Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, j'ai une question: Alors j'ai 17 ans, je pars au Maroc ce mardi, et je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir une autorisation de sortie du territoire ? Merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui depuis le 15 janvier 2017 vous devez avoir une autorisation . Voir le site gouvernemental. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Que se vuelva la tortilla
FL Flowerly ·
Oui depuis le 15 janvier 2017 vous devez avoir une autorisation . Voir le site gouvernemental. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Merci beaucoup
HA Hannahannah Globetrotter ·
De rien Asma , je vous souhaite un bon voyage . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
SH Sheerazade06 ·
Bonjour j'aurais une questions je part demain avec mes 2 enfants au Maroc mais sans leur pere car il travaille me faus t'il une autorisation sachant qu On ai marier
HA Hannahannah Globetrotter ·
Non vous n'en aurez pas besoin ....Un enfant mineur voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST........ Je vous remet le lien officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Que se vuelva la tortilla
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, évidemment, et ce document un peu étrange ne vaut d'ailleurs que pour la sortie du territoire, ensuite il ne sert plus à rien ni à personne. Ceci dit, pour votre conseil, il ne faudrait peut-être quand même pas que le père soit marocain, pas pour l'aller, pour le retour.

Michel

Non vous n'en aurez pas besoin ....Un enfant mineur voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST........ Je vous remet le lien officiel : www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1359
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne vois pas dans les textes une quelconque référence à la nationalité du parent quî n'accompagne pas son enfant . Le texte precise bien ...un enfant qui vit en France ...
Que se vuelva la tortilla
TA Tatra Globetrotter ·
Du côté de la France, non, ce n'est pas le problème. De toutes façons c'est une formalité assez bidon. Par contre, les lois marocaines, si jamais le père est marocain, je ne sais pas, et là il peut y avoir un souci.

Michel
HA Hannahannah Globetrotter ·
Lä je ne m'avance pas , mais la question posée porte sur l'autorisation de sortie du territoire français .
Que se vuelva la tortilla
TA Tatra Globetrotter ·
Je me méfie de ce genre de question où on a tendance à oublier qu'au retour il y a aussi une législation.

Michel

You might also like