Autorisation pour passer du Tibet au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais au Tibet cet été et je rentre par Kathmandu et Delhi d'où je décolerai.

Je ne sais pas encore si je vais au Tibet avec ou sans PERMIS (ça dépendra des conditions et des prix) mais bon dans le cas (moins probable) où je le ferai sans, est-ce qu'on peu être emmerdé à la frontière ou ils te laissent passer? J'ai entendu qu'il fallait, en plus du permit de base, des spéciaux pr traverser les zones de la frontière... enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu pour tout ça...

des gens on déjà fait cette route (LHASSA/KATHMANDU) en STOP? BUS? pour l'instant je n'ai entendu parler que de trajets en JEEP, couteux...

dernière question, j'ai pas de VISA inde...ça sera chaud dle faire avant le départ, y'a pas de problèmes pr le faire à Kathmandu non?

merci
CH Chachue Regular ·
J'ai fait la route il y a un an, et malgré mes essais de la parcourir en bus et mon petit budget, je me suis faite une raison et loué un jeep au black avec 6 autres personnes pour que ça revienne moins cher... Nous avons été déposé à la frontière et jamais on ne nous a demandé nos permis (ça tombait bien, je n'en avais pas!), surtout pour la sortie... Tant que tu as le visa chinois en règle, y a pas de problème! Mais si tu souhaites faire la route en stop ou en bus, effectivement tu auras besoin des permis dans les zones traversées au-delà de Shigatse.

Bonne chance!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
CH Chachue Regular ·
Ah, par rapport au visas, tout comme il est possible de prendre son visa népalais à la frontière, tu pourras facilement obtenir le visa indien à Sunauli si tu vas en Inde par la route. Si tu y vas en avion, effectivement il est possible de faire ton visa indien à KTM, mais prévois qqs jours au cas où...

Pour info, à l'Ambassade indienne à Paris, ça prend 2 jours, à condition d'avoir toute sa journée pour le dépôt le premier jour!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
KA Kailash35 Globetrotter ·
En réponse à Chahue :par rapport au visas, tout comme il est possible de prendre son visa népalais à la frontière, tu pourras facilement obtenir le visa indien à Sunauli si tu vas en Inde par la route.

Cette info est toutà fait fausse. Pour obtenir un visa pour l'Inde au Népal, il faut aller à l'ambasse située à KTM. Compter plusieurs jours . voir le site de l'ambassade d' Inde au népal pour le prix du visa.
CH Chachue Regular ·
Je tiens juste à rappeler que je donne en général des infos uniquement si j'en ai constaté la véracité, et deux des personnes avec qui j'ai passé la frontière e, tre l'Inde et le Népal ont obtenu leur visa indien à Sunauli... Peut-être n'est-ce plus valable, ou seulement à la tête du client, mais voilà mon témoignage.

You might also like