Australie: Sydney-Brisbane en sept jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous,

Voici des semaines que je lis les forums et guides pour organiser mon voyage en Australie, mais j'espere obtenir plus de precisions grace a votre aide. Nous serons 2 a partir pour 3 semaines en Australie en janvier. Nous planifions de rester 10j a Sydney pour y voir de la famille, et ensuite nous aimerions remonter sur brisbane (d'ou nous repartirons), et pourquoi pas pousser jusqu'a Fraser Island qui d'apres les dires de tous le monde est incontournable.

J ai cru comprendre qu'il y avait plein de sites magnifiques et varies (cotes et nature luxuriante) a voir entre ces deux villes, la question est : Comment allons nous nous deplacer? Avez vous un avis pour nous aider a trancher entre ces differentes options: - Voiture + hostels dans les differentes etapes (mais y -t-il des hostels dans les petites villes?) - Bus + hostel ( bizarement d'apres mes recherches le bus reviendrait moins cher que la location de voiture..) - Camping van pour plus de liberte, mais je n'ai encore jamais conduit d'engin de cette categorie.

Avez vous fait ce voyage vous meme? Peut etre auriez vous aussi des etapes a nous conseiller.. Merci a tous de votre aide!
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour

Oui, Fraser Island est superbe, mais ce n'est pas un incontournable, il n'y a pas d'incontournable en Australie. Je suis en cours de rédaction d'un carnet sur mon dernier voyage et Fraser s'y trouve en bonne place, nous y avons passé 4 jours, c'est génial. ( lien dans la signature) Par contre, c'était en hiver austral, tu comptes y aller en été, il te faudra donc compter avec les insectes qui sont extrêmement gênants à cette période, le temps peut aussi être très humide.

La côte entre Sydney et Brisbane est assez monomorphe : c'est beau, de très grandes plages à surf, quelques belles baies, rien de spectaculaire. Je conseille toujours un arrêt aux Myall lakes, c'est très beau coin. Si tu plonges, arrêtes toi à South West Rocks et plonge sur fish rock cave pour voir les fameux requins taureaux. On peut en croiser un peu partout sur cette côte, mais South West Rocks c'est le top de l'avis général des plongeurs locaux.

Donc, pour résumer, je te propose de reconsidérer ton projet, peut-être devrais-tu, au lieu de ce long trajet automobile, faire des sauts en avion pour visiter quelques endroits vraiment mythiques de ce grand pays ? Pense à aller vers le sud car c'est l'été : très chaud et humide au nord, Kangaroo island est vraiment extraordinaire.

N'oublie pas non plus que c'est la peak season, beaucoup d'australiens en vacance et donc des prix boostés. Il faut en plus réserver longtemps à l'avance.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like