il faut croire que nous sommes vraiment décalés : après un petit déjeuner en pleine nuit à 2 heures du matin, nous refaisons un petit somme. Alors quand le jour se lève (ici, il se lève à 7 heures), nous partons directement explorer la forêt humide derrière le lodge.

Jimmy Creek Trail nous emmène dans une jungle impénétrable, peuplée d’oiseaux mais aussi de quelques beaux spécimens d’arachnides. Par précaution, Hervé agite sa casquette devant lui pour éviter les toiles et leurs occupantes.

Après cette petite balade matinale et un deuxième petit déjeuner, il est temps de prendre la route en direction du parc national de Kakadu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour des critères naturels et culturels.

Forêt humide, plaines marécageuses et savanes boisées se succèdent.

Mais déjà un stop… car on a aperçu des oiseaux ! Le premier est un Galah, Cacatua roseicapilla, un cacatoès rose et gris endémique d’Australie, notre favori… l’autre un cacatoès à huppe jaune Cacatua galerita, très répandu dans le nord du pays !

Le but du jour est de rallier Ubirr Rock en fin de journée, 186 kilomètres.

A l’entrée du parc, nous sommes tout étonnés de ne voir aucune guérite. Nous achetons sagement nos pass (25 AUD/pers. valable 14 jours) au Kakadu Resort, voisin de l’entrée. Entre nous soit dit, ils ne nous seront jamais ni réclamés ni vérifiés.

C’est également là que sont disponibles les mises à jour concernant les sites ouverts. Comme je le craignais, Mamukala Trail, prévu ce matin, n’est pas accessible. Je décide de le remplacer par Gungarre Walk (3,6 km) qui traverse la forêt derrière le resort et aboutit à un plan d’eau, un billabong comme on l’appelle ici, recouvert d’une mer de nénuphars… pas exceptionnel !

A présent, cap encore plus à l’est vers le mythique Ubirr Rock. En quittant la Highway pour la petite Oenpelli Road, on imagine bien à quoi doit ressembler le parc pendant la saison des pluies. A Magela Crossing, l’eau passe sur la route et toute la zone a encore les pieds dans l’eau ! En fait, il ne fait sec que depuis quelques jours.

Pourtant, peu après ces plaines marécageuses, se dresse devant nous l’escarpement de la Terre d’Arnhem, une majestueuse ligne de falaises de grès culminant par endroits à 200 mètres. La route s’arrête en cul de sac au pied du rocher d’Ubirr, un affleurement isolé, mondialement réputé pour ses galeries d’art aborigène.

Nous découvrons une à une ces merveilles.

Puis nous grimpons au point de vue de Nardab où s’offre à nous un panorama à 360° sur les plaines inondables environnantes.

Là, nous attendons tranquillement le coucher de soleil.

A force de nous attarder, nous oublions qu’ici la nuit tombe vite après le coucher du soleil. Nous n’avons que quelques kilomètres à parcourir jusqu’au camping de Merl mais déjà il fait nuit.

Nous nous arrêtons au premier emplacement disponible et plantons la tente en deux secondes… qui nous paraissent être une éternité tant les moustiques nous assaillent. Nous ne trouvons pas d’autre issue que de nous réfugier sous la toile… sans même dîner… d’ailleurs, tout ça nous a coupé l’appétit !

Mais alors qu’Hervé finit par s’endormir à poings fermés, je dresse l’oreille au moindre bruit : les rires des voisins, le claquement de porte d’un camping-car, l’envol d’un oiseau, les bonds d’un kangourou, le frôlement d’une feuille… sans compter la chaleur… Bref, je ne parviens pas à fermer l’œil de la nuit !

Ubirr Rock Art

Kakadu : Nourlangie Rock

J5 : Jeu 03/06/10

Après cette nuit blanche et toujours sous le coup du décalage horaire, je suis assez vaseuse ce matin. Les moustiques nous attendent au tournant et dès qu’on sort la tête de la tente, ils sont là. Pas question de s’attarder ! Nous replions notre toile en un peu plus de deux secondes… et des centaines de moustiques avec ! Dire qu’il y en a encore autant qui sont arrivés à s’introduire dans le 4X4 !

