Autobus (ADO) de Belize city vers le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, nous nous dirigeons vers Caye Caulker, Belize, pour 3 jours. Nous avons prevu prendre l autobus de Belize City 10-01-2012 vers Cancun mais sur son site internet, ADO n offre pas cette option... Y a-t-il d autres alternatives ?

Merci
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, il y a des bus toutes les demi-heures (ou heures? demandez sur place) entre Belize City et Corozal à partir de 5h30 depuis le terminal de bus Novelo's. Prendre un express et pas un regular.

D'autre part, les minibus San Juan Travel (Guatemala) qui font la ligne Flores-Chetumal s'arrêtent à Belize City au Marine terminal à côté du Swing bridge .(A quelle heure ? )

Sinon, sans repasser par Belize City, prendre le water-taxi de Caye Caulker à Chetumal, avec arrêt à San Pedro pour les formalités de sortie du Belize: 90 dollars/Belize (36 euros) le trajet. C'est plus du double que le prix du bus, un peu moins long, mais l'avantage est qu'on n'a pas à repasser par Belize City. A l'arrivée à Chetumal, on est accueilli par l'armée mexicaine🤪 et son sympathique chien renifleur.
Jean-Luc
AN Anitah Regular ·
Bonjour

Comme Jean-Luc je recommande le water-taxi depuis Caye Caulker, qui te fait arriver à Chetumal, d'où tu vas ensuite où tu veux en ADO ou autre ;) Je m'étais bien cassé la tête pour comparer les 2 options water-taxi depuis caye Caulker vs bus depuis Belize City, et au final la 1ère est + rapide, et surtout pas beaucoup plus chère, puisque tu devrais reprendre le bateau jusqu'à Belize City, puis un taxi jusqu'à la station de bus, puis trajet en bus jusqu'à la frontière.

Bon snorkelling 🙂

- Anaïs
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
GO GoHaabsgo ·
OK Merci a tous.

J avais tout simplement mal interprete- l horraire sur le site du water taxi. Je croyais qu il etait impossible de faire Caye Caulker - Chetumal dans la meme journee. Vous m avez fait rendre compte de mon erreur.

Merci

Similar discussions

You might also like