Autobus au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je pars au Pérou à la fin mai prochain et je me suis renseigné sur les horaires de la compagnie Cruz del Sur pour faire mes déplacements. Je me demandais si certains d'entre vous pourrait me dire si je dois réserver mes billets à l'avance avec cette compagnie?? Et la réservation par Internet est-elle fiable??

Merci à l'avance!!
MA Mavrick14 ·
Salut ! ecoute je te parle un peu au travers de mon chapeu mais ne t en fais pas pour les bus. Je lit, prsentement beaucoup sur le perou, je suis en voyage et je rencontre aussi plein de gens qui m en parle et ici en amerique du sud, les bus sont nombreux et tu peux arriver le jour meme... Je suis depuis 3 sermaines et j ai parcouru plus de 3000 km et pas de probleme. Pour ce qui est d internet, je n ai aucune idee mais ca me semble plus complique qu au guichet... et ne t inquietes ps pour les longues distance, ils en font... je viens tout juste d acheter un billet de bus de buenos aires pour rio de janeiro donc, , ,

si t as d autres question te gene pas c est toujours agreable de parler voyage

bien a toi karlos
karlos
YT Ytrebla ·
j'ai fait pérou et bolivie l'année dernière pas de prob de bus sauf du pérou vers bolivie passage obligatoire par le lac titicaca sur bateau de peche absolument génial mais long 12 h pas de prob à la douane et taxi pas cher vers la paz attention aux vols de sac lima ayacucho cusco et bus locaux fiabilité douteuse
JU Jura Regular ·
pas de soucis tu vas dans une gare de bus ou dans une compagnie, tu prends un billet, tu te ballade un petit moment et hop c'est l'heuere du depart, dodo 2.5.8.10.14 heures et te voila ou tu voulais aller, pas plus compliqué bonne route
frax
JO Johnosley Veteran ·
je rejoins les autres propos. Ne réserve rien et voit sur place directement. Tu veras en plus que Cruz del Sur est sans aucun doute la plus cher et pas forcément la mieux... et en plus il n'y a que des touristes à bord qui aiment apparement payer le prix fort 😉
TT TT75011 Regular ·
Tu veras en plus que Cruz del Sur est sans aucun doute la plus cher et pas forcément la mieux... et en plus il n'y a que des touristes à bord qui aiment apparement payer le prix fort 😉

Et quelle est la meilleure compagnie de bus à ton avis? merci.
SU Surffan ·
Wow merci à tous pour vos réponses rapides et vos conseils!!

Vous me rassurez beaucoup! 🙂
DA Dana2 ·
Bonjour je suis peruvienne et j'habite en france, la meilleur entreprise de bus c'est Cruz del Sur, pour acheter le billet el faut que tu le fasse le meme mois que tu vas voyager, tu ne peux pas acheter tres avant...

A bientot

dana
JO Johnosley Veteran ·
Et quelle est la meilleure compagnie de bus à ton avis? merci.

difficile à dire, car cela dépend des destinations. Il y a tellement de compagnies "locales" qui n'affrent que quelques bus ou sont de grosses compagnies mais qui se limitent à un zone du pérou etc...

le pb avec cruz del sur est qu'elle est citée dans tous les guides... ce qui, comme chacun sait, fini par créer des problèmes ! tarif excessif, souvent complet etc. Alors qu'il y a tellement de choix.

Il suffit de se promener dans un hall de gare 5 min pour se faire une idée des prix et des compagnies. Maintenant la qualité des bus semblent se généraliser car le touriste constitue une importante manne financière.

mais le nec plus ultra, demander aux locaux ce qu'ils en pensent.
OR Orcco ·
Hola Pou l'achat des billets tu peux les trouver le jour mm, sauf si tu souhaite avoir des sieges à l'avant, la par contre il vaut mieux acheter la veille, ça c'est pour les longs trajet, si tu souhaite loger chez l'habitat ds, un quartier chic et pas cher, c'est à San borja à deux pas de cruz del sur, je te donne son e-mail, anita.amie_friends@hotmail.com tu seras bien conseille pour tes deplacements au pérou, et tu pourras vivre avec une famille péruviene, bon vent
MI Micmag Veteran ·
salut tout a fais d'accord avec toi, ce n'est pas la meilleure, la plus chere, c'est sure! et pas non plus la plus sûre(au niveau accidents) il faut faire le tour au terminal et faire son choix sur place
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TT TT75011 Regular ·
Je lis que ce n'est pas la meilleure, ici et là. Ok, je prend note mais personne ne donne de nom de compagnie ...meilleure !

