Vos endroits préférés en Tasmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je viens de debarquer en Tasmanie avec ma bagnole. Le plan est de rester au moins 3 mois pour travailler et visiter. Ca fait une semaine et c'est vraiment magnifique. En Australie en general il ya des agences de voyages partout et il est plutot difficile de faire le tri entre toutes les possibilites, de faire son choix entre 50 parcs nationaux, plages, iles, etc... Ce que j'aimerais, c'est votre avis, vos meilleurs souvenirs en Tasmanie, les lieux, les villes, les routes les plus belles et tout et tout pour m'occuper pendant les week end.
Ce qu'on ne peut pas faire le jour meme. On peut le faire le lendemain. http://bun-dem-out.blogspot.com
EA EAdM Regular ·
Hello,

Pas de réponse, puisque nous ne connaissons pas encore la tasmanie, mais nous y serons dans quelques jours. Nous sommes en tour du monde et actuellement à Bali. Nous prévoyons d'être en Tasmanie pendant 1 mois courant janvier.

Peut-être pourrions-nous se voir autour d'un verre ?

Cyril et la troupe
Enfants autour du monde

Tour du monde réalisé en famille. Septembre 2008 - Juillet 2009. enfants-autour-du-monde.fr Perrine, Cyril, Amélie et Alix.
NI Nicdelajungl ·
Les forets de l'ouest sont impressionnantes. Mais y a pas grand chose a faire la bas. Sorti de Hobart il y a presque rien.
EA EAdM Regular ·
Maintenant que j'y suis allé, je peux répondre !

Je m'étonne vraiment de ta réponse. Rien à faire en Tasmanie ?? Nous y avons passé un mois, et j'y serais bien resté un mois supplémenttaire !

Un mois et demi en Australie, dont 10 jours à Melbourne et le reste en Tasmanie. Nous n'avons pas passé plus de temps sur le Mainland. Ce pays est gigantesque et il faut bien plus d'un an pour en faire le tour, du moins de notre façon de voyager, nous avions donc choisis d'être quelque peu plus exhaustif en visant une ile plus petite, la Tasmanie. Cette ile nous a vraiment subjugué. Nous ne connaissions pas, mais l'avons découverte avec bonheur et émerveillement. Par rapport aux différents pays que nous avions déjà traversé, la Tasmanie, est finalement très occidentale en terme de qualité de vie. Cela nous a paru être des vacances pendant notre tour du monde. Un voyage au long cours est finalement une perpétuelle recherche de 3 principales composantes de vie quotidienne : l'hébergement, la nourriture et le transport. Le premier était le camping avec notre petite tente, le second se faisait par des achat en supermarchés et l'utilisation des camp kitchen dans les camping ou des nombreuses plancha (barbecue) disponibles dans les jardins publics ou aires de repos. Et le dernier point était couvert par la location d'un véhicule. Rien de très stressant, de véritables vacances je vous dis ! Ce que nous avons par dessus tout adoré de la Tasmanie, c'est cet aspect sauvage, tant par les paysages que par la faune visible de près. La quête des animaux nous aura guidé pendant de longues heures avec à chaque fois un émerveillement tant des enfants que de nous également. La Tasmanie est géniale car en un espace finalement assez réduit, elle offre une diversité de paysage impressionnante, avec des plages de rêve, des baies fabuleuses, des montagnes très belles, de nombreux lacs, et forêts. Les parcs nationaux sont très biens organisés, les sentiers superbement balisés, des mini-musées attractifs et instructifs et une communication clair et détaillée dans de nombreuses brochures disponibles. Vous connaissiez la Tasmanie ? Allez-y les yeux fermés et gardés les ouverts tout le temps où vous y serez. Amoureux de la nature au sens sauvage, vous ne serez pas déçus. J'ai d'ailleurs publié un bilan complet de notre séjour sur ce forum : http://voyageforum.com/voyage/F11/v.f?post=2416898;#2416898
Enfants autour du monde

Tour du monde réalisé en famille. Septembre 2008 - Juillet 2009. enfants-autour-du-monde.fr Perrine, Cyril, Amélie et Alix.
NI Nicdelajungl ·
J'ai vu un dinosaure la bas dans un lac.. le monde me croit pas..
LO Loyzo ·
J'ai pose une question, je repond a ma question avec du retard du recul apres 3 mois en Tasmanie

Mount Jerusalem National park. De loin mon meilleur souvenir, grandiose. Bicheno et les petits pinguoins Brunny Island, excellent egalement Le cap sud et des eaux turquoises, tout au sud normal pas loin de l'overland track que je n'ai pas fait ( parcequ'il fallait prendre l'avion trop cher) et dont on ne m'a dit que du bien. Bay of fire et le magnifique mount William national park. Avoir une voiture et simplement rouler ou bon vous plait.
Ce qu'on ne peut pas faire le jour meme. On peut le faire le lendemain. http://bun-dem-out.blogspot.com
BL Bloow Regular ·
Je suis en Tasmanie depuis deux semaines et jusqu'à présent mon impression est la suivante: les villes ne m'ont pas semblé très intéressantes, mais la nature est foudroyante et infiniment variée.

