Australie: tour organisé de trois jours dans le Centre Rouge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons fin avril dans le centre rouge pour quelques jours, nous voulons visiter Uluru et Kings Canyon principalement. 🙂

Nous ne louons pas de voiture, mais notre timing est serré. Est-il facile de prendre des bus (pas forcément des bus de luxe) pour aller de Uluru à Kings Canyon (ou inversement)? Quel est le coût environ? Nous sommes 3 personnes à voyager.

Est ce que vous nous conseillez de prendre les circuits de 3 jours (dans les 350 dollars/ personne) où tout est compris dedans? 😐

D'un côté on aimerait faire notre propre circuit mais on a peur de dépendre des bus donc de perdre du temps. Un circuit organisé est plus facile, mais on ne peut pas le faire à notre rythme. Financièrement, je ne sais pas ce qui est le plus rentable.

J'ai lu des topics sur les bus collectifs mais sur le net je ne trouve que des bus de luxe qui relie les 2 sites, soit 120 dollars par personne pour 5h de route...🤪

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses 😉
Tania
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le moins cher et le plus facile est de prendre un tour organise de 3 jours. Le moins cher est le tour en camping. J'ai ete tres content, je crois que c'etait The Rock Tour (le plus populaire et moins cher).-
DE Devine44 ·
L'idéal pour rester indépendant et dans vos délais c'est de louer un van à alice springs.Nous l'avons fait cet été, c'était super et à trois c'était plus économique.
AL Aly85 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Où est ce que je peux trouver des infos sur ce tour?

En fait nous sommes 3 personnes de la même famille, et personne ne peut conduire.. Pour le van, c'est raté 🙁
Tania
Toutes les agences y compris The Rock ont un site Internet, cherche en Google.
AL Aly85 Regular ·
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé sur AAT kings.
Tania
AL Aletaud ·
Bonjour, Vous devez être en plein périple...Nous serions intéréssés pour avoir vos impressions après votre voyage, car nous alons en australie en aout. Nous sommes deux et voudrions faire darwin-alice spring avec un tours organisé. Qu'est ce que vous nous conseillez? Merci d'avance pour votre réponse! En espérant que votre séjour se passe bien!
MA Marilynb Regular ·
Hello Aly85

ton retour d'expérience m'intéresse aussi? Quel circuit as-tu fais dans le red center? Bon rapport qualité-prix? Pas trop le genre "usine à touriste" en groupe nombreux, etc.?

Merci de nous faire part de tes impressions et de ton avis sur les circuits🙂

Salutations
Mari
The Rock etait le moins cher, mais on campe a ciel ouvert. Tres bien, surtout des jeunes.
AL Aly85 Regular ·
Bonjour à tous,

Le voyage s'est très bien passé. Mais attention, le centre rouge c'est très cher. (nourriture, excursion, internet..bref tout)

Nous avons donc dormi 3 nuits à Ayers Rock (Outback Pionner, le moins cher au moment de la réservation) et avons pu voir Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon. Les 3 sont très très impressionnants, et il ne faut surtout pas louper Kings Canyon même si c'est loin, c'est absolument grandiose!

Nous avons juste réservé l'excursion pour Kings Canyon (AAT kings), le reste on a trouvé sur place, directement à notre arrivée au resort.

Nous n'avons pas loué de voiture comme prévu, nous avons tout pris avec des tours opérateurs (AAT kings pour Kings Canyon, puis Uluru Express pour Uluru et Kata Tjuta)

J'ai vraiment adoré le centre Rouge, et même si vous avez peu de temps, il faut y aller! C
Tania

Similar discussions

You might also like