C'est étonnant.
MI Micmag Veteran ·
je ne cite pas de nom, car a part celle là, ttes les autres m'ont semblées meilleures Civa, Flores, Ormeño, los shaskas, Ticlos, Etusca, Oltursa, Movil Tours, Cia, Huamanga....

AH, tu voulais des noms !!!!😉
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TT TT75011 Regular ·
Ben oui, ca me parait logique, non? Mais en quoi Civa, Flores, Ormeño, los shaskas, Ticlos, Etusca, Oltursa, Movil Tours, Cia, Huamanga.... sont meilleures que Cruz del Sur? Merci
JO Johnosley Veteran ·
Civa, Flores, Ormeño, , Movil Tours

Pour celles que j'ai testé (dont cruz del sur) le prix est de loin mon premier critère. C'est tellement moins cher ailleur que c'est presque ridicule. Movil Tours, Flores et une autre que j'ai utilisé pour rejoindre Huaraz depuis lima utilisaient des bus dans des états impeccables et le service à bord était parfait. La bouffe n'est certes pas excellente mais ce n'est pas non plus un resto.

Pour mon expérience cruz del sur, outre le prix dément (je me suis fait avoir comme un bleu mais j'étais pressé), les hôtesses m'ont particulièrement tappé sur les nerfs (mais c'est une appréciation personnelle)... tout autant que les touristes à bord 🤪. Le bus était pourri et le service tout autant.
29 2975 ·
Bonjour, j'ai fait avec la compagni Oltursa qui a un bon service aussi, par internet et si est fiable. Cruz del Sur c'est une bonne compagnie aussi. C'est mieux de separer la reserve avec du temps en avance. Sofía du Perú
297575
GI Gibaud Regular ·
Le meilleur que j'ai pu lire est encore "c'est avec les regionaux de l'etape que vous aurez les meilleurs renseignements". C'est vrai!! Maintenant vous avez un tel besoin d'assurance que vous n'aurez jamais la reponse a votre question - les locaux ne sont pas sur ce site!!! - La plupart des bonnes compagnies ne sont que regionales. Ensuite quelles sont vos criteres de qualite? Cruz Del Sur est ce que l'on pourrait appeler une "major"

Cordialement
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
TT TT75011 Regular ·
Moi j'ai un tel besoin d'assurance? C'est écrit ou?
GI Gibaud Regular ·
Il vous parait logique d'avoir tous les renseignement avant meme d'avoir mis les pieds sur le territoire... Mais n'y voyez la aucune agressivite!!.. Promenez-vous sur ce forum, vous verrez, vous n'etes pas le seul! rassurez-vous! Ca manque de poesie ... mais c'est simplement humain et qui plus est dans l'air du temps!!

Cordialement.
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
TT TT75011 Regular ·
- Logique chez moi de tout savoir avant de mettre les pieds sur le territoire ? - De l'agressivité? - Me rassurer de quoi? - Manque de poésie? - Dans l'air du temps?

Dis moi, tu délires toi ? Tu veux jouer à quoi avec moi ?
GA Gatio2004 ·
salut a toi

je revient du perou

je te donne un nom de compagnier qui est nouvelle et pas cher tres confortable et securitaire

