Autorisation de voyage en Europe pour un Tunisien ayant moins de 35 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je suis un citoyen Tunisien, j'ai réglé ma situation militaire (reporté : Étudiant) et je pense à voyager prochainement en Europe ... Est-ce vraie l'obligation d'obtenir une autorisation de voyage ? Si vous pourriez m'aider bénéfiquement et mille mercis !
BA Basiboli ·
bonsoir, oui il vous faut un visa du moment que c'est un voyage dans l'espace shengen
BR Brigatemo ·
Je sais, ça c'est sur ... mais je parle du point de vue administratif en Tunisie !!?
FA Fayd Globetrotter ·
je pense à voyager prochainement en Europe ... Est-ce vraie l'obligation d'obtenir une autorisation de voyage ?

Salut L'interdiction de voyage pour les tunisiens de moins de 35 ans ne s'applique que pour les voyages vers les pays du Maghreb. Vers les autres destinations, surtout avec visa, il suffit de présenter le sursis militaire et la carte d'étudiant. Bonne chance pour le visa😉, il faut s'y prendre assez tôt, surtout si c'est pour la France, car avec le nouveau visa biométrique, c'est la foule (500 personnes par jour). Fayd
Cordialement Fayd
BR Brigatemo ·
Merci bien pour les bonnes informations ... Au fait, si vous pourriez nous informer concernant la permission de voyage vers les pays du Maghreb, ainsi que le visa biométrique vers l'Europe. Merci infiniment d'avance Mr. Fayd.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut

la permission de voyage vers les pays du Maghreb,

La permission de voyage est délivrée par la police des frontières, ainsi que par le poste de police ou de la garde nationale le plus proche, pour aller chercher une pièce administrative, ou bien en cas de décès d'un proche parent dans un des pays du Maghreb, etc...

visa biométrique vers l'Europe.

La prise des empreintes digitales des 10 doigts avec un appareil numérique (sans encre), ainsi qu'une photo numérique scannée sur la vignette du visa, ce qui rendra pratiquement impossible pour quelqu'un de ressemblant de voyager avec le visa d'une autre personne. Fayd
Cordialement Fayd
LI Liloumoah Regular ·
fayd vous a tt dit
MI MiKouu ·
bonjour j ai une petit question, je vous explique alors voila mon ami es tunisien et français il a la double nationalité . il a un passeport tunisien mai pas de passeport français il a une carte d identité française et tunisienne aussi . nous allons en macédoine en voiture et donc traverser la Croatie et la Serbie qui ne son pas des pays de union européenne . on voudrai savoir si il a besoin d un visa pour traverser c est 3 pays avec son passeport tunisien voila merci de vos réponses
FA Fayd Globetrotter ·
il a un passeport tunisien mai pas de passeport français il a une carte d identité française et tunisienne aussi . nous allons en macédoine en voiture et donc traverser la Croatie et la Serbie

Salut, Avec un passeport tunisien, pas de visa pour la Serbie, mais visa pour les 2 autres pays. Mais avec seulement sa carte d'identité française, il peut faire ces 2 pays sans problème😏!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like