Australie: trois zones et trois longs parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous partons avec mon ami environ 2 mois en Australie en avril / mai (après un mois en Nouvelle-Zélande). Nous prévoyons de faire 3 longs trajets :

1. Melbourne --> Alice Springs (en van) Les centres d'intérêt que nous souhaitons voir en priorité : Great Ocean Road Kangaroo Island Flinders Ranges Coober Peddy Uluru Kings Canyon Nous prévoyons pour cette première partie 20 jours complets. Est-ce suffisant (ou trop au regard de la suite de notre parcours) ?

Vol Alice Springs --> Perth

2. Perth --> Darwin (en 4x4). Nous sommes partis sur 25 jours complets pour ce 2ème parcours. Les centres d'intérêt que nous souhaitons voir en priorité : Coral Bay + Cape Range (6/7 jours) la péninsule de Dampier (Cape Leveque) (4/5 jours) Broome + la Gibb River Road (Kimberleys) (combien de jours faut-il ? ) Bungles - Bungles (3 jours dans le parc ? ) Kakadu NP, Litchfield NP ou Katherine Gorges ?? --> lequel parmi ces 3 parcs ? car je pense que nous n'aurons pas le temps de faire les 3 ? Combien de jours faut-il pour profiter d'au moins un parc ?

Vol Darwin --> Brisbane

3. Brisbane --> Cairns en van (15 jours pour cette 3ème et dernière partie du voyage) Les centres d'intérêt que nous souhaitons voir en priorité : Sunshine Coast (Rainbow Beach) Southern Reef Islands : une île (laquelle ? Great Keppel Island ou Lady Musgrave Island ou Heron Island ?) Whitesunday Islands Grande Barrière de Corail (survol en hydravion) Charters Towers (ville outback)

Bien que ce programme nous paraisse "ambitieux" en terme de kilomètres à parcourir, nous n'arrivons pas à raccourcir ou enlever des destinations à cet itinéraire. Nous sommes donc preneur de tous les avis, coups de coeur ou au contraire déceptions sur ces endroits afin de nous aider dans nos choix.(sachant que nous ne cherchons pas forcément les endroits trop "visités" (même s'il y a des incontournables :) Que pensez-vous du nombre de jours dédiés à chaque "parcours" ? (Sydney n'apparaît pas dans notre circuit : nous y passerons qques jours en stop over avant d'attaquer la Nouvelle Zélande :)

Merci par avance pour tous vos feedbacks !!! :)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Soucks,

2. Perth --> Darwin (en 4x4). Nous sommes partis sur 25 jours complets pour ce 2ème parcours. Les centres d'intérêt que nous souhaitons voir en priorité : Coral Bay + Cape Range (6/7 jours) la péninsule de Dampier (Cape Leveque) (4/5 jours) Broome + la Gibb River Road (Kimberleys) (combien de jours faut-il ? ) Bungles - Bungles (3 jours dans le parc ? ) Kakadu NP, Litchfield NP ou Katherine Gorges ?? --> lequel parmi ces 3 parcs ? car je pense que nous n'aurons pas le temps de faire les 3 ? Combien de jours faut-il pour profiter d'au moins un parc ?

Pour cette partie, tu peux t'inspirer de notre parcours de Darwin à Perth... en 5 semaines... il faudra faire quelques choix pour que cela rentre en 25 jours. http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/home

la Gibb River Road (Kimberleys) (combien de jours faut-il ? )

Minimum 4/5 jours !

Kakadu NP, Litchfield NP ou Katherine Gorges ??

Katherine sera sur ton trajet, tu peux y consacrer au minimum une journée. Quant à Kakadu et Lichtfield, il faudra sans doute que tu choisisses car ils sont éloignés l'un de l'autre et difficilement "enchaînables". Noua avions choisi de sacrifier Lichtfield au profit de Kakadu. Un minimum de 2 jours est nécessaire pour Kakadu et davantage si tu comptes rallier certains sites un peu "hors sentiers" comme par ex Jim Jim Falls.

Bonne préparation. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Mistertimtam ·
Bien le bonjour,

Voilà mon avis :

1. Melbourne --> Alice Springs (en van)

20 jours me semble suffisant. J'ai personnelement mis 5 jours 6 nuits pour faire Melbourne => Adelaide avec un stop sur Kangaroo Island. 2 pour la GOR et 2 sur KI et un jour qui est passé entre la GOR et KI à profiter tranquillement de la route.

2. Perth --> Darwin (en 4x4). Nous sommes partis sur 25 jours complets pour ce 2ème parcours

Encore une fois j'ai pas fais la totalité mais j'ai fais Broome => Darwin en 15 jours Le début de la gibbs depuis derby puis on a rejoins la route par Tunnel creek puis rejoins Kununura en visitant les 2 ou 3 PArcs nationaux sur la route et 2jours/2 nuits à Purnululu NP. 1 semaine pour cette premiere partie Puis, Katherine Gorge, butterfly gorge, Kakadu et lietchfield en 8 jours. Mais en n'allant pas voir toutes les cascades du Kakadu (twin :( ) au profit de la visite des butterflies gorge et douglas hot spring. Lietchfield se fait en 2 jours, 1 si on s'en tient on s'aventure pas dans les chemins rocailleux.

Et voilà, je ne peux vous dire mon avis sur la derniere partie car je ne l'ai pas réaliser. Par contre, renseigner vous bien dans le nord avec la fin de la saison des pluies il se peut que certaines routes soient toujours fermé !

Et voilà, profité bien !
Mon tour du monde en routard : http://www.le-monde-selon-jeremy.fr

"Le véritable bonheur est partagé"
MU Mushu23 Veteran ·
Kakadu NP, Litchfield NP ou Katherine Gorges ?? --> lequel parmi ces 3 parcs ? car je pense que nous n'aurons pas le temps de faire les 3 ? Combien de jours faut-il pour profiter d'au moins un parc ?

Entre les 3 sans hésitations : Kakadu ! Compte 2 jours sur place.

Litchfield, si t'arrives le matin, tu peux tout voir en une journée.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like