A titre d'exemple, j'avais entendu qu'Hobart était une ville vraiment incontournable... Là j'émettrais quelques réserves, une demie-journée de marche dans la ville et j'avais le sentiment d'avoir vu tout ou presque. Alors je me suis exilée dans un petit coin perdu et de là j'ai l'embarras du choix: tous les jours je fais des randonnées surprenantes.

La lumière est incroyable ici et met vraiment en valeur les paysages si variés, c'est un régal.
http://www.nowmadnow.com
TJ Tjaldari ·
Bonjour !

Et c'est quoi, le petit coin perdu ?

Je vais en Tasmanie pour 5-6 jours dans une semaine, et je ne sais pas trop ou aller...

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse !

Pareil si vous connaissez un bon coin pour faire du cheval !

Le seul truc, c'est que mon budget n'est vraiment pas illimite...
BL Bloow Regular ·
Hello Tjaldari

je vis depuis un mois sur la péninsule à l'est de la Tasmanie, à une heure et demie de Hobart et à vingt minutes de Port Arthur. Au niveau des paysages, c'est très stimulant. Plages, montagnes, falaises, forêts, que demander de plus? ;)

Sinon, un très joli coin, c'est l'extrême sud de l'île, avec par exemple la Huon Valley. Il y a de nombreuses randonnées à faire et les couleurs sont exceptionnelles.

Je n'ai pas encore été dans le centre, ni au Nord-est, mais je pourrai t'en parler d'ici deux semaines.

Mais comme tu ne restes que 5 ou 6 jours, tu seras peut-être plus intéressée par les quelques spots majeurs (Wineglass Bay, Bay Of Fires, Craddle Mountain, Russel Falls et Bruny Islands). Je n'ai pas encore tout vu, mais en ce qui concerne Bruny Islands, je peux vraiment te conseiller une étape sur cette île à l'est de la Tasmanie. Tu peux y accéder en ferry (24 dollars par voiture, aller/ retour).

En si peu de temps, tu devras faire des choix, l'île semble petite, mais en réalité il y a beaucoup de choses à voir et les distances peuvent être trompeuses. Si j'étais toi, je ferais l'impasse sur les villes (Hobart, Port Arthur, Lauceston) et je ferais une boucle autour de l'île, en faisant un arrêt dans le centre de l'île pour découvrir Craddle Mountain.

On trouve de nombreux emplacements de camping gratuits.

Par contre, en ce qui concerne les promenades à cheval, je ne peux vraiment pas te renseigner, jusqu'à présent je n'ai vu personne faire de l'équitation, mais de nombreux endroits s'y prêtent vraiment, j'imagine que cela doit être possible.

Bon voyage :)
EA EAdM Regular ·
Dans une semaine, 5-6 jours en Tasmanie ? Que je t'envie ! Quel endroit magnifique, de par ses paysages, mais aussi pour sa faune très riche et diversifiée.

La Tasmanie, pour nous, c'était le coup de coeur de notre tour du monde. Si tu veux quelques impressions de notre séjour sur place : http://www.enfants-autour-du-monde.fr/australie

Si tu n'as pas beaucoup de temps (nous y étions restés 1 mois), je te conseille de louer une voiture, apporter une tente style 2 secondes et de camper dans les nombreux camp site gratuits, souvent au milieu des parc nationaux où vivent les animaux sauvages ! C'est tout simplement magique, et accessoirement pas cher ;-)

Et faire, comme le dit bloow, Wineglass Bay (superbe balade où tu peux camper au bout de la plage avec les wallaby), Bay Of Fires splendide avec ses couleurs, Craddle Mountain pour ses balades en montagne à la quête des wombat (en bas) et des diables de Tasmanie (le soir), Narawntapu Park (pour voir les wombat), Bicheno pour les manchots, et tout un tas d'autres endroits. Pour nous, un périple de rêve essentiellement orienté découverte de la faune et des paysages magnifiques.

Si t'as des questions précises, n'hésite pas !
Enfants autour du monde

BL Bloow Regular ·
Voilà, après deux mois en Tasmanie, je prends enfin le temps de classer mes notes sur cette île tellement marquante. Si vous avez l'occasion d'y poser vos valises... hum, oui je veux y retourner...

Voici une synthèse toute personnelle et partiale de ces huit semaines intenses au bout du monde.

Bon voyage!

NowMadNow
PA Pauline1980 ·
Bonjour,

C horrible car je suis actuellement en Tasmanie et quand je vous lis je me dis qu'il faudrait que je reste encore qq semaines mais je pars ... dans 2 jours !! j'y serais restée une dizaine en tout et j'ai adoré !! c le paradis des randos ici !! ya trop de parcs nationaux c de la folie mais faut choisir et c dur !! demain c le hartz mountain national park .... gros coup de coeur pour le freycinet et le narawntapu national park .... 🙂

Similar discussions

You might also like