Australie sans voiture: autour de Sydney et Cairns
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je pars mi-août en Australie et je commence par Sydney. Je reste 6 jours sur place. J'ai déjà prévu quelques activités : - visite de la ville et de ses faubourgs - match de footy - Blue mountains - Ku-ring-gai Chase Park Il me reste encore 2 jours avant la prochaine étape et je ne louerai pas de voiture. J'hésitais à aller dans certains endroits, car pas facile de trouver des infos précises sur la manière d'y aller en transport public : - Port Stephens -> train + coach ? - Jervis Bay -> train + coach aussi ? Est-ce que l'un vaut plus le coup que l'autre ? Est-ce que l'un est plus facile d'accès que l'autre ? Sinon, accesible par les transports, il y a aussi Woolongong et Kiama.

Que me conseilleriez-vous parmi ces 4 destinations (ou d'autres d'ailleurs) ?

Autour de Cairns maintenant, j'ai déjà prévu une visite sur la barrière de corail et à Kuranda, il me reste 3 jours supplémentaires. Est-ce facile d'aller à Port Douglas, Cape Tribulation, Daintree ? Me conseillez-vous autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses. Michel
Michel
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

A Sydney tu peux acheter un pass de plusieurs jours valable sur reseau de bus , ferries et section du train en ville. voyages à volonté je l avais acheté à Circular Quay au bureau de l'office de tourisme et l ai utilisé sur toutes les lignes de ferries .( ils ont des prospectus avec les trajets et horaires ) Crois moi il a été rondement amorti .

exemples de trajet :

train Chinatown-circular quay - puis bus jusqu'à Bondi puis bus jusqu'à Watson Bay puis Jetcat pour Circular quay puis ferry pour darling harbour

train Chinatown-circular quay - puis bus jusqu'à Coogee beach puis marche le long d ela cote jusqu'à Bondi puis bus pour Circular quay

ferry jusqu'à Manly puis marche jusqu'au Spit à travers parc national puis bus jusqu'à Manly puis ferry .

Sydney possede un super reseau de bus .

Tu peux te rendre aux Blues Mountains par le train depuis la gare centrale . J ai oublié le nom de l'arret , apres marche de 25 mns pour se rendre au point de vue nombreux departs toute la journée . Au retour tu t'arretes à Parramata si tu veux et reprend un jetcat qui traverse des mangroves d'abord puis te ramene à Circular quay .

cdlt Jean
CO Colysee Globetrotter ·
Autour de Cairns tu as des liaisons par bus régulièrement Les horaires je ne les ai plus en mémoire Pour Port Douglas ils sont je crois fréquents Tu as aussi des excursions à la journée mais il faut aimer

Pour Sydney, je rejoins ce qui a été dit antérieurement
EZ Eze Globetrotter ·
Port Stephens n'offre pas bcp de possibilités au voyageur sans auto. C'est une ville attachante avec des plages époustouflantes à proximité mais pas à pied..avec une auto, la vie serait différente. Le coin est vraiment très beau. Google l'office du tourisme ils ont peut être une solution.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like