Informations sur un voyage à Perth en été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XC
Bonjour et bonne année à tous pour commencer. Cette été, je partirai certainement 2 mois en immersion totale à Perth (Australie Occidentale). Je serai héberger chez une tante et j'irais là bas dans le but d'approfondir mon anglais. J'ai de bonnes bases et suit parfaitement en cours et je veux savoir appliquer tout cela dans un cadre de "vie réelle". Pour cela, je travaillerais sûrement et en me renseignant, j'ai vu qu'on pouvait travailler à partir de 14ans et 9 mois là et ça tombe bien du coup puisque j'aurais déjà 16ans lors de ce voyage. Je souhaiterais juste avoir des informations pratiques du genre : - Le temps et la façon dont je dois m'habiller ? Puisqu'il se trouve que ce sera l'hiver là bas. - Des endroits sympas à voir et pas trop cher ? - La vie là bas, c'est à dire le coût des choses, les coutumes, les habitants. Toutes informations qui pourraient m'être utiles et pourquoi pas même plusieurs petites anecdotes. Merci beaucoup pour l'aide que j'espère vous m'apporterez. Cynthia.
PB Pblot60 Regular ·
La vie est plus cher qu'en France et l'euro dégringole !!! Athmosphere cool Metro pour aller à Fremendale et aux plages, surf
EZ Eze Globetrotter ·
Freemantle
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JE Jeansellier Globetrotter ·
Perth dispose d'un bon reseau de transports publics pour se deplacer . Du Downtown -zone pietonniere tu es à un jet de pierre de la gare centrale des chemins de fer . Tu as des navettes pour te rendre à Fremantle ( Port et vieux quartier restauré avec restaus et bars ) à 18 kms de là ou à d'autres plages . Sur la rue pietonne grand magasin Myers et un endroit ou tu peux manger europeen, chinois, indien, etc.. pour pas trop cher avec plein de stands ( on s'assied à un comptoir ou à une table apres avoir indiquer ce qu'on voulait , on paie et on emporte son plateau )

Perth est bordé par la Swan river dominée par un grand parc tres agréable avec des allées arborées et un secteur ressemblant au bush . Au pied de chaque arbre , se trouve une plaque avec le nom d'un soldat du corps expeditionnaire ANZAC venu combattre en France ou aux Dardanelles ( Turquie ) et tué au cours de cette premiere guerre mondiale. Beaucoup de ces plaques comportent un nom de village/ville de Picardie ( Somme , Aisne )

Evite de venir avec de la nourriture dans la valise ou des chaussures sales . Tu es en Western Australia , il faut eviter toute contamination exterieure ( ex:fievre aphteuse ) . A l'aeroport , les chiens de la douane "reniflent" tous les bagages et tu es bon pour confiscation , fouille complete ou meme amende. c'est plus cool à Melbourne .

Moi j avais un sac utilisé au quotidien en France et qui portait encore des traces d'odeur de fruits : Le chien a réagi aussitot et du green channel je me suis retouvé au red channel avec fouille de valise et sac .

Il y a une importante communauté asiatique , beaucoup de jeunes originaires du Vietnam et Hong Kong dont les parents avaient fui les regimes communistes . L'eglise de scientologie et d'autres casses burnes rodent egalement et essaieront peut-etre de te recruter .

Perth est la premiere ville australienne que j ai decouverte , agréable surprise mais elle ne vaut pas Sydney à 3h d'avion.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like