Autobus au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

mon amie revient du pérou d'ou elle est originaire . Elle dit avoir pris l'avion car durant son séjours, des péruviens arrêtaient les autobus de touristes et partaient avec les sacs et rentraient meme dans l'autobus pour prendre les passe-port et... elle entendait ca à la radio..bon elle ma fait peur un peu car j'irai au pérou en mai...avez vous déja eu des truc du genre?? bon je sais qu'on dit souvent cela des pays moins dévellopper, jai été en thailande et costa rica et on me disait la meme chose (jai entendu que ....) mais venant d'elle je suis un peu plus craintive...serai-je mieux (n'étant pas tout seul mais avec mon copain), de prendre l'avion pour des grande distance (lima-cuzco) seulement question de sécurité car pour le temps meme si cela est long, ce n'est pas un problème pour moi....( quand il est question de sauvé de l'argent)

merci! une fille qui a un peu peur....
À la découverte du monde!!!!
FA Fabieneloy ·
bonjour,

aucun soucis pour les bus. les bus lima cuzco sont confortables et trés frequentés.
Fabien http://fabienetcarole.free.fr
RE Renerachel Regular ·
bonjour Mariemichell,

ton message m'a intrigué. Je pars pour le Pérou en solitaire fin juin !

Je me demande si tes infos ne sont pas du type "" y parait que "" absolument non fondées. Légendes lancées par les compagnies d'aviation ??!! 😉

je suis allée voir sur le site du gouv. du Canada ( www.voyage.gc.ca ) et n'ai lu aucun avertissement concernant les rumeurs dont tu fais mention. Et pourtant ils sont très frileux !!! à les écouter on resterait chez-nous porte verrouillée !! tant ils voient du danger partout.

Je ne suis pas du type téméraire à éprouver de l'excitation à mettre ma sécurité en péril. Prudence et gros bon sens !

Je poursuis ma recherche et te fais part des résultats

À bientôt Renée
MA Mariemichell Regular ·
oui je sais moi aussi je reste tres perplexe a cette info mais venant d'une de mes amies qui va souvent dans son pays et qui habituellement le prend sans souci et que cette fois elle etait crintive???? elle me parlais qu'en ce moment il y avait une sorte de rébellion dans certain endroit du pays.. mais encore la???

mais bon de mon côté je cherche aussi des information la dessus..!!! bonne journée! marie
RE Renerachel Regular ·
je viens tout juste de consulter le site du gouv.canada.

il y a effectivement un avertissement de prudence émis à partir du 15 fév. dû à des manifestations publiques. Les endroits les plus touristiques au sud semblent être affectés. Pas fou les copains !!

Espérons que ces conflits se règlent en faveurs du peuple péruviens d'ici à ce que nous allions les visiter !

ciao Renée
merci de l'info...jme tien au courant et bon voyage!!!! 😉
RO Rosedespres ·
Salut! Je pars samedi pour le Pérou et j'avoue que ca me fait un peu peur ces histoires de pillages. J'ai une connaissance qui habite au Pérou et elle m'a bien certifié k'il y avait des vols mais aussi et malheureusement des viols sur les femmes etrangeres au pays!!! Perso je prends l'avion lima Cuzco. Je reste 2 mois à Cusco. Ensuite je devrais visiter le sud...mais d'ici là jespere que ces pillages auront disparu... Bon voyage à tous!
TA Tanss Globetrotter ·
Les Canadiens ne seriez-vous pas une bande de froussards !!! Ce genre de messages émane presque toujours de Canadiens qui semblent un peu obsédés par une sécurité à outrance....
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Si tu prends un bus qui va dans une cité de la region parisienne reputée pour ses emeutes tu as plus de chance de te faire plumer que si tu te rends dans un quartier plus calme. C'est la meme chose à Lima. Pour ce qui est des voyages en province en prenant un bus de bonne qualité tu ne risques rien. Donc rassures toi le Pérou n'est pas dangereux en tout cas moins que d'autres pays latino américains qui pratiquent les enlevements comme le Venezuela, la Colombie.......

