Transferts des aéroports de Sydney, Melbourne et Cairns vers les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous partons dimanche pour 3 semaines en Australie et je me posais une question : comment avez vous effectué les transferts de l'aéroport de Sydney, Melbourne et Cairns vers vos hotels ? En taxi ? Existe-t-il des navettes reliant vers les centre ville ? Je vous remercie de ces précieux détails ! Vanessa
Vanessa
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Pas d'inquiétude ! chaque aéroport (Sydney, Melbourne et Cairns) proposent des navettes pour l'hôtel. Le choix du taxi se pose si on est 2 ou 4, si l'hôtel est éloigné, etc... L'idéal, privilégier l'aller-retour avec la navette si on doit la reprendre pour le retour (en général 2 $ d'économie par personne) et demander à la réception de l'hôtel de s'occuper de la réservation retour. Attention à Sydney, le chauffeur de la navette risque de te demander de descendre pendant un feu rouge (pour lui éviter le tour du bloc et la circulation) et en vitesse en plus en t'expliquant sommairement où se trouve ton hôtel. Si tu es chargé... pas très agréable quand meme !
Sidonya
PH Philgostudy Regular ·
A Sydney c est tres facile et coute 17 $ l aller simple en train direct pour central. Mais mieux vaut des le debut prendre une carte d une semaine.
Phil.
GÉ Gégétupin ·
bonjour. le mieux, pour se rendre à sydney depuis l'aeroport est encore le train qui dessert tout le centre ville et plus. le train se trouve à l'extremite du terminal. c'est rapide et pas cher. tres bon voyage dans cette super ville.
VA Vanesspatou ·
Merci à tout le monde pour ces réponses ! Est ce qu'il y a, depuis la gare centrale, des métros ou des trams pour desservir les quartiers ? Quelqu'un saurait pour les transferts à Cairns et Melbourne (en Tram jusqu'à St kilda ?) Merci à tous !!
Vanessa
GÉ Gégétupin ·
pour SYDNEY aller voir sur le site CITYRAIL NETWORK MAP pour faire apparaitre le plan du train metro qui dessert effectivement le centre ville. à titre indicatif, la station la plus proche de l'opera est CIRCULAR QUAY pour les autres villes que tu veux visiter je ne connais pas mais je suis preneur pour BRISBANE si d'autres membres du forum connaissent.
DA Dahu83 ·
😎 En plus a sydney il y a le CBS bus gratuit qui dessert tout le centre ville jusqu'a a peu pres 15h30, et a Melbourne c'est un tram qui dessert le centre. Bon voyage
CA Calimero54 ·
😉Hello, Nous avons à chaque fois utilisé les navettes entre les différents aéroports que nous avons utilisé (Sydney-Melbourne_Darvin-Cairn). Il existe quasiment dans chaucune de ces villes des navettes en minivan. Il faut ne pas être pressé et se déplacer à la sortie de quelques dizaines de mètres pour trouver ces navettes. Il faut aussi demander le prix avant comme cela pas de surprise. Certains Hotels ont même leur propre navette (avec parfois des francophones 😄, pour nous 2 fois sur 5...). A Darvin, il y a même un panneau ou sont regroupés tous les hotels avec des téléphone (gratuits) pour appeler la navette: sympa. Bon séjour😇 Calimero54
VA Vanesspatou ·
Merci a tout le monde pour vos réponses ! Nous nous sommes débrouillés comme des chefs et notre voyage a été inoubliable !
Vanessa
XT Xtofdw ·
Attention je suis allé en Australie fin 2009 et début 2010 pour me rendre compte que si tu veux faire le transfert aéroport-centre ville tu n 'as souvent le choix qu'entre le airport transfert et le airport transfert !!! bref en tant que touriste tu payes genre 15 euros pour juste te rendre au centre ville !!! et je me suis dit : mais les gens qui bossent à l'aéroport, ils ont tous une voiture ? pas de transport en commun pas cher ??? j ai demandé à l aéroport de sydney à pas mal de personnes qui bossaient là et juste une m a répondu franchement qu il existait bien un bus de la ville qui passait par l aéroport, juste à la porte d'entrée pour le prix d'un simple ticket de bus (dsl j me souviens plus des tarifs à sydney mais disons 1 ou 2 euros au lieu de 10-15 ou 20 euros l airport transfert !!) donc oui il existe un bus aux tarifs normaux ! et non vous ne la trouverez quasiment nulle part cette info car l airport transfert ce st un business, ... en australie on adore faire payer les touristes ... en sortant d el aéroport, il suffit de marché une petite dizaine de minutes pour arriver à une station d emétro qui n est pas considéré taxable !!! comme celle de l aéroport. le métro de sydney c est : exemple pour aller de la station A à la M, un seul tarif parcontre si tu montes à la station F (aéroport ) ou celle d avant ou celle d après, bah le tarif est multiplié par 10 minimum et je trouve ça dégueulasse ! donc moi j ai marché et j ai donné le tuyeau à une amie qui arrivait et au final elle a bien trouvé le bus ce bus est une ligne qui part de bondi junction vers je ne sais plus quel quartier de sydney et qui passe bien par l aéroport donc si tu vas à sydney demande le bus pour bondi junction et arrivé à bundy junction, predn le métro je reviendrai avec les vraies infos (numéros de bus, noms des stations d emétro) quand j'aurai refai la recherche dans mes papiers pour perth c est pareil, il existe un bus qui relie bien le centre ville à l 'aéroport, mais biensûr personne n en fait la pub car ça rapporte plus de faire payer les touristes !
tof
AN Anjuna06 ·
Bonjour 🙂