Pas question d’envisager quoi que ce soit avant d’avoir acheté une bombe insecticide pour lutter contre ce fléau. Détour par le supermarché de Jabiru. La bombe en main, on va pouvoir réellement démarrer la journée.

Jim Jim Falls et Twin Falls, initialement prévues, font partie des sites encore inaccessibles en raison des intempéries récentes, leur ouverture prévue début juin a été repoussée à la première quinzaine de juillet.

Ayant fait le deuil des fameuses chutes, nous nous dirigeons vers Nourlangie Rock à 62 km du camping. Cette masse longiligne de grès rouge strié d’orange, de blanc et de noir, émerge des forêts environnantes pour tomber d’un côté en falaises escarpées, au pied desquelles se trouve un autre site d’art aborigène très connu.

Nous aurions pu nous contenter de voir les galeries de peintures rupestres au bout d’un court sentier asphalté mais on avait envie de quelque chose de plus consistant. Qu’à cela ne tienne, Barrk Walk suit l’avancée rocheuse à sa base sur 12 kilomètres en six heures d’après notre documentation. La randonnée est censée s’adresser à un public « fit and well prepared » et il vaut mieux la commencer avant 10 heures du matin.

Nous avons tout faux car je ne suis pas sûre que nous soyons au top côté forme… et en plus, il est déjà plus de 10 h 30 quand, enfin, nous quittons le parking.

D’abord un coup d’œil aux peintures !

Puis la grimpette commence, raide dans un éboulis rocheux où on manque à chaque pas de se tordre une cheville. L’avancée est lente et pénible : aurions-nous présumé de nos forces ? J’ai l’impression de faire du sur-place et je n’en vois plus la fin.

Sous la falaise ombragée à laquelle s’accrochent quelques pandanus téméraires, nous goûtons à un peu de fraîcheur tout en admirant la vue.

A l’horizon, on devine de la fumée : le feu est un élément déterminant pour régénérer la végétation.

Nous sommes à présent sur le plateau, partout autour de nous des rochers… un air de déjà vu… Chiricahua NP (Arizona USA) peut-être ? Avec les pandanus en plus !

Balanced Rocks ?

Elephant Rock ?

A mi-parcours, on domine toutes les terres basses et la forêt à perte de vue ! Dire qu’il va falloir redescendre tout ça… et nous sommes encore loin !

Heureusement après avoir atteint le pied de la falaise, un sentier plat et facile nous permet d’accélérer le rythme et c’est une véritable autoroute qui nous ramène au point de départ… après un ultime détour par Nanguluwur Gallery.

Avouons que seul Hervé s’y rend. Alors qu’il y a à peine 300 mètres A/R entre le chemin et la galerie, je comprends qu’il y a 3 kilomètres, ce qui me paraît au-dessus de mes forces, je préfère m’économiser pour la fin du retour.

Dommage… car il y a là quelques belles fresques, certaines anciennes, d’autres plus contemporaines.

Bon, finalement nous serons de retour à la voiture avant 15 heures… soit seulement quatre heures trente (au lieu des six heures escomptées)… pas mal pour quelqu’un qui n’a pas fermé l’œil de la nuit ! A croire que les Australiens comptent très largement leur temps de randonnée. C’est bon à savoir !

Le trajet jusqu’au Gagudju Lodge à Cooinda (35 km) se fait au radar ! Nous avons, tous les deux, du mal à garder les yeux ouverts et arrivés à l’hôtel, nous n’avons plus la force de quitter la chambre, même pas pour la très belle piscine !

D… O… D… O !