Bon voyage
DA Dadino Regular ·
bon ecoute peru les bus ce st chere et ce st de la pure merde enfin voila tu veux voir le peru pour faire tte la cote rien de plus simple tu vas jusqu a puente piedra ce st au nord de lima de la tu agare des camions et tu fais attention cherche ceux qui vont a tumbes tu leur dis q tu t fais voler au callao et q t a plus rien et ils t emene gratos crois moi je l ai fais 5 fois ca marche tt le temps si tu cveux aller a chimbote trujillo piura chiclayo ... c est facil aussi si tu viens de l equateur tu vas jusqu a los orgados et tu pare les camions aussi ce st simple facil tu leur dis q des equatoriens t ont piquer tte ton argent et ils t emene gratos lol en ce qui concerne le peru j y suis aller 5 fois j ai fais tt en stop je connais agua verde tumbes sullana iquitos mancora los orgados piura chimbote chiclayo trujillo lima callao arequipa huaraza nasca pisco ica cuszco puno juliaca huacachina tacna ayacucho(j adore )voila et d autre village mais bon je sias pas si si ils osnt repertorier sur la carte plus d info si tu veux sur les bon plan ds tout les pays d am du sud a par les guyanes pas de soucis je suis la
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
TI Titine38 ·
Salut, Je suis partie un mois au Pérou l'an dernier. J'ai tout fait en bus, même les longues distances et je n'ai eu aucun souci. Même jamais entendu parler de ce genre de trucs. Bonne route !
Céline
ZI Zizanny Regular ·
Salut! J'ai passé tout le mois de novembre au Pérou et je me suis déplacé en bus à chaque fois sans problème... Pendant mon séjour, il n'y a eu qu'un seul cas de ce genre aux nouvellles... donc je crois qu'il faut être très mal chanceux sur tous le autobus qu'il y a au Pérou... De plus, tout ce qu'ils ont fait c'est de ramasser les porte-feuilles et les objets de valeur, ce qui peut t'arriver n'importe où ailleurs (il y a eu un cas dans un taxi officiel aussi)... De plus, ce n'était pas un autobus de touriste luxueux, mais plutôt un autobus populaire où il y avait Péruviens et touriste et tout le monde s'est fait voler! Alors le mieux, c'est de se prendre une assurance voyage, et si jamais ça t'arrives, tu te dépèches d'enlever la carte mémoire de ta caméra et hop! Mais sincèrement, je doute fort que tu es besoin de suivre ce conseil!
EU Eustache Regular ·
Nous avons passé deux fois un mois au Pérou, le Sud, puis, l'année suivante, le Nord en utilisant toujours les bus ou les collectifs, dans des coins parfois très reculés sans aucun problème. Des milliers de bus circulent jour et nuit à travers le pays. Si des riques peuvent exister, pas plus que dans le métro chez nous, ils sont minimes. Bien sûr, comme Bruxelles, comme Paris, comme dans toutes les grandes villes, une certaine prudence s'impose. Le vol à la tire est loin d'être une spécialité péruvienne. Se méfier des rumeurs et des premières pages de journaux péruviens que l'on voit dans les kiosques. A voir ces faits-divers, les chauffeurs de bus, les conducteurs de taxis, les piétons que l'on croise, les patrons des petits hôtels sont à 90% des assassins en puissance, capables des pires horreurs pour vous dépouiller. Pourquoi s'acharner sur le Pérou au point d'en faire un pays infréquentable. Les gens sont accueillants et ne méritent pas la réputation qu'on leur fait. Idem pour la Colombie d'ailleurs. Allez ! bon voyage et n'ayez pas peur.
KO Kob Regular ·
salut je suis actuellement au perou.......... je me deplace regulierement en bus.... et jusque la ...pas de probleme... et je n est rien entendu de tel..jusqua present..
merci a tous !!ça me rassure...je prend note de prendre des autobus de bonne compagnie..et de faire attention durant le voyage et ce je sais peu importe la place ou on vas mais bon tout ça sans en faire une obsession je sais bien!!!! 🙂 bonne journée à tous!!! marie-michelle
KO Kob Regular ·
re cruz del sur....cest une compagnie serieuse bon voyage
ZI Zitoune Globetrotter ·
Houlalala, vous confondez un peu tout. Cette semaine, il y a eu le "paro agrario" ("arrêt agraire" si l'on doit traduire). En fait, se sont des manifestations, tout simplement. Généralement, ce type de "paro" se traduit par le blocage des routes. Les "paros" sont toujours plus forts dans les Andes centrales, vers Ayacucho, région où les habitants ont une longue tradition de résistance/contestation, mais aussi vers Cusco et Puno. Ce qui se passe, c'est que la route est généralement bloquée par des pierres, des branchages et des gens. Si les bus essayent de passer en force, ils sont parfois caillassés. Sinon, ils restent bloqués jusqu'à la lever du "paro". Ce peut être long. Parfois, les passagers peuvent franchir le barrage en marchant et prendre un autre bus ou un taxi de l'autre côté. Mais bon, ce "paro" a été de courte durée. Il est levé dans la quasi totalité du pays depuis mercredi. Comme quoi, la peur vient bien de ce que l'on ne comprend pas, de ce que l'on ne connait pas.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PO Powerlolo ·
je suis pas d'accord!!! lima-cuzco en passant par ayacucho ne vaut pas la panaméricaine !!!!!!!!!!!!

