Que voir et où dormir pour une escale de vingt heures à Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
38
Bonjour, Je dois faire une escale de 20 heures à Sydney en octobre avec un départ le matin à 7h50 pour Noumea. Quelqu'un peut_il me dire où je peux loger pour la nuit en étant sûr de ne pas manquer mon vol, comment me déplacer de l'aéroport au centre de Sydney et inversement, quels sont les sites les plus marquants à voir pendant cette brève période, où manger etc... Je vous remercie.
TA Tamanu Regular ·
POUR LOGER : Rejoindre la ville ou rallier l'aéroport au plus vite est dans ton cas une nécessité. Conseil : L'aéroport est seulement à 8 km environ du centre ville et il y a une ligne de train (style Métro/RER) qui en 4 arrêts te mènent coeur de la ville. 3 fois moins chère et plus rapide qu'un taxi (compter 20-30 minutes). Elle s'arrête vers 1h00 du matin pour reprendre vers 04h30. C'est au coeur de la ville, à proximité de cette ligne ("Airport Rail Link") que tu dois te loger. Cf "tripAdvisor.com" par exemple pour trouver un hôtel à proximité de la station qui t'intéressera.

A VOIR EN SI PEU DE TEMPS (sur le downtown) : - Monté à la SYDNEY TOWER = Belle vue circulaire (jumelles gratuites). - Balade sur CIRCULAR QUAY/THE ROCKS (zone touristique d'ou parte les ferries, Opéra...) - Balade à DARLING HARBOUR (Zone touristique sur les quai, Aquarium de sydney) d'ou tu pourras emprunter le fameux monorail (mais il n'y a pas que là). - Descente de l'avenue ELIZABETH STREET et remontée par GEORGES STREET (c'est plein de vie, pleins de commerces, cosmopolites...).

Ma liste n'est pas exhaustive, d'autres auront peut-être des idées. c'est "short", quand même !!!
38 38sauvage ·
Merci pour vos conseils. Vos renseignements me seront précieux. Cordialement.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu peux faire une superbe traversée de la baie en prenant le ferry à Circular Quay qui dessert Manly à l'entrée de la baie . C'est un service regulier de transport public. je ne me souviens plus du numero du quai mais c'est affiché . Tu prends le billet à l'entrée des tourniquets . Durée traversée environ 30 mns en passant devant opera, vue sur le pont , et toutes les petites anses desservies egalement par des lignes de ferry . A Manly tu vas tout droit et 300/400m plus loin tu arrives sur une belle plage face à l'Océan .

C'est la ballade à faire dans cette superbe baie de Sydney .

Comme on te l'a dit l'Aquarium est génial ( tunnel pour voir d'enormes requins , raies mantas ) et un superbe aquarium avec fond musical ou des bancs de poissons argentés et petits requins passent et repassent , parois vitrées de plus de 2 m de haut .

Bon voyage Jean
38 38sauvage ·
Merci encore.

Similar discussions

You might also like