Western Australia: quoi visiter et quoi sauter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à vous voyageur de partout,

je suis présentement en australie avec mon copain, nous arrivons à Perth et nous venons de réaliser drastiquement que la vie est TRES cher ici alors nous ne pourrons pas tout visiter comme je l'aurais voulu. Nous sommes des fans de plein air et nous adorons voir de beau paysage, etre dans la nature....Nous recherchons donc des activités à faire a l'extérieur de perth.

Les informations touristiques vendent des centaines de tour pour aller visiter la wave rock, rotness island, le desert, la swan valley, puis nous attendons parler de monley mya, de shark bay, de broome....

Alors je me retourne vers vous et vous demande si vous avez des suggestions d'endroit à visiter, ou a ne pas visiter (car c est pas si fameux), me conseiller si certain sont interessante avec un tour ou non. Je n'utilise normalement pas les tours mais en se moment nous sommes trop serré financièrement pour louer une voiture..a moins que certain endroit soit un incontournable...

j'aimerais vous posez une autre question; quelle cote est la meilleure a visiter celle du nord (broome à cairn) ou la sud (adélaide à sydney). Je dois choisir par où aller pour retourner ver sydney. J'ai la possibilité de prendre mon temps.. je devrais partir dans l'une ou l'autre des directions en mars.

merci de m'aider encore une fois à planifier mon voyage

a bientot

karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
YV Yvonick ·
Ne sous estime pas le western australia . c'est magnifique je te conseil cependant si tu n a pa les moyen d éviter shark bay, mais pas le reste c est à dire :

A NE PAS MANQUER :

Les pinacles - Kalbarri national park- Ningaloo reef- Karidjini national park -Kimberley region pour le nord Cap le grand natinale park - margarette river et albany pour le sud de perth

Sérieux c pas permis de loupé Ca j ai fait tout le tour de l'australie en voiture j ai dormi dedans pendant 8 mois * achète une caisse c pas cher tu fera des economies en dormant dedans et fait tout ce que je vient de t écrire

En ce qui concerne choix du nord ou du sud en premier, tu doit faire en fonction du climat saison sèche dans le nord et été dans le sud ca dépend quand tu choisi de bouger .

N' ésite pas pour me demander des conseils .
Yvonnick "Vendée 85"
KA KarineFD Regular ·
salut yvonick, Merci pour les informations, j'ai été voir sur internet et les endroits suggérer paraissent superbe. Dis-moi as-tu passé huit mois du côté western australia ou as-tu fait le tour de l'australie. TU me dis que je peux sauter shark bay, as-tu eu d'autre occasion que là-bas pour voir des dauphins de pres? je pensais aller à monkey mya malgré le cout car je pensais que ce serait un incontournable. Si tu as fait le tour et tu as envie de me suggérer de bon endroit ça serait fortement aprécié. Nous allons aller à alyce spring, nous pensons aller a darwin et à cairn. Nous croyons sauter adélaide, quand penses-tu est-ce que cette ville vaut vraiment le détour?

merci de me donner toutes ces infos cest vraiment apprécié.

a bientot

karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
YV Yvonick ·
Il y a énormement d endroit où voir des dauphins, maintenant tu ma poser une question ques que je doit laisser, choix très difficile, perso je serai toi j irai quand meme mais si vraiement tu tient a ne pas tout voir .....Oui j ai fait tout le tour de sydney a sydney en passant par la cote et la tasmanie (plus détour alice spring) en 1 an . Nothern territory : à ne pas manquer: Canoé et rando dans les katerine gorge, scénic flight au dessu de kakadu (une des meilleurs facon de découvrire ce park oubien en 4*4)voir petite croisière pour voir les croco dans leur milieu naturel, visite du litchfield national park et ses cascades, Darwin et son sunset market (coucher du soleil magnifique, et pas mal de boulot en saison seche), les mataranka hot springs, les dévils marbles, Déli water pub sur la route de tenant creek, les mac donell range, les kings canions, uluru et mt olgas.

