Séjourner deux/trois mois à Cairns
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en communication et si tout va bien, j'obtiendrai ma licence en septembre 2012. Ensuite j'aimerais partir 2/3 mois à l'étranger pour améliorer un peu mon anglais, j'aimerais prendre des cours d'anglais avec l'école Kaplan et vivre en famille d'accueil, l'école propose des cours à CAIRNS.😇

Pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur cette ville ?? Ce qu'il y a voir, à faire, de quoi sortir le soir (j'aurai 22 ans), le coût de la vie etc etc...

Autre question, on m'a dit que c'était pas terrible d'apprendre l'anglais en Australie, parce-qu'ils ont un "sale accent" 😛 qu'en pensez-vous ?
ST Stefaud ·
Bonjour,

Cairns, cette une petite ville sympathique en face de la grande barrière de corail! L'endroit parfait pour tous ceux qui aiment explorer les fonds marins :) Cairns, c'est aussi la porte d'entrée de la forêt tropicale, à découvrir. C'est une petite ville dynamique, pleine de palmiers, avec de quoi sortir le soir et s'occuper le weekend. Mais le mieux est de découvrir les bons plans quand tu seras sur place. Côté porte-monnaie, la vie en Australie est moins chère qu'en France mais si tu veux vraiment en profiter, mieux vaut arriver les poches pleines. L'accent australien n'est pas un "sale accent" (à moins que tu ne partes vagabonder au fin fond du bush) donc tu n'a pas à t'inquiéter de cela. Juste une petite recommandation: FONCE! & enjoy!
Stef
AP Ap0lline ·
Ok, j'te remercie !

Les poches pleines ça c'est sûr, j'vais essayer en tout cas !!

Bonne fin de journée
ST Stefaud ·
Trop bien! profites à fond en tout cas :)
Stef
EL ElodieOppl ·
Salut !

Je suis également intéressée à partir à Cairns 3 mois pour faire le First, avec Kaplan ou Eurocentres !

Est-ce que tu as pu partir ?

Et si oui quelle école de langue me recommandes-tu ? Est-ce que tu me recommande Cairns ?