Trajet bus La Havane - Trinidad avec Viazul ou Transtur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous et encore merci pour les précieuses informations que je glane içi . Je pars à Cuba de fin janvier 2020 à la mi-février . Nous arriverons à La havane où nous resterons quelques jours puis nous partirons pour Trinidad qui semble être incontournable . Je cherche , à ce sujet , des informations récentes sur: 1) Les temps de trajets entre La Havane et Trinidad ? 2) Quelle compagnie privilégier ? Transtur semble être plus confortable que Viazul ... 3) Combien de temps à l'avance dois-je réserver notre trajet si nous voulons éviter de perdre 1/2 journée sur place aux guichets ? peut-on réserver nos billets Transtur par internet ? Merci de vos éclairages
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Transtur est nettement mieux que Viazul: autobus neufs, confortables, à l'heure.

Vous devez réserver auprès d'un représentant Cubanacan (polo rouge, dans plusieurs hôtels) au moins 3 jours à l'avance. Regarder sur le site de Solways Cuba, ils vendent certains de leurs transferts.
ST Stbeat Regular ·
Transtur ne peut pas se réserver par internet. Je suis d'accord les Bus Transtur sont plus agréables que les Viazul

Viazul donne 7h30 de trajet entre La Havane et Trinidad il respecte assez bien l'horaire.

Le Transtur met plus de temps du fait de la collecte des voyageurs dans les différents hotels de La Havane.
Certains transferts de Transtur peuvent se réserver sur le site de Solways.

Je ne sais pas pour le trajet Trinidad-Habana, mais parfois, c'est plus rapide avec Transtur qu'avec Viazul car ils font moins d'arrêts en court de route. Par exemple, Camaguey-Habana que prend 1h-1:30 de moins avec Transtur.
ST Stbeat Regular ·
Oui mais la réservation est plus cher sur Soways. J'ai comparé pour La Havane/Cayo Santa Maria

Dans le sens La Havane / province le Transtur fait avant de quitter La Havane fait le ramassage hotel sur 3 zones. Chaque zone comporte environ 10 hotels. Ce qui represente une augmentation du temps importante pour charger les valises et installer les voyageurs

Zone 1 Acuario, El Viejo y El Mar, Neptuno, Triton, Memories Miramar, Memories Monte Habana, San Alejandro, Kohly Bosquet, Panorama, Comodoro, Palco, Copacabana, Chateau Miramar

Zone 2 Riviéra , Capri, Melia Cohiba , Roc Prsidente, Nacional, Saint Johns, Vedado Colina, Victoria, Tulipand, Deauville, Bruson, Lincoln, Habana libre

Zone 3 Carribean, Lido, Mercure Sevilla, Park view, télégrafo, Inglaterra, Saratoga, Plaza , Parque central, San Miguel, Palacio o Farill, Tejadillo, Santa Isabel, Armadorés de Santander

Pour Camaguey un seul hotel à ma connaissance l'Hotel Camaguey. L'horaire est plus facile à respecter
C'est sans fin avec vous...

Vous avez dit qu'on ne pouvait pas réserver sur internet. J'ai simplement corrigée votre information. On peut réserver sur internet certains déplacements.

Quant au temps de déplacement, je le répète, ça dépend des trajets. J'ai fait Camaguey -Habana plus d'une dizaine de fois, avec Viazul ou Transtur. C'est toujours plus rapide avec Transtur car ils n'arrêtent ni à Ciego, ni à Santi Spíritus, et ne font pas l'arrêt "dîner" de 30min juste avant l'arrivée à La Habana.

Et le bus n'arrêtent pas à tous les hôtels que vous avez mentionnés. Il arrêtent à ceux où des passagers débarquent.

L'important est que le.a voyageur.se ait l'information correcte et il/elle pourra se faire son opinion lui-même/elle-même selon ses besoins et critères.
ST Stbeat Regular ·
Vous avez eu de la Chance , la ligne fait un stop à Ciego à l'hotel Ciego de Avila. Il ne devait pas y avoir de reservations faites par des voyageurs (renseignements pris il ya 1h aupres d' un ami Responsable de l'agence Cubanacan de Guantanamo).
Vous avez eu de la Chance , la ligne fait un stop à Ciego à l'hotel Ciego de Avila. Il ne devait pas y avoir de reservations faites par des voyageurs (renseignements pris il ya 1h aupres d' un ami Responsable de l'agence Cubanacan de Guantanamo).

Probablement, chanceuse les 4 fois, mais ce n'est pas comme Viazul qui doit faire un arrêt au terminal. Le bus arrête juste s'il y a des clients,

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment plus confortable et fiable que Viazul.
ST Stbeat Regular ·
Il y a aussi une solution qui existe sur certaines liaisons intervilles GAVIOTA , il ne publie aucun horaire en ligne il faut obligatoirement s'adresser dans un Bureau Gaviota. Je vais demander à des amis cubain qu'ils me écuperent un document officiel. Les bus sont en excellent état
ST Stbeat Regular ·
J'ai vérifié le prix chez Solways pour un La Havane / Trinidad 35 dollars le Viazul et le Transtur 25 dollars. La marge prise par cette Agence est importante.
CE Cescableue Veteran ·
35 & chez Viazul et 25& chez Transtur ? Est ce que ça ne serait pas le contraire ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
ST Stbeat Regular ·
J'ai du mal expliquer chez l'Agence de voyageSOLWAYS la liaison La Havane/ Trinidad par Transtur est de 35 dollars. La liaison Transtur ou Viazul en direct est de 25 dollars.Vous trouverez les prix sur le site Viazul
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avions pris Transtour au départ de l'hôtel Deauville et c'est le propriétaire de la casa qui nous avait réservé nos billets.
RA Rambo51 Regular ·
Sergio2

Voici un site que tu peux visionner il y a de tout sur le sujet don tu veux savoir beaucoup plus il a tout les horaires de VIAZUL

😄MÊME IL AFFICHE SON EMAIL PERSONNEL ET SON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.

(( https://jdsdf.pagesperso-orange.fr/))

LE MIEUX QUE JE PEUX FAIRE POUR TOI.😉

MICK
NO Nochebuena Regular ·
les prix solways sont prohibitifs... 160 € la havane - vinales seule proposition taxi

Similar discussions

You might also like