Sydney-Melbourne: combien de temps pour cet itinéraire avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

Nous sommes toujours en plein préparatif, Nous pensons faire le trajet Sydney - Melbourne avec nos enfants de 4 et 5 ans en novembre 2009 en Camping Car .

J'ai prevu 21 jrs en comptant 4 jrs a Sydney et 3 jrs à Melbourne, ce qui fait qu'il ne reste plus que 15 jrs pour les bleues Montains, Ocean Road et toutes les stations balnéaire le long de l'ocean; Sachant qu'il y a les enfants nous aimerions un rythme pas trop rapide

Qu'en pensez vous ?????? dites moi tout si vous avez des suggestions je suis a votre écoute

merci

bonne journée
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour 🙂 je me permets de vous donner a nouveau mon avis 🙂 en fait le mois de novembre entre sydney et melbourne est un mois tres mitige pendant lequel il peut faire frais et pluvieux. La mer sera trop froide pour se baigner. Vous risquez d'etre decu. A cette epoque de l'annee je vous conseille sans hesiter la cote est. A sydney la mer est encore froide et le temps pas terrible. Je vous conseille de prendre un vol interne sydney - byron bay en regardant sur www.flightcentre.com.au puis de louer un camping car a byron bay et de remonter la cote jusqu'au whitesundays. Il y a denombreux national parks sur la route qui valent vraiment le coup, des plages splendides (attention quand meme aux courants tres forts comme partout en Australie), la foret tropicale en bord de mer et des temperatures agreables 🙂 les endroits sympassont byron bay et ses alentours surtout broken heads national park puis vers brisbane avec stradbroke island nationalpark, puis noosa (plus chic) et ses environs. Ensuite vous pouvez passer 2 jours a faire du 4wd sur fraser island ou moreton island. et ainsi de suite jusqu'a airlie beach le point de depart des croisieres pour les whitsundays. La aussi difficile de garantir le beau temps mais la mer est + chaude et le soleil devrait etre present pendant une bonne partie du voyage.

sydney-melbourne c'est sympa en fin d'ete vers fevrier-mars plutot
NO Nonade Regular ·
Merci de ta reponse.

je suis complement perdu, je n'arrive plus a savoir comment prendre le truc alors je m'en remet a ton aide.

Pour te situer les choses, nous partons tooute la petite famille pour un mini tour du monde de 6 mois. Comme je te l'ai dejà précise mes enfants auront 4 et 5 ans. Je pense prendre un billet tour du monde oneworld explorer.

donc Nous arrivons à Singapour debut septembre avant de rejoindre l'australie (Darwin ou Perth) J'ai prevu d'arriver a darwin, de visiter la region et de me rendre jusqu'a Uluru en Camping Car tout cela en 25 jrs (nous envisagions de faire Perth-Broome-Darwin mais on nous l'a deconseille etant donne le nombre de Km)

Ensuite nous nous rendons a Brisbane 3 jrs avant de prendre un vol pour Nouméa (nous y resterons tous le mois d'octobre)

Et c'est la que cela se complique car nous sommes obligé de revenir a sydney depuis Nouméa et là je ne sais pas quoi faire vu que tu me dis que la route sydney-Melbourne ce n'est pas le pied a cette époque de l'année. De plus j'ai vu qu'a cette époque de l'année on ne peut pas se baigner sur la cote est car il y a des meduse mortelles (pas trop cool avecx les efts lol).

Apres l'Australie nous rejoindrons la Nouvelle Zelande, le mexique et la floride avant de revenir a Paris.

Que me conseilles tu ? Cairns-Brisbane en 21 jrs et apres la nouvelle caledonie 10 jrs a Sydney en novembre Perth/broomùe en camping car et broome/Darwin en avion avec uluru par la suite Brisbane/Sydney

je suis a ton écoute

merci de tes conseils
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Nonade,

A mon avis, l’idee de faire Darwin – Uluru en camping car en septembre est excellente, c’est la bonne saison, vous aurez beau temps et il fera chaud. Pour la cote ouest effecticvement ca fera beaucoup de kms car les centres d’interet a voir sont tres espaces, parfois 500kms avec que de la piste. Pour les belles plages, pas de regret, celles de nouvelle caledonie, mexique etc…sont magnifiques aussi. Par contre pour le logement sur la route Darwin – Uluru je vous conseille de prevoir quand meme votre itineraire a l’avance, de meme pour se reapprovisionner en nourriture, eau etc..car il n’y a que tres peu d’endroits sur la route et avec deux enfants en plein desert on est jamais assez prudent! L’ideal serait de vous procurer une carte tres detaillee et a jour de la region.

