Autocars Viazul à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour 2ème question : peut on compter sur les autocars viazul? sont ils à peu près à l'heure? par exemple nous serons à plana giron 2 jours et voulons descendre sur trinidad il y a un bus qui part de playa giron à 10H15 et arrive à cienfuego à 11h35 peut on en repartir comme prévu sur le site de viazul à 16h pour trinidad à 16h50? merci anne
CU Cuba2017 Veteran ·
Les Viazul sont à l'heure à moins d'un accident bien sur.
AN Anne42 Regular ·
merci pour votre réponse et les horaires sur le site viazul sont fiables?
CU Cuba2017 Veteran ·
es horaires données sur le site Viazul sont fiables , évitez les horaires que l'on trouve sur les blogs nombreux sur internet , ils sont rarement à jour , un blog commercial annonce même des lignes n’existant plus depuis des années
VO Voyages2017 Regular ·
pourquoi, encore et encore, dénigrer les blogs des autres.... c est une manie chez vous

seriez vous seul à detenir (via internet, votre seule source d'information) la vérité

vous vous êtes fait prendre de multiples fois ( dont il y a peu par une forumiste canadienne) en flagrant délit de désinformation
CU Cuba2017 Veteran ·
Je détiens pas l'information je cite viazul comme référence

Un exemple sur un blog commercial français on a annoncé une liaison Trinidad/Cayo Santa maria qui est supprimée depuis 1an et 2 autres lignes qui n"existent plus depuis 5 ans
GE Georgie1 Veteran ·
Viazul est fiable et leurs horaires assez fiables aussi. Il n'est pas rare qu'il y ait des retards de quelques minutes pour différentes raisons.
AN Anne42 Regular ·
très bien merci à tous mais, sans relancer des conversations plutôt négatives, qu'est qu'un blog commercial?
VO Voyages2017 Regular ·
c est, dans les yeux de notre forumiste, un blog artisanal français qui propose des casas cubaines

par contre a ses yeux l'entreprise prédateur AirBnb, détenue par les USA et Israel, est préférable a ce petit blog...

dans la vie chacun fait ses choix
AN Anne42 Regular ·
très bien merci et c'est vrai que chacun fait ses choix … de style de voyages, de sources … et c'est ce qui est bien, il faut savoir ne pas se focaliser sur une information et la recouper avec d'autres et donc prendre plusieurs avis et savoir en laisser de côté le seul souci c'est de ne pas donner d'informations fausses … mais c'est tout le problème de tout ce qui est internet = vérifier ce qu'on dit ou propage encore merci anne
CU Cuba2017 Veteran ·
Un blog commercial est un blog qui se présente comme étant "sans but lucratif" pour ne pas être classé en Agence de voyage qui nécessite un caution bancaire , l'inscription au registre du commerce , le paiement de l’impôt. etc..

Le blog commercial ne peut donc pas facturé de prestations mais récupère ensuite par l'intermédiaire cubain qui a fournie la liste des casas pour la création du blog une partie de la commission qui a été incluse dans le prix que vous avez payé à Cuba de l'ordre de 30%

Cela explique le grand nombre de blog pour profiter de la mane que vous trouvez sur internet qui se sont crée au moment ou la location de casa était très mal organisé à Cuba

Je ne privilégie pas AirBnb , recommandant de choisir sur place sa casa en arrivant dans une ville comme la majorité des voyageurs réguliers à Cuba.Par contre je comprend que des voyageurs soient rassurés en ayant des réservations donc pour cela je recommande de choisir un organisme sérieux dont AirBnb fait partie pour éviter d'avoir un voyage gaché
VO Voyages2017 Regular ·
propos affirmatifs répétés ayant, dans la législation française, un coté diffamatoire certain.. et visant une personne, toujours la même, facilement identifiable..

z' êtes sur que votre victime, lassée de vos attaques, ne portera jamais plainte ?
CU Cuba2017 Veteran ·
Pouvez vous me dire qui je vise ? il y a des dizaines de blogs de ce type sur les forums qui utilisent bien souvent les messageries personnelles des forums pour faire leurs promotions.

Quand on l'habitude de fréquenter les casa et quel'on discute avec les Propriétaires et ecoutez leurs griefs on comprend très vite le problème
JE Jeeaan Globetrotter ·
Sur l'ensemble de notre voyage, on a connu un seul retard avec Viazul, c'était dû à une panne informatique et ils avaient attendu pour mettre les billets en vente.
AN Anne42 Regular ·
et avez vous des déconvenues? par exemple vous comptiez prendre un bus et il n'y avait plus de places (nous partons fin janvier)? anne
JE Jeeaan Globetrotter ·
Non, aucun problème de ce genre.
MA Madonantes Regular ·
En ce qui nous concerne, nous avons juste une petite expérience de Viazul fin mars 2017 (ayant plutôt utilisé des taxis ) Trinidad/ Camaguey : bus à l'heure au départ et à l'arrivée Camaguey/ Santiago le lendemain : plus d'une heure de retard (le bus venait de La Havane). Par contre à Trinidad nous avons payé 1 CUC par bagage en soute, à Camaguey rien. Cordialement
Mado https://madovoyages.com

Similar discussions

You might also like