Road trip Melbourne-Sidney en quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

Je suis un fervent lecteur du Froum tant il regorge de bonnes idées et d'astuces de voyage. Je voudrais récolter vos avis sur une partie de mon voyage en Australie que je planifie en décembre. Nous allons louer une voiture pour relier Merlboune à Sydney en 4 jours et honnêtement on est un peu perdus tant il y'a de choses a voir. Sachant qu'on est plus dans l'esprit, Trek, rando bonne bouffe que plage, surf et beach volley. Voici les lieux que nous avons déjà listés mais on sait très bien qu'on ne peut pas tout faire :-(

- Lake's entrance - Wilson's promontory National park - Eden's hills - Yarra Valley (pour le vin! 😛) - Morrington peninsula - gipsy point - jervis bay - bateman's bay

et j'en passe....

Si vous pensez qu'il y'a des incontournables ou au contraire des choses pas forcément top, ça serait bien sympa de faire partager votre expérience! Merci! Alex
GW Gwen2004 Regular ·
hello

jervis bay est un must! camping dans le parc national, petit déj avec les kangourous et grande plage pour se baigner ou pecher.... un des meilleurs coins d'australie! 4 jours c'est peu pour s'arreter longtemps à jervis bay, mais tu ne regretteras pas😉

il y a aussi des plages superbes entre jervis et sydney mais j'ai oublié leurs noms..
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
TC Tcvoyageur Veteran ·
Sachant qu'on est plus dans l'esprit, Trek, rando bonne bouffe que plage, surf et beach volley

C'est marrant, mais en lisant cela, je m'attendais donc à un trajet plus central que longeant la mer. Or, ce n'est pas le cas, à part la Yarra Valley.

Loin de moi l'idée de critiquer les points d'intérêt que vous avez choisis. Mais pour des amateurs de trek et rando, il me semble que je profiterais de ce trajet pour faire un tour dans les coins montagneux, Alpine National Park et Snowy Mountains.

Cela demandera de faire quelques détours, mais on peut sans problèmes concilier les 2 (montagnes et bord de mer)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AL Alexsurrey ·
merci pour vos posts et désolé pour la réponse tardive, je vais me pencher de nouveau sur la carte et peaufiner le trajet!
AI AirOne Globetrotter ·
C'est marrant, mais en lisant cela, je m'attendais donc à un trajet plus central que longeant la mer. Or, ce n'est pas le cas, à part la Yarra Valley.

Loin de moi l'idée de critiquer les points d'intérêt que vous avez choisis. Mais pour des amateurs de trek et rando, il me semble que je profiterais de ce trajet pour faire un tour dans les coins montagneux, Alpine National Park et Snowy Mountains.

Cela demandera de faire quelques détours, mais on peut sans problèmes concilier les 2 (montagnes et bord de mer)

Sauf qu'on peut faire de belles rando en bord de mer sans aller à la plage. Wilson Promontory ou French Island ( Mornington Peninsulla) en sont les exemples parfaits. Par contre Jervis Bay, si on ne va pas à la plage...

Le snowy Mountain sont beaucoup moins impressionnantes que nos montagnes. Quelqu'un qui a l'habitude de randonner dans les alpes ou les Pyrénées risque d'être déçu.

Bon, de toutes façon, j'aurais tendance à dire que 4 jours pour Syndney-Melbourne, c'est trop court, il y a pas mal d'endroits qui valent le jus sur cette route ( je parle de la route côtière), donc ça va être très frustrant.

Je conseillerai plutôt d'augmenter les temps de séjour sur Melbourne et Sydney et de rayonner autour de ces 2 villes, le trajet d'une ville à l'autre se faisant en avion. On peut très bien visiter Wilson Prom, French Island et Yarra Valley de Melbourne. Je dis ça sans savoir si tu passes plusieurs jousr sur chacune de ces villes, mais j'imagine bien que oui.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AL Alexsurrey ·
c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé hier en regardant la carte!

Du coup j'ai modifié mon séjour de 4 a 6 jours et demi entre Melbourne et Sydney. je sais que même 6j 1/2 c'est limite, mais vu que je veux passer un peu de temps autour de cairns et daintree forest, il faut faire des choix. Il faut dire que bosser en Angleterre et n'avoir que 20 jours de congés par an n'aide pas non plus.... 🙁

Merci en tout cas pour toutes les infos!
AI AirOne Globetrotter ·
Même comme ça, ce ne sera pas facile. Tu peux prévoir 3 stop pas plus. Gipsy point c'est bien à la frontière Victoria NSW ? C'est ça ? Et Eden's Hills je suppose que c'est près de Eden ? Dans ce coin il y a 2 parcs sympas : Le Crajingolong côté Victoria qui nécessite un 4x4 et le Ben Boyd NP qui est plus petit et plus accessible, tu devrais choisir ce dernier en faisant un stop à Eden. Donc typiquement ça fait Wilson Prom', Eden, Bateman's Baie par exemple.

Si ça peut t'aider, la région de Cairns à cette période est étouffante, il y fait chaud et humide, il peut y avoir des inondations et la rando n'est pas toujours possible. Mais il peut aussi faire très beau si on a un peu de chance. C'est un pari. Viser le sud, c'est un pari aussi, mais sans doute moins risqué.

Mais tu restes bien à Sydney et à Melbourne quelques jours au moins ? Toi qui aimes la rando, je suppose que les Blue Mountain sont au programme ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
IW Iwsf ·
4 jours c'est tres tres peu. Jarvis bay is a must ! Allez camper dans le national park avec les kangourous si il y a de la place. C'est souvent plein specialement en decembre Janvier donc il faut peut-etre reserver si cela est possible. N'oubliez pas la creme anti-moustiques🙂

Similar discussions

You might also like