De l'Australie à la Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous !

En naviguant sur le web afin de préparer mon voyage en Australie, je suis abouti sur le site web de tourisme de la Nouvelle-Calédonie. J'ai été abasourdi par les paysages magnifiques qu'offre se petit coin de paradis et je me suis senti obligé de passser par là durant mon voyage !🙂

Je me demandais si qqn avait déjà fait l'expérience de quitter l'Australie jusqu'en N-C (ou vice-versa) ? Est-ce loin des côtes australiennes ? Peut-on s'y rendre en bateau ?? Est-ce cher ?

Si vous avez des expériences à partager concernant la vie en N-C, j'aimerais que vous m'en fassiez part!!!😉

Merci beaucoup,

Alex l'explorateur xoxox
TC Tchulipp ·
Euh, y a personne qui sait répondre à ce post ??

Moi aussi ça m'intéresse. En fait, je repars à Sydney en novembre, et j'ai des amis à Nouméa donc j'aimerai profiter de mon sajour en Australie pour aller les voir. Le problème, c'est que j'ai fait des simulations sur internet et c'était hors de prix (en avion). Sydney - Nouméa était aussi cher que Paris - Nouméa !!!! Alors, j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on fait, s'il vaut mieux acheter son billet en Australie, etc, etc.

Merci pour vos réponses !!
AU Auréliebis ·
Hello à vous !

Je ne peux pas beaucoup vous aider car le trajet Sydney-Nouméa était inclu dans mon trajet complet à partir de Province ; mais vous pouvez toujours essayer de voir les prix proposés par l'agence de voyages "Pacifique Lagoon" située à Nouméa (je suis moi-même en contact mail avec eux pour des billets Strasbourg-Nouméa A/R !!). Leur site est le suivant : http://www.pacifique-lagon.nc Je sais qu'ils ont souvent à effectuer des réservations Nouméa-Sydney... En tous les cas, je suis persuadée que cela ne sera jamais aussi cher que Paris-Nouméa...

J'espère avoir pu vous aider 😉 !

Bonnes recherches !
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre !"
TC Tchulipp ·
😎Merci pour l'info, je vais me renseigner.
OM Omega120 Regular ·
Entre l'Australie y a 1 500 Km (env) je doute que tu peux les faire en bateau.

Mais tu devrais pouvoir trouver une petite compagnie qui fait des vols commerciaux entres les îles, mais aucune idée de prix.

Si tu en trouves tu peux nous les communiquer ?
Galerie photos : http://caledonien.org
CL Clovis ·
c clair que le trajet australie - noumea est cher. Je me suis renseigné et y en a environ pour 600 Euros A/R pour rester 2 mois (200 Euros de + pour rester 1 an) avec quantas(avions australiens). C'est a peu pres les prix que vous avez trouvé? Ca doit dependre aussi de la saison.
AL Alex23 ·
Merci beaucoup pour vos conseils !

Comme je vois, le trajet entre Nouméa et Sydney semble hors prix ! 600£ (donc pour moi au moins 800$ canadiens!!) c'est beaucoup trop pour un maigre budget de backpacker. Je me contenterai d'y rêver...😉

Merci beaucoup et bon voyage à tous,

Alex -xxx-
CL Clovis ·
Un ami qui travaille dans une agence de voyage en Nouvelle-zelande(ou je suis actuellement) m'a dit que je trouverai surement de meilleurs prix directement avec des petites agences a Sydney. Mais, il n'y a que 2 ou 3 compagnies(Kantas, Air Caledonie et Air New Zealand(le plus cher)). Donc je ne vois pas comment ca serai moins cher. Peut-etre a la rame!! 1500 Km ca peut le faire. Y a peut-etre moyen de trouver moins cher en partant de Brisbane(plus proche de la NC).🏴‍☠️
TC Tchulipp ·
J'ai demandé à http://www.pacifique-lagon.nc pour les prix et :

"Le tarif "officiel sydney noumea a/r est de 1015 aud env.620 euros."

Voilà... Dur dur !
JE Jelto ·
Je ne sais pas si cela peux t'aider mais de auckland à nouméa on m'avais proposé 350 euro.

un truc à part sur le site http://www.aircaledonieholidays.com/ je trouve la photo de bienvenue un peu ...

"Attention à vous visiteur ... la Gendarmerie veuille sur vous !"
CL Clovis ·
Salut Jelto,

Ca m'interresse ton plan a 350 Euros. Qui est-ce qui ta proposer ca? quelle compagnie?

Pour le trajet: Je me suis renseigné sur Internet et il y a souvent des regates entre brisbane et noumea a la voile. Cela dure 4 a 5 jours selon les vents. Mais j'en suis sur qu'il y a des skippers qui font sont ca en loisir(ca doit prendre 1 semaine). On ma conseillé d'aller voir les shops de bateau en Aussie, voir si c'est possible de faire le voyage avec eux.

Mais, il ya peut-etre des sites ou on peut rencontrer des skippers qui font le trajet comme une sorte de "co-voilurage"(j sais pas si c'est le bon mot, mais bref vous m'avez compris).
JE Jelto ·
j'avais trouvé il y a un temps un site web : sail overseas ou sail the world

il s'agissait d'une liste d'echange des proprio de bateau qui cherche un equipier pour faire tel ou tel chemin.

le plan à 350 euro c'est par avion au depart d'auckland(NZ) avec une agence de voyage à Paris.

www.nzvoyages.com

tu peux les contacter par email, mais je crois que la compagnie c'etait air new zealand
CL Clovis ·
ouai, c'est bien http://www.sail-the-world.com/

mais j'ai pas trouvé de Brisbane-Noumea, mais c'est toujours un bon site a connaitre particulierement si tu veux partir depuis la France pour l'atlantique(afrique...).

Je vais continuer mes recherches de skippers ou de trips en bateaux pas cher sur d'autres sites web.

Similar discussions

You might also like