Pour ce qui est du mois de novembre, c’est vrai que c’est le debut de la saison des meduses mortelles en Australie du nord. Mais ces meduses ne sont que dans les eaux cotieres au nord de Rockampton. En dessous a brisbane etc…absolument ZERO soucis. Les Whitsundays sont touchees par les meduses mais vous pouvez malgre tout rester sur une ile et profiter de la piscine de l’hotel et faire des excursions en bateau (Whitehaven beach). Vous pouvez aussi vous baigner sur la grande barriere de corail sans pb.

A Fraser island, pas de meduses mais on ne peut pas se baigner a cause des requins et des courants (ya toujours qqc…!) mais il y a des lacs sur l’ile ou on peut nager, comme le lake mckenzie, je vous laisse regarder sur internet, c’est un petit paradis sur terre. Il y a d’autres lacs, des rivieres et des piscines naturelles dans les rochers sur la plage dans lesquelles on peut se baigner sans pb. L’ile se fait en 4wd uniquement, c’est super. Le plus sympa c’est de camper mais il existe aussi qqes maisons et hotels je crois. Enfin c’est tres sauvage.

Une autre option totalement differente et plus aventureuse mais accessible serait de faire le south australia et de visiter les flinders ranges et kangaroo island. Ca vous donnera a nouveau un bon appercu de l’outback australien. Kangaroo island est une reserve naturelle d’animaux. Adelaide est une petite ville tres sympa et c’est surement la qu’on y trouve les meilleurs restaurants et les meilleurs vins. Il faut compter 2-3 jours pour kangaroo island. Et 5 jours pour les flinders ranges. Plus qqes jours a Sydney en arrivant. Et si vous avez le temps pas trop loin d’adelaide il y a la Eyre Peninsula qui vaut le detour aussi. Ainsi que des vignobles dans les alentours d’Adelaide. Vous trouverez des billets d’avion pour adelaide sur www.flightcentre.com.au pour 3 fois rien a cette epoque. A mon avis il y a bcp plus de choses a voir que sur la route sydney – melbourne. Sur la cote sud il fera surement un peu frais mais dans les flinders vous aurez chaud.

Voila j’espere que vous donnera qqes idees, n’hesitez pas si vous avez d’autres questions! 🙂
NO Nonade Regular ·
MERCI, MERCI, MERCI

Je te remercie encore de ton post tres complet et plein de bonnes idées. As tu pensé faire cyber guide of australia lol

Tu as raison, il y a mieux a faire que Sydney-Melbourne.

Du coup, l'option que nous avons retenu est la suivante. DARWIN-ALICE SPRINGS en 23 jrsBRISBANE et sa region 7 jrs (car avec le passe tour du monde nous devons prendre l'avion depuis Brisbane pr la NC)SYDNEY et ses environs 10 jrs

Etant donné que tu es un guide avisé quels sont tes conseils pr Brisbane et Sydney ???

encore merci de ton aide
VA Vazyvite Globetrotter ·
Désolé mais ça fait quand même 3 fois que tu poses la même question ... que tu as les mêmes réponses ... et que tu ne changes rien, comme avec toujours 21 jours pour Darwin-Uluru alors que ce sera trop long 😕

Faut se jeter à l'eau maintenant !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NO Nonade Regular ·
Disculpé

J'ai tout melanger, cependant je prefere un rythme lent avec les enfants

Darwin-Alice Spings 15 jrs en octobre

Brisbane et sa region 1 semaine (si vous avez des idées)

Sydney et sa region 1 semaine (si vous avez des idées)
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Nonade, oui j’ai bien pense a me reconvertir en agence voyage online, moins stressant que le boulot d’avocate surement!

15 jours pour Darwin – Uluru (il faut rajouter 500kms en provenance d’Alice Springs) ca me parait bien. Compter 1-2 jours a Darwin, le marche sur la plage le soir est super pour les adultes et les enfants (spectacles de marionnettes, acces gratuit a du materiel de cirque etc…) le mieux etant de venir a la tombee de la nuit pour profiter du magnifique coucher de soleil. Ensuite 4-5 jours dans Kakadu NP devrait suffir. Par contre si vous voulez visiter les Jim Jim Falls il vous faudra imperativement un 4wd donc le mieux serait de prendre un tour qui part de Jabiru dans kakadu NP (la plupart des tours partent de Darwin normalement). Super avec des petits enfants car on peut se baigner un peu partout dans le parc, ca permet de se rafraichir car il fera chaud. S’ils ne savent pas nager, ils peuvent tres bien patauger sans risque. Il faut just respecter les signalisations. Il y a aussi une riviere chaude avec une eau parfaitement claire et sans crocos mais je ne sais plus ou elle se trouve. Jim Jim c’est tout simplement paradisiaque mais je vous conseille d’y arriver tot pour eviter le monde et surtout la chaleur. Prevoir bcp d’eau car en plus il faut marcher pour y acceder. Je vous conseille aussi une demi-journee en canoe dans Katherine Gorge. Vous pourrez vous arreter sur une petite plage ou l’eau est claire. On peut se baigner.

