Australie: trouver un boulot pour deux mois...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
ça fait déjà 2 ans que je souhaite partir 2 mois (enfin l'été quoi) en Australie pour y travailler, apprendre l'anglais faire des photos etc... Seulement, je n'arrive pas à trouver sur internet des sites de petites structures (type centrre equestre, elevage de chevaux , elevage bovin etc...) mais au niveau familiale.

De plus j'voudrais avoir vos bons plans, j'suis étudiante et donc j'ai pas beaucoup de sous... Donc c'est vrai que le billet va être déjà un enorme trou dans mon budget (deja de ce coté là si vous avez des plans pour payer pas cher ^^)... Donc je cherche une structure qui pourrais m'heberger et me nourrir pendant tout le long du sejour (sans forcement etre payé mais voilà quoi :p)

J'suis ouverte à toute proposition :D
MA Mamzellealex ·
Je serais moi aussi interessée par le projet, si quelqu'un a des idées ça serait gentil de m'informer :)
AG Agathe07 ·
Salut,

si ce que tu recherches c'est plus de connaitre l'australie, et apprendre l'anglais, sans vraiment vouloir gagner de l'argent, le woofing est pour toi! Ce systeme existe dans de nombreux pays, en France aussi par exemple, il consiste a etre accueilli dans une ferme bio, ou dans une famille avec un terrain ou un interet pour le bio ou l'ecologie. En echange de 4 a 6 heures de travail par jours (parfois seulement 3, rarement plus de 6), tu est nourri et loge, et comme c'est un principe base sur l'echange, tu vis avec la famille et tu partages tes experience avec eux. Souvent dans le temps libre tu peux visiter les alentours, ou partir en excursion avec la famille. Vas jeter un oeil sur le site du woofing australia. Il y a des centaines de fermes, ranches, familles, exploitations viticoles, etc a travers toute l'australie. Certaines (une minorite) abusent un peu du systeme en cherchant de la main d'oeuvre pas chere, mais la plupart adherent veritablement a la philosophie du woofing. Tu dois t'inscrire et acheter le livre avec tout les contacts et la descriptions des lieux qui peuvent t'accueillir. Je suis en Australie actuellement (plus que 10 jours, apres 1 an de voyage, snif), j'ai fait un petit peu de woofing, si t'as des questions n'hesites pas

Bon trip! agathe
CH Chantoz ·
😕 maman angoissée de savoir sa fille si loin, a besoin de conseils pour qu'elle puisse travailler vers PERTH et continuer à savourer ses rêves australiens!!! avez vous quelques conseils? Elle est en van actuellement et pense le vendre dès qu'elle aura un job mais peut être que le woofing serait une superbe idée pour perfectionner la langue une bonne adresse vers perth? merci d'avance

Similar discussions

You might also like