Que faire autour de Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
voila je vais asser en australie vers la mi aout 2009 lors de mon tour du monde.

mon tour du monde sera dans l'optique trekking, alors que me conseillez vous?

je cherche une rando de 3-4 jours, dans un milieu nature pas trop touristique

merci d'avance pour vos réponses
"qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte"
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Olivertrotte,

J'ai ce qu'il te faut!😎 > les Misty Mountains. J'ai fait 2 jours en pleine foret tropicale, pas touristique pour un sous, c'est qd meme fleche mais on s'est perdu 2 fois, rien de grave... d'ailleurs on s'est tellement bien perdu qu'on a fait du camping sauvage sur ce qui pour moi reste le plus beau camping que j'ai jamais fait de ma vie. Photos et experience sur mon blog mentionne ci-dessous. 😉 Il te faut une voiture par contre pour y aller. Les rares infos que tu auras seront a l'office de tourisme de Cairns, et c'est tellement peu touristique qu'ils n'ont pas grand chose effectivement comme info. Si tu te sens capable (moi si j'avais su a quoi m'attendre, jamais j'aurais cru pouvoir le faire) de gerer les serpents et tics ou sangsues (selon la saison, c'est l'un ou l'autre, nous c'etait sangsues🤪) et que t'es pas trop clostro alors tu vas prendre ton pied!😎🙂. Pas de permis necessaire, pas d'eau potable non plus meme si il y a soit disant 2 camp grounds qu'on n'a jamais trouve.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
VI Vinzayou ·
Ce qui est sûr c'est qu'il y a la forêt primaire pas loin (Daintree) et c'est magnifique. C'est la plus vieille du monde après celle de la Malaisie il parait. Je suis pas resté assez longtemps pour savoir ce qu'on peut faire en trekking par là bas, mais tu n'aurais aucun probleme à te retrouver tout seul si tu essaies :D

Similar discussions

You might also like