Nourlangie Rock Art

Kakadu : Gubara Pools et Yellow Water Cruise J6 : Ve 04/06/10

Voici Koolpin Gorge, uniquement réservée à une quarantaine de personnes par jour, munies d’un permis. Ce permis, nous l’avons… pour aujourd’hui… mais hélas, l’accès à cette gorge est toujours fermé. L’ouverture prévue fin mai a été retardée de plus d’un mois, le site ouvrira le 19 juin. A cette date, nous étions loin ! Une nouvelle fois, il faut adapter nos activités.

Notre hôtel se trouve à proximité du Yellow Water Billabong et une croisière sur ce plan d’eau est considérée comme un point fort d’une visite du Kakadu. La plus matinale (à 6 h 30) est sans doute la plus propice pour observer les oiseaux en pleine activité, mais honnêtement ce matin, nous n’avons pas le courage de nous lever aux aurores.

Parmi les autres horaires proposés, nous réservons celui de 16 heures afin d’assister du même coup au coucher du soleil. Cela nous laisse le temps de faire autre chose jusqu’au milieu de l’après-midi.

Pas énormément de choix dans les destinations, il faut faire avec ce qui est ouvert. Je propose de retourner dans le même secteur qu’hier, sauf qu’à cinq kilomètres de Nourlangie, il faut prendre la direction de Gubara Pools.

Au bout d’une piste facile de neuf kilomètres, truffée de quelques nids-de-poule bien signalés, un sentier de 3 kilomètres serpente dans un environnement vert tendre !

Et au bout… plusieurs bassins bien ombragés dans la forêt humide ! Personne… jusqu’à ce que je me retourne : « Oh ! C’est quoi, ça ? » Un très beau varan nous fait face !

Soudain, l’animal plonge dans le bassin et refait surface avec un poisson qu’il déguste sous nos yeux, puis une fois repu, se repose sur un rocher.

J’ai moi aussi une furieuse envie de me tremper. Un panneau indique que la baignade n’est pas interdite mais signale néanmoins la présence possible de crocodiles d’eau douce. Alors je me tâte : y vais-je ou pas ?

Finalement, j’y vais… pendant qu’Hervé surveille les crocos. L’eau est délicieuse.

Nous restons à flâner au bord de l’eau jusqu’à la mi-journée goûtant une relative solitude partagée avec deux autres couples. Sur le chemin du retour, bien qu’étant en hiver, nous sommes étonnés de voir autant de fleurs.

La galerie d’art aborigène que j’ai loupée hier n’est qu’à 1,7 km de la piste, alors nous faisons le détour afin que je puisse admirer le fameux trois-mâts… et cette drôle de « Lighting Women ». La photo n’est pas à l’envers… c’est la dame qui a la tête en bas !

En revenant à l’hôtel, nous avons tout juste le temps de profiter de la belle piscine avant la croisière de deux heures sur Yellow Waters à 16 heures.

Le point de rendez-vous est devant l’hôtel. C’est un minibus haut sur pattes qui nous conduit sur les lieux pourtant à peine éloignés d’un kilomètre mais, ici aussi, l’eau passe toujours sur la route et les parkings sont inondés. L’ouverture du boardwalk n’est pas prévue avant début juillet.

Le bateau, une sorte de bateau-mouche, glisse sur les eaux calmes miroitant dans une belle lumière à travers les marécages… le décor est planté !

Déjà un crocodile de mer (Crocodylus Porosus) se montre !

De plus près ! Bad look !

Repu sur la berge !

Cet aigle marin, un Pygargue blagre (Haliaeetus leucogaster) vient de se faire attaquer en vol par d’autres oiseaux à qui il venait de subtiliser un oisillon. On ne l’aperçoit pas sur la photo, mais il tient sa proie entre ses serres. Le même… à contre-jour!

En s’approchant du bord, des centaines de canards (Dendrocygna eytoni) caquettent… On se croirait dans une basse-cour !

Une oie semi-palmée (Anseranas semipalmata) atterrit au sommet d’un arbre… alors que des jabirus (Ephippiorhynchus asiaticus) ont fait leur nid sur l’arbre voisin.

Le guêpier arc-en-ciel (Merops ornatus) est rayonnant !