Pour la route Katherine Gorge – Alice Springs je pense que compter 2-3 jours c’est large. Il n’y a pas des tonnes de trucs a voir sur la route et la route est bonne (vitesse max 80-100kms/h). Alice Springs c’est bien si vous souhaitez acheter des souvenirs mais sinon aucun interet. Ensuite il y a la route vers Uluru (bonne aussi). Je vous conseille de passer 2 jours a Uluru et les Olgas et 1 journee a Kings Canyon. Chaque “resort” a une piscine super pour les enfants l’apres-midi quand le soleil cogne. Sinon je vous conseille vraiment de faire les marches tres tot le matin vers 7h surtout a Kings Canyon et bcp d’eau. Prevoir aussi des filets anti-mouches pour la tete!

Pour Sydney, 7 jours ca vous permet de faire pas mal de trucs. Comme activites il y a: visite des Rocks, quartier historique de Sydney visite de la baie + ferry pour Manly aquarium zoo visite des quartiers de Sydney, le centre-ville (qqes musees), Paddington, le marche aux poissons de Pyrmont manger un fish and chips a Watson bay au Doyles profiter des plages s’il fait beau (Bondi, Coogee, Tamarama, Bronte) marche rose bay – watson bay

Possibilite aussi de passer 1 journee voire 2 si vous aimez la marche dans les Blue Mountains. Je vous conseille d’aller a Blackheath et surtout Govetts Leap pour une vue epoustouflante et des ballades sympas. Avec des enfants impossible de faire les marches qui descendent dans la valley car il y a environ 500m de denivele abrupt (canyon) a remonter ensuite! Par contre il y a qqes marches sympas en haut des canyons. Il y a un information centre a balckheath et a katoomba (+ touristique et moins impressionant a mon gout).

Brisbane je connais moins. Mais a 2h au nord vous avez Noosa, une petite station balenaire un peu chic et tres sympa. De tres belles plages, car la cote est bordee par un national park. Possibilite de rejoindre Fraser Island en passant par Rainbow beach – il faudrait demander aux loueurs de 4wd a Noosa. Mais ca risque d’etre un peu speed en une journee. Je vous conseille de dormir a Rainbow beach comme autre etape sinon et de passer 1 nuit sur Fraser. Sinon au sud de Brisbane, il y a Byron bay, un village un peu hyppie tres prises des australiens, car mecque du surf. Un cote un peu retro sympa. Des plages magnifiques, et des parcs nationaux a visiter.

A la limite si vous arrivez en provenance de Sydney je vous conseille de prendre un vol pour Byron bay (aeroport de Ballina) avec jetstar ou virgin blue et louer une voiture pour remonter la cote jusqu’a fraser.

Bon j’en ai encore fait une tartine!

Juste un conseil, eviter les endroits trop touristiques (comme katoomba dans les blue mountains par exemple) car souvent un peu surfaits. Ne pas hesiter a faire des recherches et sortir un peu des sentiers battus en tous cas sur la cote pour trouver des petits coins de paradis. Les Australiens aiment leur confort et ont souvent tendance a rester au point central (parking, bbq, toilettes etc…). Parfois il suffit de faire 5kms de plus et on est seul en pleine nature!!! Par contre vraiment faire attention aux baignades en mer car l’ocean est tres dangereux meme a sydney, personnellement je ne me baigne qu’entre les drapeaux. Un peu comme dans le sud ouest de la france.

Bon maintenant je vais preparer mon voyage a bali, depart dans 3 semaines et premiere avec bebe qui aura 11 mois au moment du depart. On apprehende donc un peu aussi!
NO Nonade Regular ·
ENCORE MERCI

Décidément il n'y a aucune comparaison possible entre le guide Lonely Planet et toi ! tu le bas haut la main ! lol

Merci pour l'ensemble de ton œuvre

Bon voyage à Bali avec ton p'tit bout

PS: Si a ton retour tu pouvais nous donner des infos ca serait sympa, car avant de nous rendre en Australie nous serons à Bali lol Me voila completement rassuré lol

Similar discussions

You might also like