Auto-tour de vingt-sept jours dans l'ouest États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Desirant effectuer à 4 un circuit dans l'ouest avec arrivée à San Francisco, ensuite route vers Las Vegas per Yosemite et Death Valley. Ensuite remontée vers Moab par Bryce canyon et Capitol reef 2jours à Moab pour faire Arches et Canyonland De la route vers Mesa Verde, MV Continuation sur Page et Lac Powell pour 2 jours En suite Grand Canyon avec 1 jour sur place Nous poursuivrons sur Canyon de Chelly, Gallup, Santa Fé, TaosCanyon City pour finir à Denver Ce voyage est prévu pour 27 jours Meilleure période pour ce circuit
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir

j'imagine que la question reside dans la derniere phrase : meilleurs periode pour ce circuit.....tu aurais plus de reponse en developpant un minimum ce que tu souhaites comme info.

Pour autant, vu l'itineraire annoncé, cela implique un passage par la Tioga Pass et tu as deja ta 1ere contrainte: en moyenne, tu es sur que cette route est ouverte entre debut juin et fin Octobre. Avant et apres, c'est au coup de chance.

A partir de là, il est toujours mieux d'eviter la periode entre l'independance Day et the Labor Day, periode ou il y a beaucoup de touristes, ou les prix d'avion grimpent, et ou il fait tres chaud de surcroit.

Reste donc Juin, Septembre et Octobre. Juin les jours sont plus long.... donc quand meme un peu de monde Septembre : journée magnifique et encore tres chaudes, et moins de monde Octobre, les jours sont vraiment plus court, et la temperature peut etre tres variable.

Perso, j'ai une preference pour Septembre mais c'est aussi car j'aime bien partir qd tout le monde revient au boulot, et fait la tete. Par contre , du coté de Yosemite par exemple, les cascades sont bien souvent à sec, alors qu'en Juin, elles sont encore en eau.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like