Une semaine ou dix jours en Tasmanie: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur la Tasmanie. Je compte y passer quelques jours fin novembre 2011 à partir de Sydney. J'ai lu que ce n'était pas la NZ question tourisme (j'y suis pour l'instant) alors je voudrais connaître votre opinion sur : 1. préférer plutôt une semaine ou 10 jours ? 2. quels sont les endroits immanquables dans ce laps de temps (sachant que j'aime beaucoup la nature)? 3. question transport : location de voiture ou bus? 4. logement : est-ce qu'il y a des backpackers comme en NZ ou bien ça craint? est-ce que le camping est facile?

Merci déjà de vos réponses,

Julie
MY Myriametluc ·
Bonjour Julie, Si vous aimez la nature , il faut envisager 10 jours.Nous y sommes allés 10 jours en Septembre 2007 , en camping-car , voir notre blog http://myriametluc.uniterre.com/2eme%2BSAUT%2B%2B%282007%29/page4/&thisy=&thism=&thisd=

Les endroits immanquables sont Freycinet NP et Craddle Mountain.Attention , il fait frais en Tasmanie, nous avons même eu de la neige au Lac St Clair. Il vaut mieux vous déplacer en voiture, il y a des campings et backpackers un peu partout.ça ne craint pas du tout, c' est une île très tranquille, à cette époque de l' année il n' y a pas beaucoup de touristes, c' est très agréable, cela nous avaient beaucoup plu. Nous vous laissons l' adresse de notre blog, si vous souhaitez avoir d' autres informations, nous sommes à votre disposition . http://myriametluc.uniterre.com/

Cordialement,

Myriam et Luc
Myriam et Luc
MI Minibikini Regular ·
À mon avis, il est préférable de louer une voiture. Ça se fait en bus, mais il ne se rend pas partout.

Il y a des backpackers mais pas autant qu'en Nouvelle-Zélande. Dans les villes pas de problème, évidemment, mais en dehors, c'est plus orienté vers le camping. Les campings sont très bien en g��néral.

Il ne faut vraiment pas manquer Wineglass Bay. C'est une des plus belles plages du monde.

Pour le temps, 7 ou 10 jours, moi je l'avais fait en une semaine avec des amis et c'était quand même assez serré, on avait fait de la route à tous les jours mais on avait tout vu et fait ce qu'on avait prévu. C'est certain que si vous voulez faire de longues randonnées, 10 jours serait sans doute préférable.

Similar discussions

You might also like