Autoescape: SAV bidon (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Suite à une location de voiture de 5 semaines à Santiago du Chili, j’ai dû payer une taxe de 245 $ que j’aurais pu éviter si le service d’information d’Autoescape avait été compétent (de plus leur site contenait un prix erroné). Je leur ai donc envoyé un message par l’intermédiaire de leur site le 23/11 pour avoir une explication. Trois semaines après, n’ayant pas de réponse j’ai glissé un post dans une discussion concernant Autoescape sur VF. Deux jours après ( miracle !) je reçois un mail de leur service clientèle me demandant d’éclaircir ma situation, ce que je fais le jour même en leur envoyant des copies de documents. Depuis c’est le silence malgré une relance que j’ai effectuée le 24/12. Donc, je voulais vous prévenir qu’avec Autoescape il vaut mieux n’avoir besoin de rien.

Bonne année à tous.
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Peut-on connaître la raison du paiement de cette taxe de 245 USD je suppose ? car 245 CLP c'est derisoire ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, C'est une "taxe de circulation dans les grandes villes"(intitulé d'Autoescape) mais qui en fait ne s'applique qu'aux véhicules loués à Santiago. Donc quand tu es bien informé, tu loues ailleurs ! 245 usd = 7 usd/j x 35 j
MR MrSoyouz Veteran ·
Pour info, toutes les agences qui louent sur Santiago font payer cette taxes, ça correspond aux péages de Santiago (en fait des portiques). Il est vrai que quand on loue a Santiago, à l'aéroport par exemple et qu'on quitte directement Santiago pour aller ailleurs , c'est "un peu" abusé ...

Mais pour être tout a fait juste ce n'est pas exclusif a votre loueur, il le font tous sur Santiago, après il y a peut être moyen de "négocier" AVANT de louer mais pas sûr ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Ce que je reproche à mon loueur n'est pas qu'il existe une taxe mais de ne pas avoir répondu correctement à mes questions au sujet de cette taxe que j'aurais pu éviter en louant à Valparaiso par exemple. De plus il ne répondent pas à mes mails. Donc service d'information incompétent et SAV inexistant. Bonne journée.
FD FDB Globetrotter ·
Voyons Fred, on parle du Chili, de l'Amérique du Sud... tu sais ce continent que l'on apprécie tant et sur lequel les gens savent prendre le temps de vivre... 😉 😎

En plus il y a eu les fêtes entre deux, ce qui n'arrange certainement pas les choses.

Non pas que je défende AutoEscape, je dis juste que ça n'aurait pas été forcément plus rapide ailleurs (crois-moi, j'ai testé Hertz 😏 et même si ça n'était pas pour des réclamations, les temps de réponse ont été en général assez longs).
Faby
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Non, Autoescape est une entreprise française basée en France. Mon 1 er mail date du 23/11. Je suis patient en général, il faut juste ne pas abuser.

Bonne année à toi
FD FDB Globetrotter ·
Autant pour moi 😉 Mais bon, en France aussi il y a eu les fêtes et bcp de bureaux sont restés fermés.

J'espère que tu obtiendras bientôt une réponse ! 🙂
Faby
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, Autoescape est une entreprise française basée en France. Mon 1 er mail date du 23/11. Je suis patient en général, il faut juste ne pas abuser.

Bonne année à toi

Beaucoup de firmes ( toutes ? ) prennent trop de temps a répondre à un mail quand ils répondent . Ce n'est pas une exception.

Des frais "cachés " il y en trop souvent dans toutes les entreprises de locations. Il faut lire les petits caractères après les avoir cherchés. Ça doit être écrit si la loi du pays , ici la France , l'oblige. La compétence ou l'honnêteté de la personne qui répond ou pas à tes questions est souvent plus le problème que la firme elle même.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
La compétence ou l'honnêteté de la personne qui répond ou pas à tes questions est souvent plus le problème que la firme elle même.

selon la loi Française, «La compétence ou l'honnêteté de la personne qui répond ou pas à tes questions» est de la responsabilité de la firme elle même, elle doit en répondre devant ses clients, et devant la justice le cas échéant. Ça m’étonnerait que ce soit différent au Quebec

Pour ce qui me concerne, J ai eu une mesaventure du même type avec autoescape: location d’un vehicule à l’aéroport de Cayenne, 25€ de frais de prise en charge à l’aeroport en plus du prix affiché. ce supplément n’était pas affiché du tout avant le paiement, et n est apparu que lors de la confirmation de réservation, même type de défaut d’information que celui signalé ci dessus

Donc, je voulais vous prévenir qu’avec Autoescape il vaut mieux n’avoir besoin de rien.

avec Autoescape il vaut mieux avoir un portefeuil bien garni pour faire face aux frais cachés.
La compétence ou l'honnêteté de la personne qui répond ou pas à tes questions est souvent plus le problème que la firme elle même.

selon la loi Française, «La compétence ou l'honnêteté de la personne qui répond ou pas à tes questions» est de la responsabilité de la firme elle même, elle doit en répondre devant ses clients, et devant la justice le cas échéant. Ça m’étonnerait que ce soit différent au Quebec

Oui tu as raison , je dis seulement que je ne jugerai pas une firme par les agissements de un seul de ses employés.
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Dan ce cas précis, il y a une info erronée sur leur site, de mauvaises infos données au tel par leur service d'information et un SAV qui ne répond pas ....Ca me paraît suffisant pour porter un jugement plutôt défavorable sur cette entreprise.

