Australie: visa touristique gratuit ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Australie pour une courte durée (15 jours) et lorsque je fais des recherches sur les formalités sur internet ou dans les guides j'ai plusieurs reponses. Pour tous il faut demander le "evisitor" mais certains annoncent qu'il est gratuit alors que d'autre disent qu'il est payant! Et le site officiel de l'immigration australienne est assez confus!🤪 Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?🙂

Merci d'avance
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Voici le lien pour remplir votre eVisitor qui est GRATUIT.

https://www.ecom.immi.gov.au/visas/app/uu?form=TV

Le détenteur d’un eVisitor peut entrer en Australie autant de fois qu’il le désire sur une période de 12 mois, chacun des séjours ne devant pas excéder 3 mois.

Bon voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
CH Chmaelig ·
Merci bien, ça confirme bien ce que j'avais trouvé et j'ai effectivement deja rempli ce document il y a au moins 3 semaines voir 1 mois et depuis je n'ai eu aucun retour, c'est pour ça que je me posais des questions, je me demandais si c'était moi qui ne comprenais pas tous au fonctionnement! Du coup est ce que tu penses que c'est normal de ne pas avoir eu de nouvelles depuis? le délai d'obtention du visa est il long?
MA Mad972 Veteran ·
Hello.

Je me souviens avoir posé la même question que toi à propos du délai mais si je ne me trompe pas je dois avoir eu la réponse dans les 72 heures. Je dirais : refais une demande si tu trouve le temps long.

Le départ est prévu pour quand ?

Question subsidiaire : seulement 15 jours pour un si long voyage ? Enfin tu me diras ; je suis parti le 6 mars de FDF pour AKL ou je suis resté 1 semaine puis direction MEL pour le grand prix de F1 pendant 2 semaines et retour a FDF le 2 avril.

Laurent
CH Chmaelig ·
Salut Mad972,

J'ai effectivement refait ma demande pour le Visa et me suis renseigné sur le délai par la même occasion, il s'avère que le visa sera établi dans le courant du mois D'aout! On verra bien mais ça peut donner quand même une idée sur les délais qui visiblement ne sont pas les même suivant les périodes. Sinon pour répondre à ta question concernant la durée de moins séjour en Australie (et oui j'ai conscience que 15 jours c'est très court). Donc j'ai prévu un séjour plus long pour l'année prochaine mais là ce n'était pas ma priorité car à la base je m'envole pour passer quelques mois dans ma famille qui se trouve en nouvelle Calédonie et nouvelle Zélande mais comme je transit par l'Australie je me suis dis que ça pourrait être sympa d'y faire escale quelques jours pour visiter Sydney et ses environs...voilà 😎...mais je te rassure, la prochaine fois que je remet les pieds sur ce continent je compte bien y rester un bon moment...mais chaque chose en son temps!!😛 En tout cas merci bien pour tes réponses et bonne continuation à toi...😉
MA Mad972 Veteran ·
Re bonjour.

Pourquoi demander un visa puisque tu peux aller autant de fois que tu veux an Australie sur une période de 12 mois ? Pour l’année prochaine je comprends mais pour cette année je suis surpris de ta démarche.

Laurent
CH Chmaelig ·
Bah c'est un visa electronique, le 'evisitor' ou ETA et apparemment c'est obligatoire pour pouvoir voyager sur le sol Australien meme peu de temps. Il est délivré pour les séjour de moins de 3 mois. Une fois ton enregistrement en ligne effectué (sur le site de l'ambassade d'Australie en France), tu reçois un numéro d'enregistrement qui fait office de visa et qui est consultable par les autorités dés que tu mets les pieds sur le sol Australien...et c'est gratuit!!
AL Alexfayet Regular ·
Pour les prochains qui souhaitent partir en Australie, oui le visa eVisitor est gratuit. Il existe en fait 3 visas de tourisme, selon votre provenance et la durée du voyage, j'en fais un petit résumé sur cet article : visas de tourisme pour l'Australie et pour ceux qui partent étudier ou travailler c'est encore autre chose ! Pas simple ces questions de visas, mais je trouve plutôt bien fait pour l'eVisitor, de pouvoir faire la démarche en ligne gratuitement
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
MO Mortimers Regular ·
...et pourtant certaines agences de voyage le facture 20€ !!!

...et d'autres disent l'offrir !!!

bonsoir clara !!!🏴‍☠️

V

Similar discussions

You might also like