Un Anhinga australien, une sorte de cormoran à long cou (Anhinga melanogaster novaehollandiae) pêche en direct et remonte un poisson qu’il dévore devant nous !

Le Jacana à crête (Irediparra gallinacea)est tellement léger qu’il peut sans problème marcher sur l’eau de feuille en feuille.

Voici les fameuses fleurs et feuilles de nénuphars !

Cette croisière reposante et instructive tire sur sa fin. Le bateau s’immobilise au cœur du billabong pour le spectacle final du coucher de soleil ! Vraiment à recommander !

Deuxième nuit au Gagudju Lodge à Cooinda.

Yellow Water Cruise

Kakadu : Gunlom Falls & Pools J7 : Sa 05/06/10

Avant de quitter le parc par le sud en direction de Pine Creek puis de Katherine, consacrons une partie de la journée à un dernier site du Kakadu, en l’occurrence Gunlom Falls & Pools, où a été tournée une scène du célèbre film Crocodile Dundee.

Engagés sur la Kakadu Hwy de bon matin, nous ne tardons pas à traverser le pont sur South Alligator River, une large rivière recouverte de brume. Les Aborigènes n’appellent-ils pas cette période allant de mai à mi-juin « Yekke », la saison des brumes ?

Vues de part et d’autre du pont.

Puis la route, sur les 93 kilomètres suivants, nous livre un paysage de bush, dans lequel se dressent de nombreuses termitières.

Les chutes de Gunlom se méritent, elles se trouvent à l’extrémité d’une piste poussiéreuse (gravel road) de 37 kilomètres. En plus, pour atteindre les piscines naturelles, un ultime effort est nécessaire pour parcourir le dernier kilomètre jusqu'au sommet des Falls

Ça y est ! On y arrive enfin !

Pas d’hésitation ! Après cette grimpette, on est mieux dans l’eau. Et les crocodiles ? Après la saison des pluies, les rangers contrôlent les bassins avant de les ouvrir aupublic, en y installant des pièges, mais on ne peut jamais être assuré à 100 % qu’il n’en reste pas. La baignade se fait toujours à ses propres risques.

Comme les autres baigneurs, on prend le risque ! La piscine à débordement est un vrai régal !

En remontant le cours d’eau, d’autres piscines toutes aussi belles se dévoilent. La fin de matinée passe à lézarder sur les rochers.

En début d’après-midi, le voyage se poursuit vers Katherine, 170 km, soit deux bonnes heures de route.

A la sortie du parc, une termitière retient tout particulièrement notre attention.

A Pine Creek, nous retrouvons la Stuart Highway qui relie Darwin à Alice Springs mais la vitesse maximale autorisée est la même sur toutes les routes du Territoire du Nord, soit 130 km/heure. Avec notre tacot, nous ne dépassons pas souvent les 100 km/heure… nous prenons notre temps et une conduite économique permet de sauver quelques dollars !

A Katherine, nous avons réservé une nuit au All Seasons Hotel, un hôtel de la chaîne française Accor : un excellent rapport qualité/prix pour ce motel sans prétention, situé un peu à l’écart du centre, proposant toute la gamme des services : piscine, tennis, laverie, restaurant, espaces pour barbecue… et même camping. Pour le restaurant, inutile de chercher bien loin, ce sera celui de l’hôtel. Nous demeurons fidèles au barramundi local… honnête… mais le service est lent, même en vacances.

Gunlom Pools

Nitmiluk (Katherine Gorge) : Smitt’s Rock... A SUIVRE !
Open
Louer un van en Australie
Bonjour, nous passerons 6 semaines en Australie de fin mai a début juillet 2010. Nous prévoyons de louer un van pendant 4 semaines au départ de Darwin jusqu'à Sidney.

Nous avons contacté différents loueurs. L'un d'eux a annonce que les vans etaient interdits dans le territoire du nord. Est-ce vrai?

Pensez-vous qu'en cette saison il soit préférable de louer en avance ou bien y a-t-il un avantage a ne pas réserver (prix plus bas)?

