Australie-Nouvelle-Zélande dans un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour! voilà j'ai le projet de faire le tour du monde en un an en 2012 avec mon copain, et nous sommes actuellement en pleine réflexion sur l'itinéraire. Concernant l'Océanie que nous ne connaissons pas du tout, nous avions pensez y consacrer 1mois et demi, guerre plus car c'est un continent où la vie est chère et nous avons un certain budget à respecter. Ma question est la suivante comment vaut-il mieux nous organiser au niveau des durées et des lieux à visiter sachant que nous n'aimons pas tant les grandes villes, et préférons découvrir la faune et la flore, la beauté des paysages et la culture des habitants du pays...? Nous pensions consacrer 1 mois à la Nouvelle-Zélande où la vie serait un peu moins cher qu'en Australie et 15 jours en Australie. La Nouvelle-Zélande étant un pays plus petit et montrant une flore et une faune variée, nous pensions le traverser en un mois du nord au sud. Quand à l'Australie, c'est un pays tellement vaste que dans tous les cas ce n'est pas possible d'en faire tout le tour en si peu de temps je pense.(même en 1mois et demi, je veux dire) surtourt que dans ce cas le budget exploserait surement avec le cout des transports. Mais 15 jours en Australie seulement, c'est très très peu mais que pouvons nous faire en si peu de temps? où allez? sachant que nous voudrions évidemment voir la fameuse barrière de corail? merci pour vos réponses
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Un mois en NZ, c'est suffisant pour faire un grand tour île du Sud et île du Nord, et faire quelques ballades sympa. je te recommande de louer une voiture et de loger dans les backpackers, plus rentable que la loc d'un van pour y dormir (les locations de voiture sont vraiment bon marché), et les transports en commun sont rares et contraignants.

Pour l'Australie, oui 15 jours c'est très court, mais si tu te concentres sur une petite zone ça te permet quand même un premier contact, et puis de toute façon tu seras dans le coin, alors ce serait dommage de ne pas faire un stop. Pour te donner une idée, pendant mon tour du monde j'ai passé 2 semaines dans le queensland, arrivée à Cairns et départ de Brisbane. Au niveau timing c'était nickel, et ça nous a permis de plonger sur la barrière, de faire une petite croisière dans les withsundays et de passer quelques jours sur fraser island.

Surtout il ne faut pas être trop gourmand, les distances sont énormes dans ce pays et le moindre petit transfert en bus peut te prendre facilement une journée...

Bon voyage
Cyrille
FL Florette1810 Regular ·
merci pour ta réponse, je pense que je vais rester sur l'idée de passer un mois en Nouvelle-Zélande et 15 jours en Australie. juste une question comment t'es tu rendu de Cairns à Brisbane?en voiture louée?bus...?
CY CyrilleG Globetrotter ·
En 2 semaines on a fait plusieurs étapes : - Cairns - croisière de plongée sur la grande barrière - Airlie beach - point de départ pour les croisières dans les withsundays - Hervey Bay - point de départ pour Fraser island - Brisbane

Entre les étapes, nous avons fait les trajets en bus. Ils sont assez longs...

l'idéal est bien sûr d'avoir une voiture, mais côté budget c'est nettement plus lourd.

bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like