Bonne année au Québec.
Si c'est le cas en effet ton indignation est parfaitement justifié.

Bonne année à toi aussi
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Pour conclure mon affaire avec Autoescape :

Je reçois ce mail le 16/12 :

Je vous remercie de votre compréhension quant au délai de réponse à votre mail J’ai pris connaissance de votre demande concernant votre location de voiture. Je ne visualise pas l’information concernant cette taxe sur votre voucher. Je vous remercie de me faire parvenir votre version pusiqu’elle semble différer de la mienne

C'est quand même étonnant qu'ils n'aient pas les mêmes informations que moi sur mon voucher ! Je leur en envoie donc une copie.

Ils m'écrivent ceci le 09/01

je vais procéder à titre commercial au remboursement de la différence (40USD/30€) à laquelle j’ajouterai 40€ Le montant de 70€ vous sera crédité d’ici 8 jours ouvrés

Je me dis chouette, un petit geste commercial c'est juste ce que je leur avais demandé. Donc l'affaire est close et je vais quand même rester client.

Mais je reçois ce nouveau mail le 29/01

Je vous avais précédemment annoncé qu’AUTO ESCAPE prendrait cette charge à ses frais car je n’obtiens pas de réponse positive du loueur Je viens de recevoir le mail ci-dessous d’ALAMO et de stopper le remboursement AUTO ESCAPE C’est donc le loueur qui vous remboursera directement sur votre carte bancaire d’ici 20 jours

Le comble de la mauvaise foi ! Le 29, ils stoppent un remboursement qui aurait dû être effectué dans les 8 jours suivant le 09/01. Je pense qu'ils n'ont jamais eu l'intention de me rembourser quoi que ce soit.De plus ils ont botté en touche en impliquant le loueur qui pour moi n'y est pour rien. Je n'ai évidemment rien reçu du loueur mais vue la tournure des choses je n'attendait rien.

Résultats pour moi : ce n'est pas la perte de 70 € qui me gène mais la mauvaise foi et la perte de confiance dans cette entreprise qui m'a "baladé" pendant deux mois.

Résultats pour Autoescape : gain de 70 €. Perte d'une location de 3 semaines en mars, de 2 fois 15 jours en mai et juillet et 3 semaines en octobre prochain prévue par mon fils que j'ai dissuadé d'utiliser leurs services. Et ce n'est que pour cette année ! Je ne sais pas si leur calcul est bon
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola D'accord tu es en colére aprés avoir des frais que personne n'a pris le temps de t' expliquer Ton message a au moins le rapide d'informer les prochains loueurs de véhicules á Santiago :

- Les autoroutes urbaines ne sont pas gratuites au Chili et tu as sans doute remarqué un bip émis par le dispositif TAG collé á ton parebrise á chaque fois que tu passes sous un portique de péage (il y en a un en sortant de l'aéroport). Les loueurs de véhicules simplifient la facturation de ces péages á te faisant payer un forfait journalier. C'est cher/pas cher , juste/pas juste mais c'est comme cela. Il ne s'agit donc pas de "taxe" mais de péages et en France comme au Chili, les péages sont á la charge des clients. Les autoroutes vers le nord (Ruta 5, los libertadores, radial nordoriente), vers l'ouest /Ruta 68 et 78 et les vers le sud (Ruta 5 et acceso sur) sont également payantes mais lá ce sont des péages normaux oú tu payes en liquide seulement.

Si tu décides de louer ton véhicule á Valparaíso, il faudra prévoir un aller retour Valparaíso avec les frais que tu imagines et tu devras t'acquiter d'un forfait de péage "pase diario"(valable 24 hrs de calendrier) d'un cout d'environ 8 Euros, au passage du moindre portique d'autoroute urbaine de Santiago.

- Effectivement, les loueurs de véhicules font payer une taxe pour une location depuis un aéroport. Ceci dit, vu les frais et le temps perdu (sans compter les heures d'ouvertures des agences centre ville), il convient d'accepter de payer cette taxe mais chacun est libre...

- La seule maniére de ne pas payer les péages urbains de Santiago est de circuler avec un véhicule immatriculé á l'étranger. Le systeme TAG ou le Paso diario n'est pas pensé pour les plaques d'immatriculation étrangéres...

Il convient de moins raler lorsque on est en vacances😎

Cordialement
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour Sylvain,

"Il convient de moins raler lorsque on est en vacances😎 "

En vacances ou pas, je m'octroie de râler après Autoescape qui m'a mal informé avant ma location et surtout après, à cause de son SAV nullissime. Je ne discute pas du système de péage chilien que j'accepte tel qu'il est mais j'ai du mal avec "le foutage de gueule" de ceux qui débitent ta carte bancaire.

Bonne journée
KA Kalchaqui Veteran ·
Autoescape qui m'a mal informé avant ma location et surtout après, à cause de son SAV nullissime.

Je comprends. Quand on vit au Chili, on est habitué à ce genre de constatation

Saludos

Similar discussions

You might also like