Partir améliorer son anglais à Perth ou Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous ! Je souhaite partir un semestre a l'etranger pour améliorer mon anglais et j'hesite enormement entre la ville de Perth ou de Cairns... Je suis a la recherche d'informations ! Quels critères les differencient? quel est le cout de la vie la bas par rapport a la France? Merci d'avance pour vos réponses !
RE Redcross ·
Salut

Je choisierais Perth sans hésiter, mais ca n'est que mon avis! C'est une ville superbe, ultra relax, avec des plages magnifiques pas loin (Cottlesoe, Scarborough...). Et surtout ca reste une grande ville australienne à part entière. Cairns n'a rien à voir, c'est plus une petite ville aux allures de station touristique, la barrière de corail est juste à coté. C'est un bon endroit pour passer des vacances, faire la fête. Mais pas forcémment pour apprendre l'anglais ;). C'est très touristique et tu en a vite fais le tour.

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux avoir un apercu de la vie australienne, va à Perth. Cairns en elle même n'a rien de très australien même si la région est magnifique.

Pour ce qui est du coût de la vie, il reste élevé. Mais les salaires sont proportionnels!
AI AirOne Globetrotter ·
Cairns en elle même n'a rien de très australien

La région autour de Cairns est très typiquement australienne, les habitants de Sydney ou Melbourne en font les victimes favorites quand il s'agit de railler la campagne ou les accents un peu trop prononcés dont le fameux "G'day Mat' " est le symbole le plus connu. Cairns est effectivement cosmopolite mais reste une ville australienne avec une forte communauté aborigène.

Le problème reste pour moi l'accent du Queensland qui est une vrai bonne raison de choisir Perth.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EZ Eze Globetrotter ·
Les intervenants précédents ont bien raison. Cependant, je pense que six mois à Perth... cela risque être un peu long car c'est bel et bien loin de tout.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like