Trouver un hôtel ou backpacker très correct à Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Eh oui, je n'ai pas vraiment trouvé dans tous ces posts la réponse à cette question. Ce n'est pas que nous soyons si exigeants, mais un couple de la quarantaine dépassée a ses habitudes, et aime bien une chambre double propre, une salle de bains (pas forcément privée, mais pas à partager à 20-bonjour le temps d'attente-) des toilettes propres et du calme pour dormir (on ne fait pas la fête tous les jours); avec une connection facile sur l'aéroport et tout cela à un prix abordable. Dans un premier temps c'est pour une nuit (passage entre deux avions melbourne et brisbane), puis après pour 5 nuits de façon à visiter Sydney. Merci à tous ceux qui pourront m'aider à organiser notre voyage de 4 semaines en OZ car Lonely Planet me parait un peu démodé d'après mes contacts précédents sur certaines villes. Vous qui êtes sur place, en VWH, penser à la visite de vos parents...qui j'espère vous rendront visite pour vous faire plaisir et se faire plaisir car les lieux semblent dépaysants... Par avance, merci de vos commentaires éclairés. Notre programme : Darwin- Red center-kangaroo-GOR-melbourne-GBR Cairns-Sydney
TO Tophe95 Regular ·
Bonjour,

Je suis descendu au Sydney Central YHA. C'est à 5 minutes à pied de la gare centrale, d'où tu as une connexion directe pour l'aéroport et pleins d'autres quartiers dont Circular quay. C'est récent et très propre. J'étais dans un dortoir de 4 lits mais je sais que l'AJ loue des chambres doubles privées avec salle de bain pour 57 AUD la nuit. Question bruit, le seul hic en fait, ne tient pas temps au comportement des clients qu'à la mauvaise insonorisation des murs. Enfin c'était comme ça à l'étage où je dormais.

J'espère que cela peut t'aider.

Tophe
http://www.voyageautourdumonde.net
FL Flamfamily ·
bonjour Raph83,

nous sommes actuellement sur Sydney, avec deux enfants (nous-memes avons 40 ans) et avons trouve un "budget" hotel tout a fait correct, que nous avons reserve en arrivant a l'aeroport. Il est situe sur l'artere tres animee de Georges Street mais du coup super bien place pour avoir le centre ville sous la main et a deux pas de la gare. Pour nous qui prenons des chambres de 4, cela valait le coup et je vois que pour deux, cela fait 85 dollars australiens. Les chambres sont propres, avec un lavabo, la literie ferme, les serviettes fournies et les salle de bains communes tres propres. Il y a aussi une cuisine et un acces a Internet gratuit. Je ne sais pas si cela tient a la periode mais il y a vraiment peu de monde et nous y avons tres bien dormi (mieux vaut demander une chambre a l'arriere malgre tout... c'est notre cas et nous avons dormi avec la fenetre ouverte, sans souci de bruit). C'est l'hotel The George, le tel gratuit depuis l'Australie est le 1800 679 606. bon voyage !
La Flamfamily flamfamily.unblog.fr

Caminante, no hay camino, se hace camino al andar (Antonio Machado)
RA Raph83 Regular ·
Merci a vous deux, je vais prendre contact.
HE Herodge ·
Bonjour,

Nous allons bientôt faire un grand voyage en Australie avec nos deux enfants. Et nous cherchons un hébergement pas trop cher biensûr!!! En lisant votre message, je pense que nous avons à peu près le même âge (la quarantaine). Pourriez-vous me dire si vous avez essayé des backpakers ou des auberges de jeunesse? Comment avez-vous trouver les hôtels (sur place ou en réservant d'avance??) Merci de nous répondre!

heordge
Corse (2007) Floride (2009) Ile du Prince Édouard (2010) Australie (2011) Suisse (2012) Cuba (2013 et 2015) Italie (2014) Ténérife (2017)
RA Raph83 Regular ·
Bonjour, Désolé mais je n'y suis pas encore alle (prevu Oct 2009). Finalement nous avons reserve : - 1 nuit transit avion : F1 près aéroport - 5 nuits sydney : un appartement meublé sur Newton PS : nous avons reservé certain backpacker au cours de notre périple après avoir lu certains commentaires sur le net relatifs à la propreté et excluant ceux où on fait la fête Bon voyage

Similar discussions

You might also like