Je crois que je n ai rien oublié certaine chose coute de l argent mais si tu veu du taf t en trouvera a darwin et c est con de passer a coté de tout ca .

en ce qui concerne adélaide si vraiment tu tient a ne pas y passer, meme si tu sais ce que j en pense, tu pe le south australia a été l état que j ai le moin préférer cependant.......(pour moi tout est a voir ca fait parti d un tout qui te permet d avoir une opinion global du teritoire.

Je t écris la suite demain pour le queensland .......
Yvonnick "Vendée 85"
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Yvonnick!

Toi qui sembles en connaitre un rayon sur WA, est-ce que tu as visite la cote au sud de Perth, en particulaier la Margaret River Valley entre Cape Leeuwin et Cape Naturaliste? Je suis en train de considerer mes options: ou y aller (entre Noel et debut janvier), ou aller vers le nord dirtection Exmout/Shark Bay. J' entends dire de bonnes choses sur la cote sud, superbes plages, beaucoup de possibilites pour le surfing, et bien sur les vins! Et puis c' est l' ete donc la meilleure periode de l' annee pour y aller a mon avis. Qu' en penses-tu?
YV Yvonick ·
salut,

Comme tu dit ca sera l'été dans le sud, le facteur climat étant très important je te conseil donc de reter dans le sud de perth pendant cette période, comme tu dit : les plages sont magnifiques et si tu aime surfer tu sera servi (Va à Yallingup, margarette river) plein d option s offre a toi pour le surf. Evidament si t es amateur de vin la région de margarette river compte plus d une cinquantaine de vignoble avec dégustation (y a moyen de faire un peut de snorkeling du coté de eagle bay)....J ai d or et déja préciser d autre spot très interréssant au sud du western reporte toi à mes précédant message, cependant je rajouterai bien quelle point comme, La valley of giants, Danmark et le stirling range national park.(plus message d 'avant).

Ne pas aller au fitzgerad river national park, c'est bidon et dénoué d interêt .

Voila ce que je pe te conseiller. toutefois j espere que tu aura l occasion de faire le nord, vers mi mars tu devrait pouvoir commencer a remonter tranquillement, a moin que tu fait tout le tour de l australie (en fesant tout le sud pendant l été) .
Yvonnick "Vendée 85"
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Merci! J' avais deja bien en vue d' aller du cote de Busselton et Yallingup, puis plus bas sur Margaret River meme. Je ne sais pas ou se trouve Eagle Bay, plutot dans ces parages non? Je vais jeter un coup d' oeil a la carte. Fitzgerald River National Park, je ne sais pas non plus, mais je tiendra compte de ton conseil negatif. Il y a tant d' endroits ou aller, ce n' est pas le choix qui manque!

Pour le nord, j' ai le temps, vu que je reside a Perth, ville tres agreable a vivre avec des gens super sympas et beaucoup de coins vraiment tres beaux (a commencer par ma plage a Cottesloe!).
EL Elo98000 ·
salut!!!

je pars a Perth dans 2 semaines, je vais chercher du fruit picking a faire dans les alentours... je suis en Oz depuis maintenant 6 mois et j ai fait la cote Est, je suis sur Sydney en ce moment mais j en ai marre faut que je bouge!! J ai vu un bus qui pour 800 dollars qui me permet de m arrêter ou je veux sur une durée de 160j en sachant que je veux faire la cote ouest en 2 mois ça me laisse de la marge!! Mais je compte bosser car je n ai pas assez de tunes et je ne veux rien louper! Qu'en penses-tu? je voulais acheter une caisse mais j ai pas assez d argent... Est ce qu on peut dormir facilement en tente la-bas? sinon je pense que le backpacker reste la solution... Merci de me donner ton avis...

A plus
Elo

Similar discussions

You might also like