Autorisation de sortie du territoire pour mineur allant en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour j'ai 16 ans et je par en turquie pour des vacance avc mon frer qui est majeur . j'ai ma carte d'identité valide mais pa de passeport, et je voulais savoir si je fais une demande d'autorisation de sortie du territoire je peux rentrer et sortir tranquilement de la turquie ? merci de bien vouloir me repondre
MA Marelaine Regular ·
Bonjour. Avec ta carte d'identité (en cours de validité bien sur) et une autorisation de sortie de territoire, tu n'auras aucun problème. Bonnes vacances.
MU Mus93 ·
y'en a qui disen que l'autorisation de sortie de territoire c'est pour les voyages organisé c'est vrai ?
MA Marelaine Regular ·
Absolument pas. Elle permet à tout enfant mineur de quitter le territoire français, peu importent les conditions. Tu peux partir tranquille.
MU Mus93 ·
aaa merci bcp g la consciense tranquile meintenan c super gentil .! mercii !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
juste une ptite chose. Comme tu n as pas de passeport, en entrant en turquie, on va te donner une feuille volante avec tempon. Surtout ne le perd pas, tu en auras besoin pour sortir sinon gros probleme.

bon voyage
MU Mus93 ·
ok dacor merci . mes la douane turc reconnaisent l'autorisation de sortie du territoire ?
l'authorisation de sortie va te servir pour quitter la france 😛 .

Si par contre tu es turc tu auras aussi besoin d'une authorisation de sortie de la turquie à faire aupres du consulat turc.
MU Mus93 ·
et a la douane turc alor kesqui vont me demander ?
ils ne vont rien te demander si tu es pas turc. L'authorisation de sortie c'est pour sortir de la france.
MU Mus93 ·
et quan je rentre en france j'aurai besoin de lautorisation de sortie du territoire ?
ca depend du douanier mais je le suppose qu'ils vont te le demander.
MU Mus93 ·
chui francais doriginie turc . je dois faire la demande ou ?
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir Ton père ou ta mère doivent se présenter à la gendarmerie avec leur livret de famille pour te donner l'autorisation de sortie du territoire
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
tu dois aller au consulat turc pour te faire faire une authorisation en plus de l'authorisation francaise.

Tu es de kel ville en france?

juste pour mieux comprendre ta situation: Es tu toujours turc ou pas????
MU Mus93 ·
si g bien compri je dois avoir 2 autorisation nan ? je suis de lyon et je sui francais dorigine turc . je suis né en en france
si g bien compri je dois avoir 2 autorisation nan ? je suis de lyon et je sui francais dorigine turc . je suis né en en france

tu n'es pas seulement d'origine turque mais bien turc (administrativement) à moins que tes parents ont fait des demarches pour perdre leur nationalité. Le fait que tu sois né en france ne change rien à ta nationalité. Pour resumer on dira que tu as la double nationalité.

donc pour ressortir de la turquie tu as besoin, d'avoir une authorisation du consulat turc à lyon qui se trouve rue de seze dans le 6eme.
MU Mus93 ·
eske je peu fair une autorisation de sortir de la france aupré de la mairie et une autorisation de sortir de la turquie aupres du consulat turc ?
oui cé cela meme.
MU Mus93 ·
et la il ny aura pa de problem je pense . et je c que a la mairie lautorisation il le done directement et au consulat il le done directement ou pa ?
je le pense que oui. En tout cas au consulat il te donne tout de suite par contre ca doit peut etre payant. tu dois aller avec un de tes parents au consulat pour cela.
MU Mus93 ·
ok ba merci bcp dmavoir renseigné
de rien mais quand tu recherches des infos il faut savoir donner tous les renseignements pour te renseigner.

Et a chaque fois que je t'ai demandé si tu etais turc tu m'as repondu "francais d'origine turc".

Ceci etait surprenant pour un mineur. En fait tu es francais et turc en meme temps. Quand tu donnes les infos, ici ca nous interesse pas si tu as honte d'etre turc ou pas.

bon voyage
MU Mus93 ·
nan c pa parseque javé honte c'est dma faute j'auré du dire se que tu vien de me dire c vrai . mais quan je disai français d'origine turc, je croiyai ke sa voulai dir que j'étais turc
eh non! quand tu dis francais d'origine turc cela veut dire que tu es francais et avant tu etais turc ou encore que tu es francais de parent turc.

bonne vacance à toi
GO Gorgeooous95 ·
Je suis dans le meme cas que mus93 sauf que j'aurais mes 18 an o moi daout. je voudrais aller en turquie en juillet accompagnée dune personne majeur. En sachan ka 7 période, joré mé 18 an dan qqs petites semènes, je voulais simplement savoir si il é nécéssaire, dans ce cas là, dune autorisation de sortie de territoire, en sachant que j'ai une carte didentité francaise et mon propre passeport francais.
si tu as ton passeport tu n'as pas besoin d'authorisation de sortie du territoire car le fait d'avoir le passeport vaut accord des parents.

bon voyage a toi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Nemo a raison sur la loi et le principe. S'agissant de la Turquie, spécifiquement, je pense que tu devrais tout de même prendre, en plus, un livret de famille, ou une copie. Les questions de binationalité peuvent les rendre méfiants.

Michel
GO Gorgeooous95 ·
justemen (pr rep a michel), jé oublié de précizé ka la diférence de mus93, je navé pa de binationalité, je sui juste francaise donc dan ce ca la, pa bezoin dotorization de sorti de teritoire ??
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

" justemen (pr rep a michel), jé oublié de précizé ka la diférence de mus93, je navé pa de binationalité, je sui juste francaise donc dan ce ca la, pa bezoin dotorization de sorti de teritoire ??"

Le policier ne le sait pas à ta bobine. Normalement tu n'as effectivement besoin que du passeport. Et, dis donc, l'orthographe et toi... Oui, je sais, comme dirait Mus, ba-na-ne ... (Désolé, celle là est trop subtile, je n'ai pas pu m'en empêcher)

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

La charte de VF demande d'utiliser un français correct et d'éviter le langage SMS. Vous auriez logiquement dû la lire avant de vous inscrire.

Comme vous êtes nouveau, je me permets de vous le signaler.

Merci d'en tenir compte.

Danielle

PS. Mus, c'est différent, c'est un problème d'orthographe, il ne le fait pas exprès.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GO Gorgeooous95 ·
merci pour vos reponses et michel : désolée pour la mauvaise ortographe, mais quand on est pressé on ne fait pas trop attention à ce que l'on écrit...🙂
NI Nikky Globetrotter ·
désolée pour la mauvaise ortographe, mais quand on est pressé on ne fait pas trop attention à ce que l'on écrit..

Ouais bien, le langage SMS, c'est réservé aux téléphones portables seulement hein! C'est très irritant pour les lecteurs de forums.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bravo ! Donc vous savez bien écrire.

En réalité, ce n'est pas tellement l'orthographe qui gêne, on a malheureusement l'habitude, non c'est le langage SMS qui n'est pas facile à déchiffrer si on n'a pas trop l'habitude.

Merci pour le petit effort. Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GO Gorgeooous95 ·
Je vous en prie "danielle" ce n'étais pas un effort c'était tout simplement un geste naturel en tant que citoyenne francaise qui sait très bien écrire le francais !!! 🙂 Et "nikky"...désolée de t'avoir tant "génée"...😏😠😛

Similar discussions

You might also like