Pour les devis, nous avons contacté pour un Hitop, les loueurs suivants: breezer, britz, apollo. Le moins cher propose 1800 AUD incluant les frais d'abandon pour 30 jours de loc. Cela vous parait-il un bon prix? Est il faisable de négocier? Vaut-il mieux negocier sur place? Faut il éviter certaines compagnies? Au contraire, en conseillez-vous?

Merci d'avance a tous les contributeurs pour vos reponses! Vince et Ariane, sur les routes du monde, www.aroundzeworld.com
Open
Vous souhaitez partir en Australie?
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...

N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie...
Open
Travailler six mois en Australie ou en Nouvelle-Zélande?
🙂Salut à tous Je compte partir pour le mois de janvier et passer environs 6 mois à l, extérieur du canada .J'ai t'intention de travailler là bas tout en visitant et en apprenant l'anglais !J'ai pensé à la nouvelle -Zélande ou encore l'Australie mais je ne suis pas encore sûr!😕 😎Question finance où est-il mieux de travailler ? 😏Je suis une fanne de la nature et je veux aller où il fait chaud surtout que je viens du Canada donc le froid et la neige .....j'en veux pas ....des plages et de beau endroits, c'est ce que je recherche! 😉Les gens sont-ils plus amical en nzé. ou en aus.? Merci infinément pour toutes vos répnses siasa
Open
Australie: trois semaines en septembre pour faire les régions de Cairns, Darwin et Perth?
bonjour,

je suis un peu embété, je n'ai que 3 semaines en septembre pour aller en australie, et evidemment j'aimerai tout voir!!!! mais bon, j'essaie d'etre raisonnable, (mais helas je ne le suis pas suffisament), alors aidez moi s'il vous plait!!

est ce que ce'st faisable en voiture : 1 semaine dans la region de cairns et la barriere de corail, puis je prendrais l'avion de mackay à darwin, et je ferais la region de darwin en 1semaine, puis je descendrais à perth en 1 semaine (et je crois que mon probleme c'est ca, ce'st que ce'st trop loin en 1 semaine!!!!), et je prendrais mon vol de retour à paris depusi perth? en fait je veux surtout aller vers perth, car je veux aller à ningaloo reef et shark bay monkey mia!!

alors est ce que tout ca est faisable en 3 semaines? et comment concilier : region de cairns, region de darwin (jusque bungle bungles), et monkey mia que j eveux absolument faire (pour les dauphins sauvages)?

merci de bien vouloir m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!car c'ets un casse tete pour moi

jen
Open
Western Australia
Vous voulez sortir des sentiers battus, vous voulez eviter la foule des plages de la cote Est, le monde des surfeurs? Vous voulez connaitre l'Australie profonde? Je vous propose une petite visite sur la cote Ouest. Pour les premieres photos, un petit tour dans le parc nationnal de Karrijini, c'etait au moment de Noel 2005 temperature a l'ombre entre 40 et 45°. Temperature dans la tente a 5h du mat quand la terre continue a rendre de la chaleur 32°. Boissons conseillees eau, eau, eau 5 a6l par jour. La recompense supreme, une baignade au fond des gorges magnifiques. 238 Fortescue falls apres on monte au dessus de la cascade256 et on trouve fern pool, mmm un regal sous la cascade. 264 goanna, c'eatait l'invite surprise de notre pique nique de Noel 304 quand on remonte sur le plateau, le paysage est tout aussi sublime328 Hammersley gorge et on redescent, ca vous rapelerais pas quelque chose, par hasard 355 le paradis se merite, il faut verser des litres de sueur, c'est pas tout il faudrat remonter, on se brule les mains contre les paroies 369 mais au bout c'est que du bonheur dans Hanckok gorge360 baignade et / ou sieste, on a que l'embarras du choix avant d'entamer la remontee 417 et puis le soir le spectacle continu avec un son et lumiere tonitruant, mais il ne pleuvra pas malgres tout
Open

You might also like