Auto tour de quinze jours au Costa Rica en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour

Habitué à voyager au US nous voudrions changer cette année pour visiter le CR fin février J'ai pris pas mal de brochures et guides pour avoir une idée du pays Une agence de voyage me propose un auto tour sur 15 J avec vacances fabuleuses (kids dans la jungle+2nuits supplémentaires pour se reposer en fin de voyage en bord de mer) Quand je fais une petite simulation perso j'arrive à des tarifs moins élevés sur la voiture et sur les vols je me posais la question si il ne vallait pas mieux prendre les chambres seules comme proposé dans la brochure et se débrouiller pour le reste Si une personne pouvais me donner aussi une info si un 4X4 ainsi que le gps soit vraiement impératifs Pleut-il souvent début mars merci pour vos réponses
Jean-Marie
BE Benmiamor ·
bonjour a toi et joyeuse fetes.... j, ai vecu au costa-rica deux hiver plus precisement et tu peut tres facilement louer un petit 4x4 un terios.... pour un tres bon prix et faire toi meme ton iteneraire de ce que tu veux visite .... pour loge c<est tres facile de planifie toi meme moins cher...un pays merveilleux et magique et aucune pluie pour mars ...exemple cote pacifique 35c. a l, ombre...beau chaud et pura vida. si tu a besoin de detail bien contacte moi et il me fera plaisir de partage. au plaisir benmiamor
benito hombre de la tierra
TO Toppich Globetrotter ·
salut merci de m'avoir répondu je pense effectivement me débrouiller tout seul les agences ont souvent le chic de corser la note, mais c'est aussi avant tout leur fond de commerce Pour le moment je n'ai rien décidé car j'attend de passer les fètes tranquillement Je voudrais savoir dans un premier temps quels sont les incontournables et les parcs à ne pas rater Faut-il privilégier le coté pacifique plutot que le coté caraibes

Passe également de bonnes fètes de fin d'année
Jean-Marie
BE Benmiamor ·
rebonjour jean-marie ce pays est facile a voyager il est petit mais tres securitaire et facile d, acces....pour le vehicule je te suggerre la compagnie alamorentals.com environ 600.00 pour deux semaines, la cote pacifique est a mon avis plus interresante et diversifie, dans le guanacaste c, est plus aride mais les plage sont magnifique et plus du descent la cote vers le panama l, etat du puntarenas bien c<est plus tropical et montagneux moi je vivais a ojochal petit village dans les montagne et en bordure du parc marino ballenna....super beau tu peut meme faire une excursion sur l, ile une reserve biologique isla del cano...plongee en apnee ou scuba...ou meme visite l, ile....les incontournable...tres touristique mais a voir arenal, ricon de la vieja, moins touristique, corcovado, cabo blanco, volcan irazu, monteverde....une chute incroyable cataratas terciopelo acces a cheval, pres de 40m de denivele en trois paliers....enfin pays diversifie vous risque d, y tombe en amour.....si vous arrive a l, areoport de san jose je connait un bb sympatique a 10 minute vidatropical.com. au plaisir et buen viaje benmiamor
benito hombre de la tierra
FR Fraluchi Veteran ·
Premièrement vous devez savoir que le mois de mars est encore en haute saison, et que se mettre en route en voiture, sans connaissances locales, on risque de dépenser plus que prévu. Si vous avez l'esprit aventurier, notez que les connections en bus publics sont excellentes et de coût raisonable. Un GPS est intéressant mais encore devez-vous trouver une bonne carte, ce qui n'est pas évident. Et sous le canopy vous n'aurez pas de réception. Je vous conseille de contacter GPSGarry.com à ce sujet. (notre guru local) Vous n'avez pas besoin de 4 x 4, à moins que voulez faire des folies, ce qui est aussi possible en n'importe quelle autre voiture.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
Bonjour Hélas non, je ne suis pas un aventurier, mais un passioné de voyage et de découverte de la nature Il est vrai que le GPS est utile mais souvent une bonne carte fonctionne aussi bien J'aime aussi de temps en temps ne rien faire et se reposer au soleil d'ou l'intérèt de certaines plages et des activités nautiques (pèche et plongée) Nous vivons dans l'est de la france et les températures polaires du moment aspirent a un soleil plus convivial Qui est GPSGarry.com ? je n'avais pas l'intention de sortir des sentiers battus, et je ne cherche pas a me faire peur à tous moments Pour la voiture je privilégie une voiture confortable car mes lombaires me rappellent qu'elles existent de temps en temps En regardant les guides, je m'apperçois qu'il y a beaucoup de chose à voir dans ce pays Peut ètre qu'il faut y retourner plusieurs fois et ne pas tenter de tout voir en 15 j Merci pour votre réponse et je vous souhaite un bon réveillon de fin d'année
Jean-Marie
FR Fraluchi Veteran ·
Bien merci! Nous avons, dans notre pays qui est un peu plus grand que La Suisse (tant pour vous donner une idée), autour de 2'000 km de côtes (Atlantique et Pacifique) et plages. Les Européens préfèrent la côte Atlantique (Caribe), les Américains la Pacifique. GPSgarry est un guru local, expert en questions de GPS. Bon voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
FA Familyreve Regular ·
Salut,

Je pense que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur ce site, fait par un français établi là bas depuis de nombreuses années... http://www.toutcostarica.com/

Il est absolument INDISPENSABLE de parcourir ce site avant de partir... foule de conseils.

Pour ma part, j'envisage d'aller au CR l'été prochain, mais j'ai peur qu'il ne pleuve beaucoup en cette période...

Bon voyage !
Bonjour

J'ai déja parcouru ce site Car au début lorsque l'on m'a conseillé cette destination, je me suis dis quelle drole d'idée Donc j'ai pris le temps de regarder les sites qui parlent de ce pays, et je suis agréablement surpris de la diversité des paysages et des activités proposées Habitué de la floride je cherchais une destination dans le même genre, même si cet état est plat comme la belgique En attendant les beaux jours c'est bien de prendre un peu le soleil devant son ordi Merci pour ta réponse et bonne année
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like