elle s`appel TEPSA ils sont un site internet pour toute les direction qu`il vont et l`heure
ME MelPel ·
Pour le nord du Pérou, il y a aussi la compagnie Linea qui a un site Internet: http://www.transporteslinea.com.pe/ et qui est bien. Par contre, la journée même c'est parfois plein (ex à Trujillo), mais il y a plein d'autres compagnies qui reviennent au même (Ittsa de mémoire). La différence pour la "sécurité", c'est que les compagnies de Cruz del Sur et Linea par exemple vont filmer les passagers avant qu'ils embarquent à bord, ou même prendre les empreintes digitales!
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Pour le mois de mai .... pas de prise de tête à savoir quelle compagnie est la meilleure ou la plus sûre !! Tu prends celle qui te conduit là où tu veux .... au moment où tu veux ... à choisir sur place sans problème. Pour ma part je me suis emm.... dans les bus luxe avec hôtesse et plateau-repas ...🙁 😉 Les bus pris sur les pistes et les endroits sans touristes sont pour moi les meilleurs ....

A vous de choisir ...
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
GA Gagaloucho ·
Salut ! Je suis allé me balader au Pérou. J'ai toujours acheté sur place les billets de bus, je ne connais donc pas le système de réservation sur Internet. Et puis, c'est pas si compliqué que ça que d'acheter des billets ;) En revanche, juste une info, demande bien qu'on t'amène au terminal de la compagnie lambda que tu as choisie, si tu es dans une ville où il n'y a pas de gare routière "centrale" - comme à Lima par exemple...à moins qu'il y en ait une et que je ne la connaissais pas . Ensuite pour les vols de sac, bon, ben, c'est comme partout dans le monde, il faut être vigilant mais pas paranoïaque non plus... Ben régale-toi mon gars !
PE Peruphil Regular ·
Salut,

La meilleure compagnie ? ca depend des criteres de chacun comme on l'a vu dans les messages precedents tous les gouts sont dans la nature... Si l'on recherche la securite et le confort, et n'en deplaise a certains ou certaines...oui Cruz del sur font partis des 2 ou 3 meilleures compagnies et pour le nord je citerais Linea qui pour moi est excellentissime😉 Mais bien sur d'autres compagnies pour des trajets similaires suivant l'endroit ou tu veut te rendre t'offriront un service de qualite pour moins cher apres tout est une question de feeling.

Par contre dire ou faire comprendre que les bus frequentes par les locaux et sans touristes sont meilleurs que les autres 😮?!? a bon en quoi ca les rends meilleurs ? C'est plutot une philosophie de voyage, parfois de budget, a laquelle j'adhere totalement😉et surtout c'est au contact de la population locale que vous en apprendrez plus sur les us et coutumes🙂

Pour resumer, je dirais qu'au moment de son choix il faut tenir compte de la duree du voyage, du prix qu'on veut y mettre, entre autres car passer 20 heures dans un Flores dont la flotte de bus est vieillissante et pas tres confortable ou dans un Cruz del sur qui ont une flotte renouvellee avec des bus suivis satellitement et avec des hotesses parfois antipathiques...c'est pas la meme chose. Autre point a tenir en compte...la duree du sejour...si tu parcours l'amerique du sud sur plusieurs mois ou si tu n'as que 15 jours, c'est different et il faut prendre en compte l'etat de fatigue.
phil du perou
SU Surffan ·
Merci beaucoup à tous! Je trouve très sympathique que vous ayez tous pris le temps de me répondre et vos conseils sont très appréciés. J'ai hâte d'avoir voyagé un peu plus pour vous rendre la pareille!

Merci encore!
SH Shamani56 ·
Te prends pas la tete comme on te l a dit precedemment, y a plein de compagnies au perou, un petit bmol pour ormeno, sur les deux trajets que j ai fait avec eux, Nazca/arequipa ( 4 heures de retard), et Arequipa pisco (panne puis attente de 6 heures), sauf si t es presse, c est la que tu faits des rencontres, on a le temps!!! En tout cas bon voyage, l amerique du sud C est... y a pas de mots
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)
SU Surffan ·
merci pour le conseil sur ormeno...et j'aurais une autre petite question...en fait, je me demande cela parce que je sais que je serai présente au début de la saison haute (fin mai-début juin) et je ne veux pas perdre trop de temps pour visiter ce magnifique pays! Mais bon, ma question concerne les vols intérieurs. En arrivant à Lima, j'aimerais bien prendre immédiatement un vol pour Cusco mais je me demandais si je dois réserver? Est-ce que les compagnies qui font des vols intérieurs affichent complet souvent?

