Séjourner deux/trois mois à Cairns
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en communication et si tout va bien, j'obtiendrai ma licence en septembre 2012. Ensuite j'aimerais partir 2/3 mois à l'étranger pour améliorer un peu mon anglais, j'aimerais prendre des cours d'anglais avec l'école Kaplan et vivre en famille d'accueil, l'école propose des cours à CAIRNS.😇

Pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur cette ville ?? Ce qu'il y a voir, à faire, de quoi sortir le soir (j'aurai 22 ans), le coût de la vie etc etc...

Autre question, on m'a dit que c'était pas terrible d'apprendre l'anglais en Australie, parce-qu'ils ont un "sale accent" 😛 qu'en pensez-vous ?
ST Stefaud ·
Bonjour,

Cairns, cette une petite ville sympathique en face de la grande barrière de corail! L'endroit parfait pour tous ceux qui aiment explorer les fonds marins :) Cairns, c'est aussi la porte d'entrée de la forêt tropicale, à découvrir. C'est une petite ville dynamique, pleine de palmiers, avec de quoi sortir le soir et s'occuper le weekend. Mais le mieux est de découvrir les bons plans quand tu seras sur place. Côté porte-monnaie, la vie en Australie est moins chère qu'en France mais si tu veux vraiment en profiter, mieux vaut arriver les poches pleines. L'accent australien n'est pas un "sale accent" (à moins que tu ne partes vagabonder au fin fond du bush) donc tu n'a pas à t'inquiéter de cela. Juste une petite recommandation: FONCE! & enjoy!
Stef
AP Ap0lline ·
Ok, j'te remercie !

Les poches pleines ça c'est sûr, j'vais essayer en tout cas !!

Bonne fin de journée
ST Stefaud ·
Trop bien! profites à fond en tout cas :)
Stef
EL ElodieOppl ·
Salut !

Je suis également intéressée à partir à Cairns 3 mois pour faire le First, avec Kaplan ou Eurocentres !

Est-ce que tu as pu partir ?

Et si oui quelle école de langue me recommandes-tu ? Est-ce que tu me recommande Cairns ?

Je suis très curieuse de savoir si tu as eu la chance de partir !

A+
AB Abdelwahid37 ·
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Australie avec un visa WHP en septembre 2013 Je part principalement pour travailler avec un petit budget. j'ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.

* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période? * Est -il possible de travailler dans les mines à coter de Perth? si oui comment? * Avez vous des adresse pour hébergement ou d'employeur?

merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.
LS Lsk ·
Hello Abdelwahid,

je suis à Cairns en ce moment, voici quelques petites infos

* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? => j'ai opté pour la solution Cairns Share House, qui est une entreprise gérant des colloc : environ 110-140$ par semaine (selon ton appartement) pas de charge, souvent internet inclu, nettoyage hebdo inclu et piscine ou spa :)

* les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? => si tu changes tes habitudes alimentaires et tu t'adaptes à la nourriture australienne tu retrouves les mêmes prix environ. pour les Fruits et légumes, il y a un marché du vendredi au dimanche Rusties qui est très bien et pas cher.

* Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? dans Cairns même la compétition est dur. Surtout si tu penses travailler dans l'hôtelerie et les bars...si tu n'as pas d'expérience beaucoup d'autres en ont...après tu as les plantations de bananes, canne à sucre, mangue etc qui recrutent pas mal selon la saison. Mais ce sera hors de Cairns.

* quel job est le mieux rémunérer? Sans qualif compte entre 18 et 22$ brut par heure

* combien coute en location un Van à la journée (van simple)? Les moins chers d'expérience sont Wicked Camper tu peux jeter un coup d'oeil aux prix sur leur site http://www.wickedcampers.com/campervan-australia/cheap-campervan-hire-australia.html * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période? => pas de réponse je n'ai été qu'à Cairns et Melb * Est -il possible de travailler dans les mines à coter de Perth? si oui comment? => pareil * Avez vous des adresse pour hébergement ou d'employeur? => hébergement = Cairns Share House, très facile, pleins de services et bon prix...

Si tu cherches des choses à faire pour pas chèr, je suis plongeur pro et je donne des petits conseils sur mon site pour plonger gratuitement à Cairns
http://www.laplongeesousmarine.com/

Similar discussions

You might also like