Australie: séjourner sur l'île de Magnetic Island dans le Queensland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour Qui a séjourné sur l'ile de Magnetic Island dans le Queensland ? Je recherche des infos sur cette ile. Merci de votre aide.
FA Fabybex ·
Nous y avons séjourné 3 jours en backpacker. Très belles plages. Intérieur préservé. koalas facilement observable. par contre corail mort. Précise ta question, si je peux t'aider...
QU Quillou ·
Merci En fait on pense y séjourner 2/3 jours histoire de ce remettre de la fatigue du voyage.Donc belles plages et ballades pour essayer de voir des animaux avec les enfants ca nous va tres bien.As tu de bonnes adresses d'hotels voir de coins a eviter? Coraux morts tu dit? on pensait plonger + tard vers Cairns mais jusqu'a présent je n'ai pas réussi à savoir ou le corail était mort et ou il était encore bien vivant t'est le premier a me donner une info la dessus. Bonne soiree et merci encore
SE Seamagali ·
Hi there!

j'ai passé 2 semaines et demi sur Magnetic Isld, c'était un régal! Pour du repos c'est l'idéal! et pour voir facilement des animaux avec des enfants c'est l'idéal aussi!

pour le logement, je vous conseille Arcadia Beach Guest House (www.arcadiabeachguesthouse.com.au), un intermédiaire entre hotel et backpack, menés par un couple d'Australien adorables, ecolos et proches de la nature..

c'est en face de la plage et à côté du centre de plongée (www.pleasuredivers.com.au).

pour les coraux, c'est effectivement pas la grande forme.. mais j'ai tout de même fais de chouettes plongées et les bateaux qui vont sur la grande barrière passent par l'île ts les jours pour prendre des plongeurs et là les coraux vont bien!

je ne connais pas votre niveau de plongée mais je me permets de vous recommander une plongée sur épave : 'le Yongala'.. un délice... ;) 1 photo ci-joint le reste à voir dans google images!

voilà, Magnetic Island c'est familial, calme et reposant.. on peut y louer un vélo et profiter de l'ombre des palmiers, s'isoler du gros tourisme du Queensland et des hôtels à gros soux... tout en partant plonger sur la grande barrière de corail tous les matins...

bon séjour! ;)

Magali
...
QU Quillou ·
Merci pour tous ces renseignements.On passera par Magnetic Island avant de rejoindre Cairns pour plonger. je vais voir les sites que tu m'indique..
CO Contraint ·
Bonjour Seamagali,

Toi qui es restée un peu sur Magnetic Island, saurais-tu me dire si une voiture est nécessaire ? Peut-on se contenter d'un vélo ou faut-il payer le car-ferry pour profiter de l'île ?

Merci d'avance pour ta réponse !
QU Quillou ·
Bonsoir

Magnétic Island n'est pas une trés grande ile.Elle n'est pas plate non plus et certaines routes ne sont pas trés bonnes.Certaines plages ne sont accessibles que par des pistes. Nous avions une voiture et du coup nous avons pas mal marché sur des pistes roulantes pour des VTT.Je pense que le vélo peut être en effet une bonne solution.
CO Contraint ·
C'est noté ! Merci mille fois pour votre réponse très complète !
AI AirOne Globetrotter ·
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut, très belle île avec de très jolie plages, certaines fréquentées et d'autres quasi désertes surtout au Nord de l'île, il est en effet de bon aloi d'avoir un VTT. la plongée n'est pas terrible à MI, mais à ce sujet, je voudrais remettre une couche au sujet du Yongala qui n'est pas loin du tout de Townsville. Cette épave est magnifique, c'est un récif de corail isolé au milieu d'un désert de sable de 60 km de diamètre, la faune y est particulièrement abondant et les plongées y sont bien meilleures que celles que l'on fait à partir de Cairns ( à moins de prendre un liveaboard). Le Yongala se plonge de Townsville ( Adrenalindive 3 h de bateau) ou de Alva Beach ( Yongaladive 1/2 h de bateau). C'est un must do pour les plongeurs.😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CO Contraint ·
Hello AirOne,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre également. Comme d'habitude, tes informations détaillées sont bien utiles (notamment pour les plages désertes au nord de l'île). Quant à la plongée, j'ai effectivement parcouru longuement ton "journal de voyage" et j'avais repéré le Yongala. Malheureusement, je n'ai jamais plongé et n'ai donc pas le niveau pour cette aventure. Je me contenterai d'un autre de tes conseils : le snorkeling à Cape Trib'. Je me suis consolé en voyant que, malgré tes multiples plongées, tu avais été impressionné par l'expérience... Et aussi en me disant que je passerai mon PADI dans un pays de l'Asie du Sud-Est pour beaucoup moins cher.

Merci encore à vous pour votre réactivité !
AI AirOne Globetrotter ·
Tant pis pour le Yongala alors.

Dernière chose concernant MI, il ne faut pas s'imaginer une végétation de type tropical comme la photo postée plus haut pourrait le laisser penser, les palmiers et cocotiers sont cantonnés aux bords de plage, le reste de l'île est recouvert d'une végétation très classique pour l'Australie avec principalement des eucalyptus ( d'où la forte population de koalas). Ce n'est donc pas une île typique de la grande barrière de corail comme sa localisation pourrait le faire espérer, rien à voir avec Hinchinbrook island un peu plus au nord par exemple.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like