Merci
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Fin mai, nous avons fait en urgence, Cuzco-Lima sans réservation . Arrivée à l'aéroport à 8 heures et décollage 30 mn plus tard sans problème . A ton arrivée à Lima tu peux trouver un vol pour Cuzco. Qui ne tente rien ....😉 Bonne chance ! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SO Sonia69 ·
Pour les voyages en bus, effectivement il y a pleins de compagnies. A Arequipa ou d'autres villes où les compagnies sont regroupées dans un même périmètre c'est pratique et on peut aisément aller d'une compagnie à l'autre pour comparer les prix, prestations et durées de trajets, par contre sur Lima c'est plus compliqué. Pour ce qui est de prendre les billets en dernière minute, ça marche souvent, mais par expérience il peut y avoir de mauvaises surprises. Attention aux week-ends notamment où les péruviens voyagent beaucoup et en dernière minute vous pouvez vous retrouver sur le carreau, ou alors à voyager debout dans l'allée. Quand on sait qu'il s'agit de plusieurs heures de trajet... Autre avantage, si vous voyagez au moins à deux : vous avez deux sièges ensemble garantis. Deuxième chose: prévoyez une couverture, car les bus "bons marchés" n'ont pas de chauffage à bord, et avec l'altitude et de nuit, les températures sont glaciales. D'ailleurs vous verrez que les péruviens eux-mêmes voyagent avec leurs couvertures. Même chose pour les vols et les disponibilités. La première fois que je suis arrivée à Lima, au cas où mon vol de Madrid ait du retard je n'avais pas voulu acheter en avance mon billet d'avion pour Arequipa, mais quand je me suis présentée au comptoir, le vol était déjà complet (et c'était le dernier) suite à une annulation de vol plus tôt dans la journée. Du coup j'ai pris un bus Cruz del sur, et sortant d'un long courrier de jour avec le fessier en compote, j'ai exceptionnellement pris un billet "première classe" à environ 40 ou 45$. Par contre rien à redire sur le service et la qualité du bus, couverture fournie, siège très large qui se met presque en position nuit... J'ai dormi comme un bébé, presque complètement allongée... un bonheur pour mes petites fesses qui n'en pouvaient plus! 😉 A vous de choisir en fonction du temps que vous avez, de votre budget, mais effectivement il y a un large choix et on voyage très facilement à travers le pays.
BE Benjicito ·
Quelqu'un de vous tous vis au Pérou?
YT Ytrebla ·
lorsque je parle de vols je parle d'une ligne particulière via ayacucho andauellas cusco pour le reste pas plus de probs qu'ailleurs sauf lima autour des gares de bus ou de toute façon les bons chauffeurs de taxi ne laissent pas un client seul le tard soir ou tot le matin. Mais bon c'est la même chose à bruxelles paris londres etc. Bon faut faire attentio car dans certains bus de petites compagnies des malveillants montent car pas de surerillance du chauffeur ou gares de bus non fermées.
IS Isa2510 ·
Salut Surffan,

Je suis rentrée du Pérou fin janvier et pendant 3 semaines je me suis déplacée avec différentes compagnies de bus sans jamais avoir véritablement réservé à l'avance. Il m'est arrivé d'acheter mon billet à 10h pour prendre le bus à 18h mais c'était vraiment pour m'assurer un départ certain. Et cette fois-là, la place que j'avais était déjà occupée lorsque je suis montée dans le bus et bref ce fut un peu le fiasco. Vaut beaucoup mieux "improviser". De plus dans chaque ville, tu as une "gare" des bus avec toutes les compagnies qui se débattent pour t'attirer chez elles. Donc si plus de place chez une, celle à côté sera ravie de t'offrir le même service au même prix. Elles s'arrangent d'ailleurs entre elles. Et puis, il y a différentes catégories : confort ou "naturel". Bref, keep cool et pas vraiment besoin de réserver longtemps à l'avance sauf si tu veux payer plus cher ;-)

Isabelle

Similar discussions

You might also like