Australie: utilité du trajet Adélaïde-Uluru en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Pour éviter un trajet en avion, je pensais faire la route Adélaïde -> Alice Spring (ou plus exactement Uluru). Est-ce qu'il y a des choses à voir, le trajet est-il plaisant, utile etc... Je pensais entre autres à Cobber Pedy...

Merci

Lorenzo
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'y avais pensé pour mon voyage fait en Juillet mais le climat hivernal à cette époque m'en avait dissuadé. Déjà à Uluru, il faisait 0° la nuit et à peine 10° dans la journée et on a eu 1 jour de pluie.

Bref, cela dépend aussi de la période de l'année 🤪

Plus tu es au Sud, plus il fera froid donc.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CO Cool31 Regular ·
aucun interet, route longue et monotone Mais bon, uluru/alice spring n'ont plus grand interet non plus de nos jours... Je te deconseille d'y aller, encore plus par voiture
FL Flute85 ·
Quelques idées en passant...

Adelaïde : un musée très intéressant sur l'histoire de l'immigration en Australie.

Port-Augusta : dernière ville sur la mer avant la traversée. Port pétrolier, musée intéressant sur l'univers aborigène.

Cooper-Pedy : un must (dormir sous terre, mine d'opale, la dingo fence, paysages lunaires)

On peut toujours compter les pneus éclatés et les kangourous écrasés le long de la route... Le temps en voiture fait partie du voyage pour appréhender les distances de ce pays continent. Moi, j'avais éclaté deux pneus, déjà pas tout à fait neufs, car le revêtement est assez abrasif, associé aux rayons du soleil sur le même côté. Selon la saison, il faut faire froid ou chaud (donc des milliers de mouches).

Je n'ai pas regretté le trajet en voiture ! (janvier février 1996). PAr contre, on ne capte rien à la radio. Prévoir CD ou K7 pour avoir de la musique, ou bien se contenter du silence !
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est plus interessant d'aller a Flinders Range, mais c'est un detour, pas exactement sur la route.
MR MrFreeBird ·
c'est effectivement une route .. hum .. MONOTONE!!! c'est relativement infernal, sauf si tu as de la bonne musique (attention pas de radio) ou/et un bon copilote (par pour la route mais pour discutter) .. apres etre seul au milieu du desert, a dormir en vrac sur le bord de la route: c'est magique. par contre qui dit desert dit tres froid la nuit, mais ca c'est normal, la physique/thermique le veut ainsi!!

sinon sur la route (ou avec des detours il y a les flinders ranges), et surtout cobber pedy

voili voila, bonne route
Soyez sympa, et faites un petit tour par mon site: http://www.project-freebird.com Un petit click = une grande aide
AI Aimevoyager Regular ·
bonjour,

pour aller au flinders ranges (wilpena pound) depuis adelaide vaut il mieux s'arreter à port augusta ou à clare niveau choses à faire et interêt ? d'avance merci de vos conseils !
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Selon mon expérience d'un ancien voyage, il est tout à fait réaliste de relier Wilpena Pound depuis Adelaide en une seule étape. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de passer par Port Augusta, mais plus directement, un peu à l'Est (pas plus long). Je me souviens d'avoir traversé un village dont le nom comprend 7 lettres, uniquement des O et des R (ORROROO). C'est d'ailleurs ce trajet que je prendrai à nouveau dans 1 mois.

Quant à Port Augusta (où nous étions passés après les Flinders Ranges, pour rejoindre le centre rouge), de souvenir, il n'y a rien d'emballant à y faire. C'est très quelconque. J'ai cependant vu récemment sur internet qu'il y a maintenant à Port Augusta une annexe visitable de la "School Of The Air", et des "Royal Flying Doctors". Mais si on doit passer ensuite par Alice Springs, autant visiter là bas ces deux institutions.

Mais pour mon voyage à venir, j'envisage de ne pas repasser par Port Augusta après les Flinders Ranges, et d'emprunter, si il est passable, l'Oodnadatta Track pour rejoindre le Centre Rouge.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AI Aimevoyager Regular ·
merci pour votre réponse pourrez vous me donner des infos lors de votre prochain voyage puisque vous retournerez dans le même coin ? en effet, je ne pars pas tout de suite, donc vos impressions me seront utiles pour m'organiser. (itineraire conseillé jusque flinders ranges) je ne passerai pas par Alice Spring, aussi si vous avez des infos sur "les School Of The Air", et "Royal Flying Doctors" de port Augusta, cela m'interesse bon voyage puisque pour vous c'est pour bientot !

Similar discussions

You might also like