Je rebondis sur cette discussion pour avoir une info. Nous partons avec ma compagne à Nouméa à la fin de ce mois-ci et nous avons une escale de quelques heures à Sydney. Est-il envisageable de faire un saut jusqu'au centre de Sydney pour jeter un oeil au fameux opéra et retourner ensuite à l'aéroport ou est-ce totalement délirant ?

Nous arrivons à Sydney à 6h15 et repartons pour Nouméa à 13h15.

D'avance merci 😉
Il y à ceux qui ont la montre.......et ceux qui ont le temps.....
LA Lapinous Veteran ·
Avec l'AirportLink (la ligne de métro qui passe par l'aéroport) il faut à peine 20 minutes pour rejoindre Circular Quay (plein centre-ville, entre le Harbour Bridge et l'Opéra). Il y en a toutes les 5 minutes et c'est direct. Donc je pense que c'est tout à fait faisable vu vos 5h d'escale...

Par contre c'est cher (15$80 l'aller simple) et vous n'aurez pas trop le temps d'envisager les contournements évoqués dans les messages précédents (au passage le bus qui échappe au "péage" de l'aéroport et pour lequel un simple ticket à 1$50 suffit, c'est la ligne 400 qui va à Bondi Junction).

Une carte qui explique bien comment relier l'aéroport au centre-ville si vous ne connaissez pas Sydney :

https://lapinous.over-blog.com
AN Anjuna06 ·
Une réponse claire, rapide et précise ... Que demander de plus ??? Vous offrez le café aussi ou ..... ? 😇 😛

Mille merci !!! 😉
Il y à ceux qui ont la montre.......et ceux qui ont le temps.....
LU Ludivoyage Regular ·
Bonjour Vanessa, Ton voyage en Australie remonte à loin, mais comme j'y vais dans un peu moins d'un mois, je commence à m'organiser notamment au niveau des transports et je suis tombée sur ton témoignage ! Est ce que tu te souviens le bus qui dessert l'aéroport vers le centre ville ? sachant que mon hôtel sera vers Philip Street il me semble que j'avais vu qu'il y avait un tram de l'aéroport le T2 jusqu'à Martin Place Station mais je trouve bizarre car personne ne parle d'un tram dans vos discussions.

Je te remercie de ton aide si tu peux !

Ludivine de Lyon également !

Similar discussions

You might also like