Australie: où voir des baleines en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous serons en Australie en août prochain et nous ne voulons pas rater les baleines. A cette période, où est-on le plus sûr de les voir? A Sydney ou à Jervis bay, à Warrnambool ou à Victor Harbor? Peut-on les voir en faisant la traversée pour K.Island? Une autre question, nous voulons aller de Melbourne à Adélaïde (Cap Jervis) par la great ocean road en passant par Geelong, Warrnambool... Combien de jours faut-il compter, 2 ou 3 ? Y a-t-il des choses à voir à Geelong ville ou à Warrnambool ville? Merci d'avance.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Sand,

J'ai vu des baleines à bosse faire leur show et sauter hors de l'eau à Coral Bay en août . Mais c'est sur la côte ouest !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AI AirOne Globetrotter ·
Oublie Warnambool pour les baleines, là où tu es le plus susceptible d'en voir c'est sur les côte Est ou Ouest. Sur la côte Est les promenades en mer sont fréquemment proposées : Narooma , Sydney, Byron , toute la grande barrière et puis surtout Hervey Bay près de Frazer Island. Elles se rassemblent par dizaines dans cette baie pour mettre bas, les bateaux qui proposent le whale watching y sont légion...et le spectacle est à la hauteur, on voit vraiment les baleines de tout près, c'est impressionnant. Celles que j'ai vues à Sydney ou Narooma ne se sont pas approchées si près. A Warnambool, il faut vraiment avoir de la chance semble t'il.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CL Clairette42 ·
J'en ai vu au large de Fitzroy Island cet été ! (c'est à côté de Cairns)
PR Prigostudy ·
Moi j'en ai vu à Sydney, il y a des croisieres qui t'emmene les voir mais si tu as de la chance tu peux les voir depuis la cote, par example à see why, Sydney.
EZ Eze Globetrotter ·
Dee Why n'est pas à Sydney mais se trouve au nord de Manly que l'on atteint en suivant la côte à pied, par exemple, sur un chemin charmant bien qu'un peu escarpé duquel l'on peut bien voir ce qui passe sur la mer.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marcetflo Veteran ·
A Sydney, on en voit plusieurs chaque annee, mais ca reste a chaque fois un super spectacle! En Septembre elles redescendent vers le Sud, il n'est pas rares de voir un mere avec son petit. Coogee Beach est un bon spot car la plage est entouree de falaises donc ca donne de bons points de vue.
PR Prigostudy ·
Dee why (faute de frappe, pardon) est dans la banlieue de Sydney, northern beach. Merci de la precision, cependant lorsqu'on ne connais pas du tout, dire que c'est à Sydney est plus claire pour situé.

Similar discussions

You might also like