Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Salut a tous et toutes les voyageuses,

Je suis en Nouvelle-Zelande et j'ai pour projet d'aller a Singapoure et de rentrer en Europe en stop en traversant l'Asie et la Russie. Des personnes peuvent-elles me donner des informations sur l'auto-stop dans ces pays? Est-ce securisant pour une femme seule ?

Merci pour vos reponses !
GA Gaets Veteran ·
Salut, ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait du stop "gratuit" et facilement en Malaisie, peninsule et Borneo. C'est un pays "riche" dans le coin, donc pas trop de problemes. Par contre ds les autres pays attends-toi à devoir payer les trajets en stop la plupart du temps! Dâprès ce quôn mâ raconté du moins...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Tu comptes rentrer en France via la Russie en auto-stop ?

Sais-tu que le visa russe est assez difficile à obtenir (et en tous cas pas à la frontière), qu'il te faut un programme bien établi avec des personnes sur place qui certifient (par courrier) que tu es bien censé loger chez eux en arrivant à telle date et en repartant à telle date.

C'est pas vraiment compatible avec l'auto-stop.

J'avais personnellement envisagé de faire un "voyage routard" en traversant notamment Mongolie et Russie pour revenir en France et j'avais abandonné l'idée à cause de ce visa russe.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like