Autocars Viazul à Cuba
by Anne42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
2ème question : peut on compter sur les autocars viazul? sont ils à peu près à l'heure?
par exemple nous serons à plana giron 2 jours et voulons descendre sur trinidad
il y a un bus qui part de playa giron à 10H15 et arrive à cienfuego à 11h35
peut on en repartir comme prévu sur le site de viazul à 16h pour trinidad à 16h50?
merci
anne
Les Viazul sont à l'heure à moins d'un accident bien sur.
merci pour votre réponse
et les horaires sur le site viazul sont fiables?
es horaires données sur le site Viazul sont fiables , évitez les horaires que l'on trouve sur les blogs nombreux sur internet , ils sont rarement à jour , un blog commercial annonce même des lignes n’existant plus depuis des années
pourquoi, encore et encore, dénigrer les blogs des autres.... c est une manie chez vous
seriez vous seul à detenir (via internet, votre seule source d'information) la vérité
vous vous êtes fait prendre de multiples fois ( dont il y a peu par une forumiste canadienne) en flagrant délit de désinformation
seriez vous seul à detenir (via internet, votre seule source d'information) la vérité
vous vous êtes fait prendre de multiples fois ( dont il y a peu par une forumiste canadienne) en flagrant délit de désinformation
Je détiens pas l'information je cite viazul
comme référence
Un exemple sur un blog commercial français on a annoncé une liaison Trinidad/Cayo Santa maria qui est supprimée depuis 1an et 2 autres lignes qui n"existent plus depuis 5 ans
Un exemple sur un blog commercial français on a annoncé une liaison Trinidad/Cayo Santa maria qui est supprimée depuis 1an et 2 autres lignes qui n"existent plus depuis 5 ans
Viazul est fiable et leurs horaires assez fiables aussi. Il n'est pas rare qu'il y ait des retards de quelques minutes pour différentes raisons.
très bien
merci à tous
mais, sans relancer des conversations plutôt négatives, qu'est qu'un blog commercial?
c est, dans les yeux de notre forumiste, un blog artisanal français qui propose des casas cubaines
par contre a ses yeux l'entreprise prédateur AirBnb, détenue par les USA et Israel, est préférable a ce petit blog...
dans la vie chacun fait ses choix
par contre a ses yeux l'entreprise prédateur AirBnb, détenue par les USA et Israel, est préférable a ce petit blog...
dans la vie chacun fait ses choix
très bien merci et c'est vrai que chacun fait ses choix … de style de voyages, de sources … et c'est ce qui est bien, il faut savoir ne pas se focaliser sur une information et la recouper avec d'autres et donc prendre plusieurs avis et savoir en laisser de côté
le seul souci c'est de ne pas donner d'informations fausses … mais c'est tout le problème de tout ce qui est internet = vérifier ce qu'on dit ou propage
encore merci
anne
Un blog commercial est un blog qui se présente comme étant "sans but lucratif" pour ne pas être classé en Agence de voyage qui nécessite un caution bancaire , l'inscription au registre du commerce , le paiement de l’impôt. etc..
Le blog commercial ne peut donc pas facturé de prestations mais récupère ensuite par l'intermédiaire cubain qui a fournie la liste des casas pour la création du blog une partie de la commission qui a été incluse dans le prix que vous avez payé à Cuba de l'ordre de 30%
Cela explique le grand nombre de blog pour profiter de la mane que vous trouvez sur internet qui se sont crée au moment ou la location de casa était très mal organisé à Cuba
Je ne privilégie pas AirBnb , recommandant de choisir sur place sa casa en arrivant dans une ville comme la majorité des voyageurs réguliers à Cuba.Par contre je comprend que des voyageurs soient rassurés en ayant des réservations donc pour cela je recommande de choisir un organisme sérieux dont AirBnb fait partie pour éviter d'avoir un voyage gaché
Le blog commercial ne peut donc pas facturé de prestations mais récupère ensuite par l'intermédiaire cubain qui a fournie la liste des casas pour la création du blog une partie de la commission qui a été incluse dans le prix que vous avez payé à Cuba de l'ordre de 30%
Cela explique le grand nombre de blog pour profiter de la mane que vous trouvez sur internet qui se sont crée au moment ou la location de casa était très mal organisé à Cuba
Je ne privilégie pas AirBnb , recommandant de choisir sur place sa casa en arrivant dans une ville comme la majorité des voyageurs réguliers à Cuba.Par contre je comprend que des voyageurs soient rassurés en ayant des réservations donc pour cela je recommande de choisir un organisme sérieux dont AirBnb fait partie pour éviter d'avoir un voyage gaché
propos affirmatifs répétés ayant, dans la législation française, un coté diffamatoire certain.. et visant une personne, toujours la même, facilement identifiable..
z' êtes sur que votre victime, lassée de vos attaques, ne portera jamais plainte ?
z' êtes sur que votre victime, lassée de vos attaques, ne portera jamais plainte ?
Pouvez vous me dire qui je vise ?
il y a des dizaines de blogs de ce type sur les forums qui utilisent bien souvent les messageries personnelles des forums pour faire leurs promotions.
Quand on l'habitude de fréquenter les casa et quel'on discute avec les Propriétaires et ecoutez leurs griefs on comprend très vite le problème
Quand on l'habitude de fréquenter les casa et quel'on discute avec les Propriétaires et ecoutez leurs griefs on comprend très vite le problème
et avez vous des déconvenues? par exemple vous comptiez prendre un bus et il n'y avait plus de places (nous partons fin janvier)?
anne
En ce qui nous concerne, nous avons juste une petite expérience de Viazul fin mars 2017 (ayant plutôt utilisé des taxis )
Trinidad/ Camaguey : bus à l'heure au départ et à l'arrivée
Camaguey/ Santiago le lendemain : plus d'une heure de retard (le bus venait de La Havane).
Par contre à Trinidad nous avons payé 1 CUC par bagage en soute, à Camaguey rien.
Cordialement
Log in first, then come back to this page.





