Autorisation mont Teide trop tard (Ténérife)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou !

Nous partons le 17 avril pour 15 jours à Ténérife. Mais voilà, petit hic... Dans notre guide, il était noté de s'y prendre 2 à 3 semaines avant pour avoir l'autorisation administrative pour monter au Mont Teide.

Je décide donc à y regarder ce soir, et voilà... il ne reste plus que 2 jours avant notre départ, et plutôt très tard dans la journée par rapport à ce que l'on souhaitait faire (dernier créneau dispo de 15 à 17 h) sachant que les téléphériques redescendent vers 16 h 50 😕.

Quelqu'un aurait-il des informations sur comment obtenir cette autorisation différemment, un guide sur place qui pourrait nous accompagner sur notre visite, une adresse locale sympa ?

J'ai regardé les excursions organisées, mais c'est 55 € par personne + le téléphérique non inclus.... en moyenne.

D'avance merci pour votre aide.

Mari
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour Marilyne!

Je lis votre message et je n'arrive pas à y croire car j'ai passé bien des hivers à Tenerife à l'époque où l'accès étaiat libre...Mais j'ai fait la recherche sur des sites espagnols, et effectivement je n'ai rien trouvé avant le 2 mai! Je vous conseille donc de sauter sur le seul créneau que vous avez trouvé, en attendant d'affiner la recherche vers d'autres possibilit'es. Par exemple vous pourriez demander à votre hotel s'ils n'ont pas des places pour leurs clients, cela se fait beaucoup pour la visite de l'Alhambra de Grenade, qui est ausi devenue un casse-t^te!
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Marilyne,

Pour accéder au sommet du Teide, il faut malheureusement s'y prendre très tôt et les guides touristiques n’insistent pas assez sur ce point à notre gout !!

Lors de notre séjour, fin septembre 2014, nous nous étions renseignés un mois avant et c'était déjà trop tard..... Grosse déception... Néanmoins, nous avions réservé les accès téléphérique en espérant pouvoir négocier ou trouver une solution entre temps... L'achat des billets du téléphérique, nous a évité plusieurs heures de queue (seulement une demi-heure d'attente). Après quelques minutes de montée, nous nous sommes "contentés" des sentiers n°11 et 12 (sans difficulté, 30 minutes chacun) mais qui en mettent plein la vue !!!! Le n°11 offre une vue sur le versant nord de l'île et le n°12 sur l'ouest de l'île (et la Gomera). Donc finalement les regrets se sont un peu envolés!

Pour rappel, "seulement" 150 permis sont délivrés quotidiennement et sont très vite pris d'assaut, même hors saison et notamment par les tours opérators qui les revendent à prix d'or !!!

Bon voyage,
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like