Autotour de 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir,

Mon mari est moi partons pour 15 jours pour un autotour à Cuba fin avril. J’ai besoin de vos avis afin de finaliser notre projet.

Voici notre itinéraire : J1 arrivée à La Havane, nuit à LH J2 LH, nuit à LH J3 LH – Vinales, nuit à Vinales J4 Vinales, nuit à Vinales J5 Vinales – Cayo Levisa, nuit à Cayo Levisa J6 Cayo Levisa – Guama (bateau ds la lagune l’a-midi), nuit à Guama J7 Guama – Cienfuegos (visite de la ville) + El Nicho – Trinidad, nuit à Trinidad J8 Trinidad (visite de la ville le matin) + Topes de la Collantes – Trinidad, nuit à Trinidad J9 Trinidad – Manaca Iznaga – Vallée de los ingenios - Sancti spiritus – Santa Clara, nuit à Santa Clara J10 Santa Clara (visite de la ville) – Cayo Santa Maria, nuit à CSM J11 Cayo Santa Maria, nuit à CSM J12 CSM – LH, nuit à LH J13 LH – envol pour Paris ds l’a-midi

Mes questions : J7 journée trop chargée ? Combien de tps pour visiter El Nicho en individuel ? J8 journée trop chargée ? Combien de tps pour visiter Trinidad ? et pour Topes ? J9 Qu’appelle-t-on la Vallée de los ingenios ? Qu’y a-t-il vraiment à voir ? J’ai entendu parler d’une balade en train à vapeur …?

Nous tenons vraiment à faire des balades en pleine nature comme El Nicho ou Topes De la Collantes. Y a-t-il d’autres parcs incontournables dans le coin ? Faut-il rajouter une journée quelque part ? A Trinidad ? Je ne peux rajouter qu’une nuit sur place dans mon planning. Je suis preneuse de toute idée ou suggestion, des choses à supprimer, des choses à rajouter. Merci à tous ceux qui prendront le tps de me lire et de me répondre.
26 26alain Veteran ·
bonjour, désolé réponse rapide tu peux voir mes notes de fevrier 2014 sur mon site si cela peut aider
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour,

Si vous aimez la nature, ne manquez pas de faire une balade à cheval à Vignales au milieu des champs de tabac et autres cultures, vous y rencontrerez des paysans qui seront contents de vous expliquer et vous montrer la fabrication des cigares qui sont très bons (dixit un amateur) et vous pouvez éventuellement en acheter à un prix raisonnable, après en avoir fumé un qui vous est gracieusement offert par le paysan dans son séchoir à tabac. La balade dure environ 4 heures (20 CUC/pers) les chevaux sont très placides. Cette région avec l'Oriente sont nos préférées à Cuba.

Bon voyage.
DE Delalondre Regular ·
Oui cela est prévu ... Mais nous ne sommes jamais montés à cheval !! Je pense que c'est qd même faisable même pour des novices comme nous .... On trouve facilement des gens sur place pour faire les rando à cheval ? Le jour même est-ce possible ? Y a t-il un endroit précis où se rendre ?? Merci pour votre réponse
DR Dropraoul Regular ·
Pas de souci, les chevaux sont calmes et ont l'habitude des touristes inexpérimentés. Il suffit de dire au propriétaire de la casa où vous logez, que vous souhaitez faire la balade à cheval. Si vous avez vraiment des craintes, vous pouvez aussi vous promener à pied mais c'est différent. Pour nous c'était facile, j'avais réservé une casa dans une ferme où il y avait des chevaux et on leur a dit en arrivant que nous voulions faire la balade le lendemain. Vous pouvez aussi demander dans une agence à Vinales, c'est un village, on trouve très facilement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander, on est revenus hier donc les infos sont "fraîches".
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir,

Mon mari est moi partons pour 15 jours pour un autotour à Cuba fin avril. J’ai besoin de vos avis afin de finaliser notre projet.

Bonjour, nous commençons à réfléchir pour faire la même chose à peu près en janvier 2016. Vous avez réservé quoi à part les vols depuis la France ? Vous parlez espagnol ? Merci.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.

Similar discussions

You might also like