toutefois tu risques plus de voir ton bus tomber dans un ravin que de te faire braquer par des paysans...... mais c'est un pays tellement merveilleux qu'il vaut bien un petit crochet en bus... courage :)
NI Nicolas67 ·
bonjour,

J'etait 1 mois au Perou l'année derniere par rapport au bus c vrais quil y a deja eu se genre de probleme... il faut faire attention et ne pas prendre n'importe quelle compagnie... car les petit compagnie de bus une fois sortis gare routiere ils prennent des gens sur la route pr se faire de l'argent et on c jamais si c gens son armé ou la pr te voler...

Il faut prendre des grande compagnie style Cruz del sur !!! Pour largent faite des poches a l'interieur des vetement ou des sacoche ventrale... Dommage de prendre l'avion sur c trajet les paysages sont magnifique !!! ( meme si la durée et longue )

si vous avez des question ?!

bonne soirée

nicolas
HF Hft0 Veteran ·
t'as jamais appris à écrire toi ????

bon ecoute peru les bus ce st chere et ce st de la pure merde enfin voila tu veux voir le peru pour faire tte la cote rien de plus simple tu vas jusqu a puente piedra ce st au nord de lima de la tu agare des camions et tu fais attention cherche ceux qui vont a tumbes tu leur dis q tu t fais voler au callao et q t a plus rien et ils t emene gratos crois moi je l ai fais 5 fois ca marche tt le temps si tu cveux aller a chimbote trujillo piura chiclayo ... c est facil aussi si tu viens de l equateur tu vas jusqu a los orgados et tu pare les camions aussi ce st simple facil tu leur dis q des equatoriens t ont piquer tte ton argent et ils t emene gratos lol en ce qui concerne le peru j y suis aller 5 fois j ai fais tt en stop je connais agua verde tumbes sullana iquitos mancora los orgados piura chimbote chiclayo trujillo lima callao arequipa huaraza nasca pisco ica cuszco puno juliaca huacachina tacna ayacucho(j adore )voila et d autre village mais bon je sias pas si si ils osnt repertorier sur la carte plus d info si tu veux sur les bon plan ds tout les pays d am du sud a par les guyanes pas de soucis je suis la
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
DA Dadino Regular ·
non mais l essentiel ce st que tu me comprennes malparido gonoreaaa mais je te pardonne viens pas ds les discutions la ca sert a rien apprends a parler espanol et apres on reparle
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
DA Dana2 ·
Bonjour Je suis peruvienne, j'irai au Pérou dans 2 mois. je peux vous dire que le bus est sur, mais c'est claire qu'il faut chosir une compagnie de bus connue, je prends toujours Cruz del sur (service Vip), c'est le plus cher mais le plus confotable. En plus il faut toujours aller aux endroits surs et pas au quartier dangereuse. Pour aller jusqu'a Cuzco c'est possible prendre le bus mais le voyage est long, mais aussi il existe l'avion.

Dana
merci de ta réponse!!! marie
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

comme dans les pays il y a un peu d'insécurité, mais les bagages vont dans les coffres avec un ticket de consigne, par contre n'exiber pas votre argent et vos bijoux, faites une photocopie de votre passeport . et cela devrait bien se passer comme tout le monde

Similar discussions

You might also like